Renault Floride et Caravelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

aile avant floride ou caravelle

+5
ZARCAN
didem
alain lenorman
ours
johann
9 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  johann Lun 28 Déc - 21:38

quasi fini pour l'aile, je ne sais pas si c'est normal mais depuis que c'est étamé, 1 jour sans toucher à l'auto et c'est déjà rouillé!!!!
donc en attendant l'apprêt garnissant j'ai protégé, je décape le compartiment du coffre

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Dscn2011
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  johann Lun 28 Déc - 21:38

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Dscn2013
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  johann Lun 28 Déc - 21:39

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Dscn2014
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  johann Lun 28 Déc - 21:40

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Dscn2015
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  johann Lun 28 Déc - 21:40

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Dscn2016
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  johann Lun 28 Déc - 21:42

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Dscn2017

bcp de bosses mais quasi pas de corrosion, un des rares endroit donc!!!!!

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Dscn2018

dernières traces de sa couleur d'origine gris hardward 654...quelle est la ref du blanc kilimanjaro? que je triche Wink

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Dscn2019
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  alain lenorman Lun 28 Déc - 23:22

super Very Happy
alain lenorman
alain lenorman

Messages : 116
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 66
Localisation : Haute Normadie

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  johann Lun 11 Jan - 16:47

pas la peine de chercher j'ai trouvé c'est 300
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  juju30 Lun 11 Jan - 20:38

J'avais pas vu ça johann. Super boulot. C'est bien le 300. Pour la rouille c'est le pb de l'étamage. C'est un produit acide qui pénètre la tôle et ça ressort toujours. La ruse de sioux que m'a donné un carrossier c'est de tout simplement rincer abondamment la partie étamée avec du............................. Vinaigre blanc. Sur une vidéo un gars passait un produit en poudre (qu'il appelait coke Laughing ) avec de l'eau mais il n'a pas dit ce que c'était . A mon avis ça doit être un produit basique style soude ou un truc comme ça.... Faut neutraliser l'acide quoi.....
juju30
juju30

Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  johann Lun 11 Jan - 20:54

c'est maintenant que tu me dis ça!!!!
pourtant y'a un symbole orange qd il y a un nouveau message et il remonte en tête de post
pffffffffff!

alors le sioux il dit quoi maintenant que par endroit j'ai du tout de même mettre des mastics, ça va rouiller en dessous faut que je redécape tout?
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  juju30 Lun 11 Jan - 22:17

Hugh..... Tête de silex n'a jamais vu (ou fait gaffe) aux graffitis oranges mis par homme blancs.... No

Franchement je ne sais quoi dire pour ton décapage. Mais ceci dit pendant des 10aines d'années les voitures se réparaient à l'étain et ne rouillaient pas toutes. Des carrossiers m'ont dit qu'ils avaient eu des pb mais bon...... On peut se tel si tu veux pour en parler. Donne moi tes dispos...
juju30
juju30

Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  alain lenorman Mar 12 Jan - 13:06

Moi pas sioux juste ch'ti de Normandie

La poudre c'est du bicarbonate de sodium ,on peut d ailleurs sabler avec aussi les carburateurs , il suffit de rincer a l 'eau distillée ou de pluie pour dissoudre les restes  dans les canalisations ou trous ..Normands hic

Quand je travaillais en garage das les débuts des 70's , mon patron renovait des vielles voitures ,j'ai vu faire   les rattrapages a l 'étain , il lavait en premier a la lessive St Marc  toutes les traces  de flux /acide ou colophane , ça ressemble a du "caramel "  autour et sur la " soudure "  ensuite il rinçait a l eau de pluie ,( on avait une grande cuve pour laver les voitures économie économie) .puis séchage  pas a l'infrarouge mais avec  une bouteille de butane avec une sorte de grille  pour se chauffer en appoint , c'est avec ça que les carrossiers séchaient leurs mastics l 'hiver , puis ponçage ,degraissage ,mastic de finition et appret , j'ai revu dernierement une grande partie de sa collection  sans avoir remarquer de retour de rouille ,et notemment sur une caravelle rouge   qui avait nécessiter une restauration trés prononcée .

Par analogie , souvenez vous  les  renault 12 rouillaient aux ailes arrieres juste en bas a l'ouverture de la porte arriere , or cet endroit n etait pas soudé par point electrique mais a la brasure  et irremediablement on enfermait des restes d 'enrobage des baguettes , ça rouillait a coup sur ,cest le meme principe mais la aucun remede durable ..
pour info :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colophane : a lire interressant l utilation de cette resine de pin (des Vosges Shocked )dans pleins  de domaines de la musique a la soudure en passant par le sport ..

Vive le mig et  j'espere vous avoir aidés   ou tout au moins éclairés

Alain
alain lenorman
alain lenorman

Messages : 116
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 66
Localisation : Haute Normadie

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  johann Mar 12 Jan - 13:44

merci alain pour ces infos
je n'ai pas soudé à l'étain ce qui serait faux puisqu'au mieux ce serait de la colle surpuissante comme la brasure

j'ai mis des étains va savoir pourquoi d'ailleurs!!! pour voir pour ré essayer, les derniers que j'avais fait étaient sur ma première 403....

comme je ne la peins pas de suite je ferai des reprises si la rouille arrive
mes voitures ne sont pas des voitures de collection, elles roulent par tous les temps, ds ce cas tu peux rarement passer à côté de travail bien fait, en terme de préparation etc etc....

mon ami 6 en est déjà à sa 4ème année de roulage, et rien n'a bougé...encore dois-je dire? mais cela me conforme ds ma façon d'avoir fait et traqué le plus possible tous les endroits à risques, et les améliorations apportées

je ne voudrais pas faire moins bien pour la caravelle, même si ça n'avait tenu qu'à moi nombres de choses  aurait été modifiées tant c'est débile de conception en carrosserie....mais bon!

et on arrête avec ces merde de résineux Very Happy


Dernière édition par johann le Sam 2 Sep - 23:19, édité 1 fois
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  alain lenorman Mar 12 Jan - 14:01

Oui johann j ai bien compris que tu as mis de l'étain autour du phare pour rattrapper un alignement, une forme et non pas unir deux pieces avec de l' etain mais concernant les effets , ils restent identiques ..

cela reste quand meme une opération de qualité

ravi que tu ais apprécié les infos Laughing

et vive les chenes et autres hetres ........... Smile
alain lenorman
alain lenorman

Messages : 116
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 66
Localisation : Haute Normadie

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  johann Mar 12 Jan - 14:57

Wink

oui j'ai eu ce caramel aussi comme tu le décrivais plus haut

les chaînes tu veux dire vu la météo Very Happy
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  johann Mar 26 Jan - 21:48

je recherche cette pièce si qq 'un peu me dépanner
avec système de connexion par poussoirs

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Dscn2325
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  johann Mar 26 Jan - 21:58

les joints sont posés

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Dscn2326
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  alain lenorman Mar 26 Jan - 22:56

johann a écrit:je recherche cette pièce si qq 'un peu me dépanner
avec système de connexion par poussoirs

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Dscn2325


j 'ai mais sans le petit"bitoniau" que tu appelles poussoir No
alain lenorman
alain lenorman

Messages : 116
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 66
Localisation : Haute Normadie

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  juju30 Mer 27 Jan - 19:29

J'ai pas. T'as décapé le coffre?
juju30
juju30

Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  johann Mer 27 Jan - 19:57

oui complet plus traitement à l'acide pour ça que c'est tout blanchâtre

merci alain mais je veux avec les poussoirs, sinon on ne peut pas démonter le bol de phare
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  johann Mer 27 Jan - 22:04

https://floridecaravelle.forumactif.com/t200-nationale-74-edition-2015#2082

puisque vous avez du mal à vous promener sur le forum ailleurs que sur les posts projets et restaurations....
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  johann Mer 11 Jan - 21:13

suite à quelques déboires en mars l'an passé, juste après avoir appliqué l’apprêt Very Happy il y a eu une réaction chimique, inexplicable par les pros qui vendent les produits, je pourrais donc en déduire qu'il y a peut être avec un lien avec les étains... même si le "faïençage" de l'apprêt garnissant n'était pas spécialement situé à ces endroits.....
il y a des miss terre.... partout!

j'ai donc tout redécapé.... à la ponceuse électrique, sans précaution particulière, mais sans exagérément insister non plus!  absolument sans aucun intérêt... le faire et défaire....

après avoir refait 2 soudures, car un point de rouille arrivait au raccord de la première aile reposée il y a 3 ans, en fait en meulant le cordon j'avais du aller trop profond, ou la tôle était trop ressortie à cet endroit,  une autre également à la jonction de l'aile sur le retour près de la trappe de roue de secours
je n'ai pas fait de photo pour si peu!

et j'ai rechargé récemment à l'apprêt garnissant avec une buse de 4, on a l'impression ds un premier temps qu'on met de l'antigravillon, puis une autre couche un peu plus fine avec une buse de 2

j'ai appliqué le guide de ponçage, et je suis depuis lundi en plein ponçage au 120, puis 180, fini à l'heure ci, le constat est qu'il reste quelques défauts, donc demain je ré-appliquerai une dernière couche fine suivie d'un ponçage au 240 puis 400


aile avant floride ou caravelle - Page 7 Dscn9512

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Dscn9513

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Dscn9514


Dernière édition par johann le Dim 15 Jan - 10:49, édité 1 fois
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  juju30 Mer 11 Jan - 21:52

Ben dis donc... pffff. J'espère que je n'aurais pas les mêmes merdes.... Sait on jamais... Tiens nous au jus... J'ai confiance.... T'es une bête... Laughing
juju30
juju30

Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  johann Sam 14 Jan - 18:49

toute cette couche est poncée, je retrouve quelques défauts, donc il faut recommencer.....

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Dscn9519

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Dscn9518
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  johann Sam 14 Jan - 18:51

je vais appliquer une autre couche d'une couleur différente

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Dscn9516

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Dscn9520
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

aile avant floride ou caravelle - Page 7 Empty Re: aile avant floride ou caravelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum