Renault Floride et Caravelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

chaine distribution

3 participants

Aller en bas

chaine distribution Empty chaine distribution

Message  benetfa Jeu 21 Sep - 20:47

Bonjour
Comme expliqué dans le forum 'projet restauration', mon moteur fraichement remonté, ne tourne pas super bien, un bruit de frottement se fait entendre apres 2-3 min de fonctionnement!
Qu'est ce qui pourrait bien arriver qui met 2-3 min pour s'intaller?
Si ma crepinne était partiellement bouchée, ma pression ne monterait pas il me semble, un mamometre à l'emplacement du manocontact montre un pression allant jusque 4 bars, est ce que la pompe pousse sur un/des conduits bouchés? comment voir lequels? (dans la doc on parle de 3.5 bars a 4000tr/min....je ne suis pas monter si haut dans les tours)

J'ai donc redémonté le moteur, ouvert, et déja enlevé piston-bielle, les coussinets de pied de bielle ont l'air normaux, ils étaient tous huilé sur leur surface, je pense que c'est bon signe....???

Faut il que je démonte aussi le villebrequin??? le bruit de frottement pourrait venir de là??? (je l'entendais coté volant moteur)

Coté chaine de distribution , faut il que la chaine soit tendue? je ne trouve pas l'info dans la doc, on dit de serrer jusqu'a ce que "le porte patin se projette sur la chaine"

si vous avez d'autre pistes....je suis prenneur gggggrrrrrr

merci

benoit



benetfa

Messages : 54
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 54
Localisation : belgique aywaille

Revenir en haut Aller en bas

chaine distribution Empty Re: chaine distribution

Message  mecano81 Ven 22 Sep - 20:20

salut
Ne panique pas camarade ,une chose après l'autre
_1 Avec quatre bars de pression , il ni a pas de problème
_2 Les bielles sorties ,les coussinet ne sont pas marqué good
_3 Ne démonte pas le vilebrequin ,mais ouvre la distribution sur la face du moteur et contrôle le tendeur mécanique de la chaîne (la tu armé avant de fermer le cache ???
Tu peu désaccoupler la chaîne et faire tourner le vilebrequin à la main ,il doit tourner sans gratter ni forcer
avec le peu d'élément je pence que la chaîne touche le carter contrôle le
_Dans l'huile vidangé à tu trouvé des paillettes ou des morceaux
je te laisse mon interphone en M P
mecano81
mecano81

Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81

Revenir en haut Aller en bas

chaine distribution Empty Re: chaine distribution

Message  mecano81 Ven 22 Sep - 20:22

AVEC des photos c'est plus facile
mecano81
mecano81

Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81

Revenir en haut Aller en bas

chaine distribution Empty Re: chaine distribution

Message  benetfa Ven 22 Sep - 20:35

bonjour

"_3 Ne démonte pas le vilebrequin ,mais ouvre la distribution sur la face du moteur et contrôle le tendeur mécanique de la chaîne (la tu armé avant de fermer le cache ???" QUE VEUX TU DIRE PAR LA????

"Tu peu désaccoupler la chaîne et faire tourner le vilebrequin à la main ,il doit tourner sans gratter ni forcer
avec le peu d'élément je pence que la chaîne touche le carter JE NE COMPREND PAS CA NON PLUS..DESOLE contrôle le"
"_Dans l'huile vidangé à tu trouvé des paillettes ou des morceaux" NON HUILE sans crasse quoi que je suis étonné de voir de l'huile brunatre...alors que le moteur a été ouvert et nettoyé...surement que c'est la vieille huile qui restait a certain endroit qui c'est remise en circulation et mélangée a la nouvelle!

Je vais faire des photos...

et donc je me posais la question sur la tension de la chaine...bien tendu ou pas????

bonne soiréé/journée
benoit

benetfa

Messages : 54
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 54
Localisation : belgique aywaille

Revenir en haut Aller en bas

chaine distribution Empty Re: chaine distribution

Message  mecano81 Ven 22 Sep - 21:15

Téléphone moi dans le w end sauf demain matin on regardera sur mes page le montage de la chaîne de distri et le reste
mecano81
mecano81

Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81

Revenir en haut Aller en bas

chaine distribution Empty Re: chaine distribution

Message  benetfa Lun 25 Sep - 13:11

Bonjour

J'suis content j'ai compris ce qu'il se passait..je le pense en tout cas ;-)

Le patin est a "armer", c'est a dire qu'il faut tourner avec la clé alen le mécanisme et le patin dois sortir et rentrer dans son guide, il faut le bloquer en position 'rentrée"
Une fois la chaine en place, il faut tourner la clé alen et le patin va se débloquer et venir appuyer sur la chaine, c'est ca qu'il explique dans la doc ("va etre projeté")
Dans mon cas, le patin et l'axe sur lequel il est fixé ne coulissait plus dans son support, le ressort ne faisait donc plus effet et la chaine était donc tres lâche. Et surement que au début la chaine restait gentillement dans ses dents mais quand je montais un peu dans les tours, la chaine se mettait sur la pointe des dents et frottait sur le carter de distribution.
J'ai donc du debloquer le patin pour qu'il coulisse facilement dans son support et que le ressort tende la chaine...on va tout remonter et j'espere que mon analyse se revèlera juste !

Un petit coup de fil à mecano m'a conforter dans ma reflexion!

bonne journée,

benoit

benetfa

Messages : 54
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 54
Localisation : belgique aywaille

Revenir en haut Aller en bas

chaine distribution Empty Re: chaine distribution

Message  johann Mar 26 Sep - 21:03

tout à fait
donc un pb de moins
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

chaine distribution Empty Re: chaine distribution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum