Restauration de la caravelle 1100S de juju
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
J'ai pas beaucoup travaillé sur ma bagnole car j'en ai réparé une d'un copain. Elle tournait régulièrement sauf que moi je suis tombé en panne avec. Le réservoir était complétement pourri. Démontage, une belle galère. Puis chez un spécialiste qui l'a ouvert, sablé, ressoudé. Moi je l'ai traité, repeint, remonté etc.... Donc pas de taf sur ma caisse
juju30- Messages : 675
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
je vois que tu travailles tjrs aussi bien
je m'y suis remis pour ma part également... à suivre
je m'y suis remis pour ma part également... à suivre
johann- Messages : 1654
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Merci mon ami. Mais c'est pas moi qui l'ai ouvert et ressoudé... J'ai filé ça à un pro.... Et toi tu fais quoi du coup?????
juju30- Messages : 675
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
l'an passé vers mars qd j'ai voulu l'apprêter j'ai eu une réaction chimique surement à cause des étains.....
j'ai du tout redécaper.... la saison avançait, ce n'était plus trop le moment, de s'y intéresser!
donc je repars comme si je venais de finir les soudures
j'ai du tout redécaper.... la saison avançait, ce n'était plus trop le moment, de s'y intéresser!
donc je repars comme si je venais de finir les soudures
johann- Messages : 1654
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Oh putainggg....
juju30- Messages : 675
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juju30- Messages : 675
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Le démarreur
Lui aussi avait été pris à la casse une toilette s'impose
Et voilà. Testé et tout. J'ai fait changer les charbons et les bagues
Refait les étriers
AVT
Le kit de rep qui va bien
Enduire les portées de graisse spéciale, enduire le piston de liquide de freins et enquiller le tout en faisant attention de bien mettre le repère du piston en face du purgeur
Lui aussi avait été pris à la casse une toilette s'impose
Et voilà. Testé et tout. J'ai fait changer les charbons et les bagues
Refait les étriers
AVT
Le kit de rep qui va bien
Enduire les portées de graisse spéciale, enduire le piston de liquide de freins et enquiller le tout en faisant attention de bien mettre le repère du piston en face du purgeur
juju30- Messages : 675
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juju30- Messages : 675
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juju30- Messages : 675
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Donc ses satannées trompettes... il faut respecter un sens
1- fixer la cage de roulement muni de son joint spi et roulement sur la flasque de frein
2- enquiller la trompette sur la flasque, ne pas oublier les 2 petites cales à insérer entre la trompette et la flasque
3- fixer le moyeu sur le disque
4- insérer l'ensemble dans la flasque (attention il y a une droite et une gauche)
5- enfiler l'axe de roue dans le moyeu, serrer l'écrou avec une péteuse comme ça il se met bien en place
6- introduire l'ensemble dans la trompette, attention aux roulements "Hadok"et fixer le tout derrière la flasque
7- fixer l'ensemble sur la boite avec les coquilles sur lesquelles on aura au préalable changé les feutres
Montage de la traverse et des amortisseurs
On a pris l'option de tout monter par terre
1 fixer les amortisseurs sur les trompettes, enfiler les ressorts
2 positionnement de la traverse sur les amortisseurs
3 enfiler des guides sur les tiges d'amortisseurs et les faire passer au travers de la traverse
4 prendre 2 sangles et les serrer pour comprimer l'ensemble jusqu'à pouvoir visser les écrous d'amortisseurs
5 enlever les sangles et les repositionner pour recompresser le tout et fixer les tampons de boite. Pas evident surtout pour le tampon central, il ne faut pas trop serrer les latéraux pour le positionner. Bref on y arrive, on serre le tout et ca donne ça
La mécanique se monte petit à petit
Les étriers AR
Mise en place du tuyau de chauffage made in BFCC Très galère à passer , j'en ai ch.... un max pour la première traverse. Un travail de forçat
La voiture a démarré et roulé sur quelques mètres.Vitesses, freins OK. Séquence émotion...
Par contre il y a un clac clac quand elle est au ralenti au niveau de la distri et qui passe dès qu'on monte les tours... fais Ch....
On avait réglé la hauteur de caisse avec 150 kg dans le coffre, elle était bonne. On la remonte sur le pont etc... et quand on la redescendue, la gueule d'un 4-4, hyper haute. J'y pige rien.... on verra... pfffff
La titine a regagné sa tanière
1- fixer la cage de roulement muni de son joint spi et roulement sur la flasque de frein
2- enquiller la trompette sur la flasque, ne pas oublier les 2 petites cales à insérer entre la trompette et la flasque
3- fixer le moyeu sur le disque
4- insérer l'ensemble dans la flasque (attention il y a une droite et une gauche)
5- enfiler l'axe de roue dans le moyeu, serrer l'écrou avec une péteuse comme ça il se met bien en place
6- introduire l'ensemble dans la trompette, attention aux roulements "Hadok"et fixer le tout derrière la flasque
7- fixer l'ensemble sur la boite avec les coquilles sur lesquelles on aura au préalable changé les feutres
Montage de la traverse et des amortisseurs
On a pris l'option de tout monter par terre
1 fixer les amortisseurs sur les trompettes, enfiler les ressorts
2 positionnement de la traverse sur les amortisseurs
3 enfiler des guides sur les tiges d'amortisseurs et les faire passer au travers de la traverse
4 prendre 2 sangles et les serrer pour comprimer l'ensemble jusqu'à pouvoir visser les écrous d'amortisseurs
5 enlever les sangles et les repositionner pour recompresser le tout et fixer les tampons de boite. Pas evident surtout pour le tampon central, il ne faut pas trop serrer les latéraux pour le positionner. Bref on y arrive, on serre le tout et ca donne ça
La mécanique se monte petit à petit
Les étriers AR
Mise en place du tuyau de chauffage made in BFCC Très galère à passer , j'en ai ch.... un max pour la première traverse. Un travail de forçat
La voiture a démarré et roulé sur quelques mètres.Vitesses, freins OK. Séquence émotion...
Par contre il y a un clac clac quand elle est au ralenti au niveau de la distri et qui passe dès qu'on monte les tours... fais Ch....
On avait réglé la hauteur de caisse avec 150 kg dans le coffre, elle était bonne. On la remonte sur le pont etc... et quand on la redescendue, la gueule d'un 4-4, hyper haute. J'y pige rien.... on verra... pfffff
La titine a regagné sa tanière
juju30- Messages : 675
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
magnifique
tu n'as pas simplement un peu trop de jeu aux culbuteurs?
la caravelle rouge est mouillée il pleut ds le sud.... le sud se rapproche du nord ou quoi!!
la seule question qui me vient, mais je pense en avoir la réponse.... pourquoi ne pas l'avoir peinte complète pdt que tout était démonté... réponse parce que c'est un pro qui va la peindre et que ce sera plus simple ainsi de la transporter.....
tu n'as pas simplement un peu trop de jeu aux culbuteurs?
la caravelle rouge est mouillée il pleut ds le sud.... le sud se rapproche du nord ou quoi!!
la seule question qui me vient, mais je pense en avoir la réponse.... pourquoi ne pas l'avoir peinte complète pdt que tout était démonté... réponse parce que c'est un pro qui va la peindre et que ce sera plus simple ainsi de la transporter.....
johann- Messages : 1654
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Question1 non. Réglés aux petits oignons
Question 2 On a eu un super temps et après on s'est pris le crachin breton
Question 3 Exactement et pour l'instant il ne peut pas me la prendre... Pfffff alors faut que j'avance un peu quand même....
Question 2 On a eu un super temps et après on s'est pris le crachin breton
Question 3 Exactement et pour l'instant il ne peut pas me la prendre... Pfffff alors faut que j'avance un peu quand même....
juju30- Messages : 675
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Localisation : Nîmes
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Mauvaise nouvelle. Je crois que j'ai trouvé l'origine de mon clac clac à chaud coté distri.
Vidage du circuit d'eau, démontage du radiateur.
Démonté carter d'huile. Mega collé le type mais je l'ai eu.
Démonontage du carter distri et là pendant le démontage :oh: Du liquide de refroidissement en sort. Au moins 1 litre
Je me dis bon c'est la vis de purge du bloc qui est mal serrée!!! Que dalle. Le liquide sort par le trou de la vis de fixation carter située à un cm à droite de la vis de purge...
Je regarde mes vis d'origine et je m'aperçois qu'il y en a une qui est plus courte de 2 ou 3 mm que les autres... Pas de trace dans le PR ou le MR.... A tout les coups j'ai du percer le bloc...... Mon tendeur de chaine était bien déverrouillé au fait.... Voilà voilà. Effondré le juju.... Quelqu'un a déjà t il eu ce pb?
Vidage du circuit d'eau, démontage du radiateur.
Démonté carter d'huile. Mega collé le type mais je l'ai eu.
Démonontage du carter distri et là pendant le démontage :oh: Du liquide de refroidissement en sort. Au moins 1 litre
Je me dis bon c'est la vis de purge du bloc qui est mal serrée!!! Que dalle. Le liquide sort par le trou de la vis de fixation carter située à un cm à droite de la vis de purge...
Je regarde mes vis d'origine et je m'aperçois qu'il y en a une qui est plus courte de 2 ou 3 mm que les autres... Pas de trace dans le PR ou le MR.... A tout les coups j'ai du percer le bloc...... Mon tendeur de chaine était bien déverrouillé au fait.... Voilà voilà. Effondré le juju.... Quelqu'un a déjà t il eu ce pb?
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
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Localisation : Nîmes
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
je ne saisis pas tout car pas de vue en éclaté de la zone d'où vient ton pb
mais est-ce que le liquide est en communication par le biais de cette vis? si oui tu montes avec du filet éta
mais est-ce que le liquide est en communication par le biais de cette vis? si oui tu montes avec du filet éta
johann- Messages : 1654
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Localisation : epinal
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Voilà la vis en question à droite de la vis de vidange du bloc
'ai tout remonté. Elle a démarré. Tjs le tac tac quand elle chauffe un peu. Bon ça pisse l'huile mais c'est pas grave puisque je vais faire encore des démontages. On va procéder par éliminations... Tendeur OK. Après ya quoi?
Rampe culbus
Tige culbu
Axe Allumeur
Pompe à essence
Pompe à huile.....
Elle tournait très bien avant. Aucuns bruits et je n'ai pas ouvert le moteur. On va finir par y arriver... Après y'a la liaison moteur-boite, différentiel etc..... Bon faut que je me trouve un groupe moto propulseur neuf quoi..
J'ai mis de la pâte à joint en attendant puisque je redémonterai plus tard. J'ai eu le pkoi du comment. D'origine ce pas de vis est bouché mais juste par une trace de fonderie. Si on met une vis plus longue ça perce, c'est très fin. Un vieux mécano Renault m'a dit connaître le pb. Il faut mettre du loctite étanche (le vert) sur la vis. Alpilles Classic a souvent rencontré le pb. Mais Franchement ils auraient pu en parler sur le MR. Quand j'ai démonté et remonté le carter j'ai pas fais gaffe qu'il y avait une vis plus courte de 2 mm que les autres. Me suis fait baisé une fois...... pas deux
Autrement cette semaine j'ai fait le sofica
Avant
Après
La méthode toujours pareil:
Nettoyage et ponçage pour égrener. Passage d'un produit spécial pour que la peinture accroche, et peinturlurage....
'ai tout remonté. Elle a démarré. Tjs le tac tac quand elle chauffe un peu. Bon ça pisse l'huile mais c'est pas grave puisque je vais faire encore des démontages. On va procéder par éliminations... Tendeur OK. Après ya quoi?
Rampe culbus
Tige culbu
Axe Allumeur
Pompe à essence
Pompe à huile.....
Elle tournait très bien avant. Aucuns bruits et je n'ai pas ouvert le moteur. On va finir par y arriver... Après y'a la liaison moteur-boite, différentiel etc..... Bon faut que je me trouve un groupe moto propulseur neuf quoi..
J'ai mis de la pâte à joint en attendant puisque je redémonterai plus tard. J'ai eu le pkoi du comment. D'origine ce pas de vis est bouché mais juste par une trace de fonderie. Si on met une vis plus longue ça perce, c'est très fin. Un vieux mécano Renault m'a dit connaître le pb. Il faut mettre du loctite étanche (le vert) sur la vis. Alpilles Classic a souvent rencontré le pb. Mais Franchement ils auraient pu en parler sur le MR. Quand j'ai démonté et remonté le carter j'ai pas fais gaffe qu'il y avait une vis plus courte de 2 mm que les autres. Me suis fait baisé une fois...... pas deux
Autrement cette semaine j'ai fait le sofica
Avant
Après
La méthode toujours pareil:
Nettoyage et ponçage pour égrener. Passage d'un produit spécial pour que la peinture accroche, et peinturlurage....
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
J'avance petit à petit.
Réfection des compteurs. Etat des lieux
Les plastiques sont abimés, les chromes piqués. Démontage
et ponçage au 1000 à l'eau du plastique
Application du produit d'accroche. Une fois sec léger ponçage et 2ème couche
Quelques couches fines de peinture et on obtient ça
La plaque alu est sale. Je n'ai pas réussi à la nettoyer compétement
ben du coup je l'ai...... retournée
Réfection des compteurs. Etat des lieux
Les plastiques sont abimés, les chromes piqués. Démontage
et ponçage au 1000 à l'eau du plastique
Application du produit d'accroche. Une fois sec léger ponçage et 2ème couche
Quelques couches fines de peinture et on obtient ça
La plaque alu est sale. Je n'ai pas réussi à la nettoyer compétement
ben du coup je l'ai...... retournée
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Les chromes...
Au départ je voulais les démonter et puis après en avoir discuté j'ai pris l'option de les laisser en place et de les nettoyer comme ça avec le produit acheté dans une bourse....
Avant
Après. Evidement ça ne refait pas le chrome qui est piqué, mais ça enlève les pics de rouille
Il manquait des silent blocs et des rondelles. Un morceau de caoutchouc, un emporte pièce et hop
Remontage et voilà le résultat. Franchement je suis assez content
Pour mémoire avant....
Au départ je voulais les démonter et puis après en avoir discuté j'ai pris l'option de les laisser en place et de les nettoyer comme ça avec le produit acheté dans une bourse....
Avant
Après. Evidement ça ne refait pas le chrome qui est piqué, mais ça enlève les pics de rouille
Il manquait des silent blocs et des rondelles. Un morceau de caoutchouc, un emporte pièce et hop
Remontage et voilà le résultat. Franchement je suis assez content
Pour mémoire avant....
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
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Localisation : Nîmes
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Salut
Perso j'ai préféré mitrailler de photos relativement en gros plan
N'ai pas peur le temps sera vite récupéré au remontage, n'hésite pas à couper les angles des caoutchoucs s'ils sont gênant
Perso j'ai préféré mitrailler de photos relativement en gros plan
N'ai pas peur le temps sera vite récupéré au remontage, n'hésite pas à couper les angles des caoutchoucs s'ils sont gênant
mecano81- Messages : 752
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Présent les caoutchoucs neuf et regarde si le flector tombe en ligne
mecano81- Messages : 752
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
pour moi ça fait trop lgtps je ne me souviens plus, peut être des photos ds mon post sur le tableau de bord
johann- Messages : 1654
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Bonjour. Ca fait longtemps que je n'ai pas posté. Cela vient du fait que je fais ça au boulot à la pause et je ne peux pas du boulot avoir accès ou déposer des photos sur ce forum. Il y a des filtres qui m'en empêche. Et le soir chez moi je n'ai pas le temps de poster et la flemme aussi...
Alors un peu en vrac, réfection du moteur d'essuie glaces. testé sur batterie il marche
On démonte, on nettoie
On adapte
Alors un peu en vrac, réfection du moteur d'essuie glaces. testé sur batterie il marche
On démonte, on nettoie
On adapte
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
toi aussi tu avances c'est bien est-elle peinte maintenant?
johann- Messages : 1654
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes
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