Renault Floride et Caravelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Presentation ZenXIII

4 participants

Aller en bas

Presentation ZenXIII Empty Presentation ZenXIII

Message  ZenXIII Ven 2 Fév - 0:12

Bonjour à tous,

Ravi de m'être enregistré sur ce forum.  Je pense avoir trouvé le forum idéal pour mon projet de restauration Very Happy

Voilà je me présente je m'appelle Alain, j'ai 47 ans , je viens de Belgique dans le brabant wallon.  Et j'ai un projet de restauration de Floride Caravelle R1131.

C'est le projet de mon papa qui est décédé il y a plusieurs année.  il avait commencé la restauration malheureusement  il a eu des problèmes de santé et n'a jamais su le finir.

ça fait pas mal de temps que cette idée me trotte dans la tête et bien que je ne sois pas un grand mécano mais assez bricoleur j'aimerais me lancer dans l'aventure et essayé de terminer son projet.

J'aurai certainement des milliers de questions mais  probablement que beaucoup de réponses sont déjà dans ce forum.  Je prendrai le temps de le lire avant tout choses :-)

voilà, actuellement la voiture est chez ma maman mais j'espère pouvoir la rapatrier pour l'avoir sous la main et travailler dessus régulièrement

la voici.... désolé pour le sens... je ne suis pas encore très doué dans le forum :-/

Presentation ZenXIII Img_0710

En espérant apprendre beaucoup de vos expériences

A très bientôt

Alain


Dernière édition par ZenXIII le Dim 11 Fév - 22:15, édité 1 fois

ZenXIII

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ZenXIII Empty Re: Presentation ZenXIII

Message  johann Ven 2 Fév - 21:35

bienvenu, et pas de pb pour répondre de ma part qd je sais.... évidemment
je pense que c'est un coupé de 1964

Presentation ZenXIII Img_0710
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ZenXIII Empty Re: Presentation ZenXIII

Message  mecano81 Sam 3 Fév - 21:31

Salut bienvenu camarade Francophone Very Happy
Le Mécano du garage Godin dans le Tarn, sera ravit de te conseiller face aux problème que tu rencontrera fatalement ,mais sache que les coups de blouse ,le découragement et le manque de temps sont les premières
causes d’abandon dans les restaurations
Tous les autre problèmes lier à ton projet ont une solution COURAGE cousin cheers cheers
mecano81
mecano81

Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ZenXIII Empty Re: Presentation ZenXIII

Message  ZenXIII Dim 4 Fév - 21:43

merci à vous Smile

ZenXIII

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ZenXIII Empty Re: Presentation ZenXIII

Message  ZenXIII Dim 11 Fév - 22:06

J'ai fait des fouilles archéologiques aujourd'hui et j'ai retrouvé les papiers... Elle est bien de 1964 ( joli johann !! Very Happy ). J'ai aussi retrouvé la revue technique automobile pour Renault 8 et Floride "S" - Caravelle. Une mine d'or Smile ....Me voilà paré pour entamer la restauration....

Mon papa avait déjà démonté pas mal de pièces... Ce qui me facilite le boulot, d'un autre côté je n'étais pas là quand il les a démontées donc je n'ai pas de photos pour m'aider.  Mais j'ai déjà parcouru pas mal le forum et j'ai déjà vu beaucoup de photos qui pourront m’aiguiller...

il avait à l'époque construit des arc-boutants a fixer a la place des portes mais malheureusement je ne les ai pas retrouvés.... Ce sera donc mon premier boulot....

ZenXIII

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ZenXIII Empty Re: Presentation ZenXIII

Message  johann Dim 11 Fév - 22:23

si tu laisses le hard top avec toutes ses fixations d'origines, tu n'en as pas besoin
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ZenXIII Empty Re: Presentation ZenXIII

Message  ZenXIII Dim 11 Fév - 22:41

Dans mon idée je comptais tout enlever ( un peu comme a fait benetfa dans sa restauration ) pour la mettre sur un tourne broche ( un peu a l'identique ) et faire un sablage complet.  Même à l'envers il n'y aurait pas de risques avec le hard top ?

ZenXIII

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ZenXIII Empty Re: Presentation ZenXIII

Message  johann Dim 11 Fév - 23:20

ben non en travaillant côté par côté
maintenant s'il est en état, et que tu comptes la retourner vu les projections qu'il risque d'il y avoir mieux vaut le retirer...... et mettre tes renforts


Dernière édition par johann le Jeu 22 Fév - 17:49, édité 1 fois
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ZenXIII Empty Re: Presentation ZenXIII

Message  Cyber_PAPY Jeu 22 Fév - 16:29

A mon tour de souhaiter la Bienvenue à ZenXIII
Pour la documentation de la  Belle, en plus de la RTA ( que je ne met pas en ligne pour des problème de Copyright des éditions ETAI ) les documents RENAULT sont gratuitement disponibles   ICI


Evil or Very Mad Attention  Evil or Very Mad
la revue technique Floride S se rapporte au modèle R1131 qui a un moteur de 956cm3
Ici c'est un modèle R1133 avec un moteur de 1108cm3

Quelques détails diffèrent
Cyber_PAPY
Cyber_PAPY

Messages : 154
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 77
Localisation : Cergy 95000

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ZenXIII Empty Re: Presentation ZenXIII

Message  ZenXIII Jeu 22 Fév - 21:49

Merci beaucoup Very Happy

Mon papa avait acheté en son temps la RTA, je l'ai récupérée la semaine passée en faisant quelques fouilles... par contre je vois qu'il y a pas mal d'autres documents sur le site !! merci.

Je n'ai pas encore commencé a proprement parlé la restauration, j'ai fait beaucoup de rangement pour rassembler les pièces qui étaient un peu éparpillées dans la maison ( j'ai retrouvé les sièges au grenier par example Laughing ) et pas mal de nettoyage autour de la voiture. J'ai ré-ouvert la fosse qui n'avait plus été ouverte depuis presque 15 ans....

ce qui m'a permis de voir un peu l'état de la voiture en dessous et j'ai eu quelques très bonnes surprises....

j'ai pas mal regardé le forum et vos projets de restauration .... c'est SUPER impressionnant !!! certains d'entre vous ont vraiment des mains en or !!!

ça m'a un peu refroidis quand je vois ce que vous êtes capables de faire.... mais bon... je vais quand même me lancer... et puis on verra bien Smile

En tout cas merci pour vos messages Wink

ZenXIII

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ZenXIII Empty Re: Presentation ZenXIII

Message  ZenXIII Jeu 22 Fév - 21:52

Et c'est la version avec la boite automatique ( transmission Renault "Automatic" ) ce qui ne va pas simplifier les choses.... mais chaque chose en son temps Very Happy

ZenXIII

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ZenXIII Empty Re: Presentation ZenXIII

Message  Cyber_PAPY Ven 23 Fév - 10:33

Ah! voila une information importante
Si c'est une version " automatique" , c'est une R1131.
Donc avec un moteur de 956cm3 et c'est la notice de la Floride S qu'il faut utiliser.
Il n'y a jamais eu de R1133 en boite auto

Une doc sur la boite auto est en ligne ICI
Cyber_PAPY
Cyber_PAPY

Messages : 154
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 77
Localisation : Cergy 95000

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ZenXIII Empty Re: Presentation ZenXIII

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum