Renault Floride et Caravelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Manque de puissance suite changement de bougies

2 participants

Aller en bas

Manque de puissance suite changement de bougies Empty Manque de puissance suite changement de bougies

Message  Aranud92 Jeu 22 Avr - 20:04

Bonjour, je viens de changer les bougies sur ma floride de 1962. Je me suis pris en 2 temps car j’ai commencé par les 3 bougies faciles d’accès et je fais un essai, et la voiture tourne très bien. Il me reste la bougie qui nécessite de démonter l’allumeur et une fois le tout remonté avec la bougie remplacée. Nouvel essai et là, la voiture a du mal à démarrer (par rapport à avant) mais une fois chaude, elle tourne mieux. Problème : j’ai de gros trous d’air à l’accélération à froid qui disparaisse une fois le moteur chaud. Mais surtout, j’ai une perte de puissance. Sans rouler, le moteur accélère bien mais dès que j’essaie de rouler, j’ai une grosse perte de puissance, à tel point que je n’arrive pas monter la pente de sortie de mon garage sans faire chauffer l’embrayage.
Si vous avez une explication et surtout une solution, je suis preneur et vous en remercie par avance

Aranud92

Messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance suite changement de bougies Empty Re: Manque de puissance suite changement de bougies

Message  Fred40 Ven 23 Avr - 10:36

es tu sùr que la dernière bougie que tu as monté fonctionne bien ?
Remet la vieille pour essayer .
Fred40
Fred40

Messages : 236
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 58
Localisation : LANDES 40

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance suite changement de bougies Empty Re: Manque de puissance suite changement de bougies

Message  Aranud92 Ven 23 Avr - 10:41

J'ai remonté l'ancienne et même résultat : elle ne tourne pas rond.
Comme je n'ai pris de repère en remontant l'allumeur, j'ai visiblement modifier l'avance à l'allumage.
Je ne sais pas le règler mais je l'ai tourné de quelques millimètres et apparement, le problème venait de là.
A confirmer par un essai routier :-)
Merci pour le retour

Aranud92

Messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance suite changement de bougies Empty Re: Manque de puissance suite changement de bougies

Message  Fred40 Ven 23 Avr - 14:08

Dans ce cas, il te faut trouver un mécano pour te régler l'avance et tout sera nickel.
Rouler avec un allumeur mal positionné peut générer des problèmes pour ton moteur !
Fred40
Fred40

Messages : 236
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 58
Localisation : LANDES 40

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance suite changement de bougies Empty Re: Manque de puissance suite changement de bougies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum