floride 1959 vert bornéo
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Re: floride 1959 vert bornéo
alors tu en es où?
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: floride 1959 vert bornéo
j ai pris du retard car je dois finir une chambre d ami (carrelage, sanitaire....)
j ai réuni 2 palans d 1 tonne ,je devrais reprendre bientot
j ai réuni 2 palans d 1 tonne ,je devrais reprendre bientot
flodauphdu31- Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2014
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johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
flodauphdu31- Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 59
Localisation : toulouse
Re: floride 1959 vert bornéo
toi ds ton cas tu dois laisser tes portes je t'ai expliqué pourquoi
de plus si tu mets tes tubes comment veux tu que ta caisse travaille en tirant?
de plus si tu mets tes tubes comment veux tu que ta caisse travaille en tirant?
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: floride 1959 vert bornéo
bonsoir
il me manque un peu d exercice avec le mig mais il faut que je trouve le bon réglage ,je vais ressayer mardi soir
je vais remettre les portes pour le verrinage
il me manque un peu d exercice avec le mig mais il faut que je trouve le bon réglage ,je vais ressayer mardi soir
je vais remettre les portes pour le verrinage
flodauphdu31- Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 59
Localisation : toulouse
Re: floride 1959 vert bornéo
Oh t'inquiète pour le MIG ça vient vite, mais par contre si tu es en fil fourré, oublis.... ça va bien pour faire des portails mais pas la carrosserie. Pour le vérinage, bon courage, je n'y pige rien, suis les conseils de John.....
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes
flodauphdu31- Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2014
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Localisation : toulouse
Re: floride 1959 vert bornéo
tu as tout ce qu'il faut pour réussir
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: floride 1959 vert bornéo
J'ai exactement le même. J'ai galéré au début. Je te donne mes obs?
Déjà il est trop puissant, il donne au mini 30 A. Ca perce si on ne fait pas gaffe.
Pour les tôles fines (passage de roues, ailes etc. Réglage sur A mini, vitesse de défilement bouton à "08h00". Le fait d'augmenter ou de diminuer la vitesse joue sur l'intensité. Si ça fait "clac clac clac" quand tu soudes, augmente un peu la vitesse. Je laisse toujours un espace entre les tôles pour souder, sinon ça ne traverse pas toujours. Si tu perces, pas grave, tu bouches le trou par petits coups.
Pour les tôles plus épaisses, renforts de longerons etc, réglage sur A max ou B mini, attention ça dépote.
Pour bouchonner mes bas de caisse par exemple (sur le dessous de la voiture, j'ai mis B mini. C'est la seule fàcon pour que la soudure pénètre le longeron et fasse tenir le bas de caisse sinon c'est du collage.
Pour souder le bas de caisse bord à bord Pos A maxi ou B mini selon l'espace qu'il y avait à boucher. J'ai remarqué aussi que le fait de serrer plus ou moins le frein du fil pouvait aussi jouer sur l'intensité.
Autre problème le fil de masse est trop court, je pense qu'un de ces 4 je le changerai.
Une fois que tu le maitrises, il est violent, ça roule . C'est du bon matos mais pour la carrosserie il faudrait un Mig ou tu puisses régler l'intensité à partir de 15 A mais c'est pas le même prix. N'hésite pas à me contacter si tu veux d'aitres conseils....
Déjà il est trop puissant, il donne au mini 30 A. Ca perce si on ne fait pas gaffe.
Pour les tôles fines (passage de roues, ailes etc. Réglage sur A mini, vitesse de défilement bouton à "08h00". Le fait d'augmenter ou de diminuer la vitesse joue sur l'intensité. Si ça fait "clac clac clac" quand tu soudes, augmente un peu la vitesse. Je laisse toujours un espace entre les tôles pour souder, sinon ça ne traverse pas toujours. Si tu perces, pas grave, tu bouches le trou par petits coups.
Pour les tôles plus épaisses, renforts de longerons etc, réglage sur A max ou B mini, attention ça dépote.
Pour bouchonner mes bas de caisse par exemple (sur le dessous de la voiture, j'ai mis B mini. C'est la seule fàcon pour que la soudure pénètre le longeron et fasse tenir le bas de caisse sinon c'est du collage.
Pour souder le bas de caisse bord à bord Pos A maxi ou B mini selon l'espace qu'il y avait à boucher. J'ai remarqué aussi que le fait de serrer plus ou moins le frein du fil pouvait aussi jouer sur l'intensité.
Autre problème le fil de masse est trop court, je pense qu'un de ces 4 je le changerai.
Une fois que tu le maitrises, il est violent, ça roule . C'est du bon matos mais pour la carrosserie il faudrait un Mig ou tu puisses régler l'intensité à partir de 15 A mais c'est pas le même prix. N'hésite pas à me contacter si tu veux d'aitres conseils....
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes
Re: floride 1959 vert bornéo
merci pour tes conseils et bon réveillon et à l année prochaine
demain je fais des essais
demain je fais des essais
flodauphdu31- Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 59
Localisation : toulouse
Re: floride 1959 vert bornéo
le débit du gaz ?
je l ai mis à 10 litres par minutes ,assez ?
je l ai mis à 10 litres par minutes ,assez ?
flodauphdu31- Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 59
Localisation : toulouse
Re: floride 1959 vert bornéo
perso je mets entre 13 et 15. Mais selon certains 10 à 11 suffisent.... Après je ne suis pas assez pointu pour te dire les différences????
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes
Re: floride 1959 vert bornéo
alors bientôt 1 an que tu n'as pas donné de news.....
elle est redressée cette auto?
elle est redressée cette auto?
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: floride 1959 vert bornéo
2 ans maintenant....
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
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