Renault Floride et Caravelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

numero chassis

2 participants

Aller en bas

numero chassis Empty numero chassis

Message  benetfa Lun 23 Mai - 10:19

bonjour
concernant l'identification de ma belle...R1131 floride S de 1966
j'ai les papiers '1ere immatriculation' (hollande) et les plaques ovale et losange sous le capot avant.
Il n'y a pas de certificat de conformité..normal pour cette époque?
par contre je ne trouve pas le num frappé sur le chassis, je regarde coté passagé, sous le cache alu, proche coin de la porte..... y a t'il certain modèle qui n'ont pas été frappé???
est ce problématique pour le controle tech francais? (CT belge surement Suspect )
merci
benoit

benetfa

Messages : 54
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 54
Localisation : belgique aywaille

Revenir en haut Aller en bas

numero chassis Empty Re: numero chassis

Message  Cyber_PAPY Jeu 26 Mai - 14:48

benetfa a écrit:bonjour
concernant l'identification de ma belle...R1131 floride S de 1966
Cela commence mal :
Il n'y a plus de Floride S en 1966. les dernières sont de 1965 et encore ce sont des versions boite automatique


Il n'y a pas de certificat de conformité..normal pour cette époque?
Qu' entendez vous par certificat de conformité ?



je ne trouve pas le num frappé sur le chassis

Sur une R1131 Normalement tous les véhicules ont une frappe à froid à côté de l'enjoliveur de porte en Inox.
Cette frappe peut avoir été recouverte par la peinture.
Par ailleurs le morceau  peut avoir été remplacé.

Pour la Belgique , c'est un point bloquant au Contrôle technique.
Il faut alors faire refrapper par un agent spécifique Renault,
Pour cela  aller en concession qui fait venir quelqu'un de chez Renaul Belgique-Luxembourg
Coût de l'opération 150 euros Evil or Very Mad

Pour la France c'est juste une remarque.
Cyber_PAPY
Cyber_PAPY

Messages : 154
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 77
Localisation : Cergy 95000

Revenir en haut Aller en bas

numero chassis Empty Re: numero chassis

Message  benetfa Jeu 26 Mai - 17:33

bonjour

ouppssss l'année de ma floride est 1963..bien vu, c'est donc mieux ca :-)

Les certificats de conformité ont commencé en belgique en 1968 donc pas de probleme pour ce modèle.

Pour la frappe a froid, tu parles de l'enjoliveur de porte, c'est la latte dans le bas du passage de porte ou il y a souvent l'inscription 'caravelle' ou 'floride'??? c'est bien ca???donc il n'est pas necessaire de le démonter pour voir le numéro??
Je vais reverifier encore mais je pense que cette partie à été remplacée Rolling Eyes

merci pour ces infos...

benoit

benetfa

Messages : 54
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 54
Localisation : belgique aywaille

Revenir en haut Aller en bas

numero chassis Empty Re: numero chassis

Message  Cyber_PAPY Jeu 26 Mai - 21:15

numero chassis 0cbec352d1

numero chassis 1ab60cf2b3

Voici le texte officiel :
« SRV F01

5.1 CONTROLE DES POINTS 0.1.1. NUMERO D’IMMATRICULATION, 0.2.1. PLAQUE CONSTRUCTEUR ET 0.2.2. FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS
Pour la localisation des emplacements de frappe à froid et de la plaque constructeur des véhicules ayant fait l’objet d’une réception nationale ou européenne, le contrôleur peut consulter la base de données techniques OTC.
Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts 0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et 0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules.

Lexique point 0:

0.2.2.2.4. Non-concordance importante du numéro d’identification avec le document d’identification (CV)
Défaut(s) inclus : Nota : Le défaut 0.2.2.2.4. ne s’applique pas aux véhicules dont la première mise en circulation date de plus 30 ans (exclus), au jour du contrôle
Défaut(s) inclus : - Sur les caractères présents sur le document d'identification, pour les véhicules dont la première mise en circulation date de moins de 30 ans (inclus), au jour du contrôle, divergences autres que : o Inversion de 2 caractères accolés ; o Absence d’un caractère entraînant un décalage ; o Non-concordance sur un caractère.

0.2.2.3.1. Absence (CV)
Défaut(s) inclus :
- Absence du numéro frappé à froid.
Défaut(s) exclu(s) : - Absence de frappe sur un véhicule dont la date de première mise en circulation date de plus de 30 ans à la date du contrôle
0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible (CV)
Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur ou à l’ouverture impossible d’un ouvrant (porte, capot, hayon…).
- Numéro de série illisible dû à une corrosion importante.
- Numéro de série masqué (adjonction de produits).
- Traces d’intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage).
Défaut(s) exclu(s) : - Frappe illisible ou contrôle impossible de la frappe sur un véhicule dont la date de première mise en circulation date de plus de 30 ans à la date du contrôle - Présence de deux numéros de frappe à froid dont une est issue d’une RTI (ORIGIN ou FRANCE) »
Cyber_PAPY
Cyber_PAPY

Messages : 154
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 77
Localisation : Cergy 95000

Revenir en haut Aller en bas

numero chassis Empty Re: numero chassis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum