Renault Floride et Caravelle
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Message  Cyrnos Sam 5 Nov - 14:11

Bonjour à tous,

Très heureux de rejoindre les carevellistes et floridiens nostalgiques d'un certain mode de vie liés à lessor technologique des années 60 et 70.
Je possède une caravelle coupé de 1963 depuis une dizaine d'année qui ne m'a jamais posé de problème jusqu'au jour où la rouille s'est installée dans le réservoir. J'ai fait confiance à de jeunes garagistes pour déposer et remplacer le réservoir depuis les ennuis se succèdent !
Pas de pièce neuve dispo sur ce modèle.
Achat naïvement sur le bon coin d'un réservoir R8 vendu aussi pour caravelle...pas le bon modèle !
Vos conseils avisés sauront peut-être être mme rendre le sourire.  Very Happy Very Happy Very Happy

Cyrnos

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Message  mecano81 Sam 5 Nov - 18:57

Bien venu cyrmos
Le problème de réservoir sur les véhicules ancien est récurent
La première des choses à faire un fois dépose regarder sont état intérieur ,la rouille a surement perforé le métal.si perforation travail de soudure par un pros risque d'explosion
si juste très rouillé il existe des kits de réparation chez des spécialistes comme Restom ou Sprido ils ont des sites internet
Dit nous dans quel région tu réside des spécialistes voire des caravelises pourront te donner la main Laughing
mecano81
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Message  Cyrnos Dim 6 Nov - 6:14

Merci mécano 81 pour ta réponse, je te réponds en voisin du 31 au sud de Toulouse. Le traitement du réservoir faisait partie de ma demande au garagiste qui m'a deconseillé cette opération qui d'après lui n'est pas satisfaisante dans la durée

Cyrnos

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Message  mecano81 Dim 6 Nov - 19:59

salut
Je vais être directe ,changer un réservoir qui n'excite plus est surement mieux .Razz
regardons la chose en face ,si dix an ,se n'ai pas la dure elle aura roulée durant ce l'abs de temps
Qui sait il se peut qu'une refabrication soit fait dans quelque années
Je te donne mes téléphones dans la mail box n'hésité pas j'ai la solution Cool
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Message  Cyrnos Lun 7 Nov - 11:24

Bonjour mecano81 une mauvaise manipulation dans la Mail box m'empêche de consulter tes coordonnées.
Désolé !
Peux tu me les retourner à nouveau
En te remerciant
Cyrnos

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Message  Rouairoux Mar 8 Nov - 18:46

Bonjour et bienvenue,j'ai réglé le même problème sur une ondine en mettant un réservoir style marine à l'avant si tu est intéressé je peux de donner plus de précisions

Rouairoux

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Message  Cyrnos Mer 9 Nov - 12:32

Merci à Mécano 81 pour son aide, son soutien et ses formidables compétences très variées (voir son journal "travaux sur ma belle 1100s" ça vaut le détour !). Merci à M.Rouairoux pour son idée de placer un nouveau réservoir à l'avant du véhicule...pas bête !
Je vous tiendrai informés du dénouement de cette affaire...
Cyrnos

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Message  johann Sam 19 Nov - 19:55

bienvenue
j'ai eu entre les mains bcp de réservoirs, même sur certains où j'ai dû faire des rustines, (504 cab, 403, ami6 d4b...) je les passe systématiquement sur la bétonnière avec du gravier deds suffisament lgtps évidemment en tous cas tu peux voir un beau nuage de poussières de rouille en sortir et tant que ils y restent, apparaissent svt à la suite de ce tour d emanège des petits trous il peuvent si tu sais le faire être étamés ou rebouché à la soudure sans risque,
à la suite de ces traitements de faveur... il n'ont pour aucun jamais reçu le moindre traitement sinon être retournés plusieurs fois avec du GO en attendant leur remontage, celui d emon ami....6!!!! est resté ainsi stocké pdt 12 ans, au moment du remontage (malgré de nombreuses reprises de soudure) un contrôle visuel montrait qu'il pouvait être remonté tel que, et pour lui par exemple 10 ans de remise en service déjà et tjrs aucun pb, idem pour ceux de mon d4b, la 403 ça fait plus de 20 ans déjà...qt à eux

par contre la règle d'or ensuite, c'est qu'ils soient tjrs pleins...


Dernière édition par johann le Mar 22 Nov - 16:59, édité 1 fois
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Message  Fred40 Mar 22 Nov - 10:27

Bonjour et bienvenue sur ce Forum.
Des photos de ton auto ???
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