Renault Floride et Caravelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  17350 Ven 14 Nov - 11:02

bonjour,
juste une petite question  je recherche le diametrre du tuyau qui va du bocal au maitre cylindre
merci
17350

17350

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 61
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty Re: tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  johann Sam 10 Oct - 19:06

désolé je n'avais pas vu ce message, je suppose qu'il y a lgtps que ce n'est plus d'actualité......
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty Re: tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  17350 Sam 10 Oct - 21:04

bonjour
merci quand même de s' être intéresser à ma demande.
très beau boulot pour ta restauration
francis 17350

17350

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 61
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty Re: tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  johann Sam 10 Oct - 22:29

17350 a écrit:bonjour
merci quand même  de s' être intéresser à ma demande.
très beau boulot pour ta restauration
francis 17350

merci c'est sympa, je ne sais pas pk des fois je reçois un mail qd il y a des nouveaux mesg et des fois non, donc je zappe, et si qd je viens poster je ne regarde pas toutes les rubriques, je ne verrai plus à la prochaine connexion les nouveaux messages
encore désolé j'espère que tu as trouvé
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty Re: tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  johann Mar 27 Oct - 19:03

tiens je vois que tu es connecté, tu ne postes plus?
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty Re: tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  17350 Mer 28 Oct - 11:35

Bonjour à vous tous
Oui c'est vrai je ne poste pas beaucoup Mais je suis admiratif devant tous vos reportages et aussi du travail que vous réalisés sur vos caravelle ou floride.Pour ma part ma caravelle avance  "petitement" toute la partie tolerie ferraillerie carrosserie est terminé.
actuellement elle est en apprêt .J'hésite pour la couleur finale entre rouge 717 ou 788. D'origine elle etait vert borneo. voila voila
je vais essayé de poste d'avantage j'ai pourtant fait beaucoup de photos mais !!!
tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre 20150910
ou elle en est actuellement
url=https://servimg.com/view/16766659/63]tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre 20150911[/url]
à bientôt

17350

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 61
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty Re: tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  johann Mer 28 Oct - 15:51

tu aurais du ouvrir un post ds projet et restauration et y poster tes avancées non?

tu es sûr de la couleur, il n'y a pas eu de mémoire de vert bornéo sur les caravelle, mais uniquement sur les floride

tes joues d'aile semble être gris métal non?

perso je n'aime pas trop le rouge Very Happy  alors je ne te le conseille pas, mais tu appliquera bien la couleur qui te fera plaisir


en tous cas tes photos passent donc je crois que tu maîtrises pour ouvrir un post à toi surtout si tu dis en avoir pleins non? histoire de partager cette restauration
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty Re: tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  17350 Mer 28 Oct - 18:51

voila la réference couleur origine peut être que je me trompe
tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre 20151010

17350

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 61
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty Re: tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  johann Mer 28 Oct - 19:13

c'est ce que je disais c'est le gris métal harvard 654
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty Re: tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  17350 Mer 28 Oct - 19:24

ok pour le gris harvard moi perso je n'aime pas trop

17350

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 61
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty Re: tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  johann Mer 28 Oct - 19:26

non mais si tu as décidé rouge pas de soucis c'est ta voiture tu la peins de la couleur qui te fait plaisir!
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty Re: tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  Cyber_PAPY Jeu 28 Jan - 18:50

Bonjour.
Pour une fois que j'ai quelque chose à dire, je vais pouvoir apporter ma petite pierre à ce forum sur lequel  je suis bien silencieux.


Le gris Harvard est le 616 et non le 654

On peut s'en assurer sur le nuancier du FlocarNord.

A mon grand regret, puisque c'est la couleur d'origine de mon coupé , le 654 ne reçut pas de nom commercial.
Du moins c'est ce que l'on m'a affirmé en 1965 lorsque je l'ai commandé et je ne l'ai pas trouvé depuis.

Ce regret s'ajouta à la déception de ne pas pouvoir avoir le joli " Vert Amazonie" (926) que nous avions retenu en 1964 mais qui ne se faisait plus sur l'année modèle 1965.

Le gris 654 est un peu plus foncé que le 616
Un truc pour s'en souvenir:
Le premier chiffre donne la teinte
6 = gris
Plus les deux seconds chiffres sont élevés , plus la teinte est sombre.
611 = gris assez clair
699= Gris TRES foncé = "Noir 5 ème avenue"

3= blanc
300= plus blanc que blanc = Blanc Kilimandjaro
Puis 622 = blanc un peu gris
et 677 = Blanc sale des modèles 1967
Cyber_PAPY
Cyber_PAPY

Messages : 154
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 77
Localisation : Cergy 95000

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty Re: tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  johann Jeu 28 Jan - 18:58

jamais entendu parler du gris 616 sur une caravelle, ni même jamais vu en vrai, je viens de regarder le nuancier et je ne vois pas de différence par les photos postées de différence de teinte si bien que le 616 paraît même plus foncé que le 654!!!!!! sans même parler du 611 qui lui est encore plus foncé d'après les photos, de tout ce que j'ai lu sur la caravelle, toujours entendu parler que du gris 654 harward

a t-on seulement vu cette référence peinte d'origine sur le tablier d'une caravelle telle que la photo que nous montre 17350?

au mieux on a juste l'impression que la référence change mais que la couleur est la même, peut être dû à un changement de fournisseur de peinture en fonction des années, on retrouve cette étrangeté sur le vert foncé 3 références différentes, mais on peine à en voir une visuellement!

que disent les archives renault? les catalogues d'époque, car ce n'est pas parce que la référence change ou que la couleur adopte un nom que la teinte est différente, d'autant plus qu'il n'y a pas de chevauchement d'années sur les références, donc impossible d'avoir un gris différent la même année
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty Re: tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  Cyber_PAPY Jeu 28 Jan - 20:00

Oh! Du calme.
Je venais simplement essayer d'aider.
Cyber_PAPY
Cyber_PAPY

Messages : 154
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 77
Localisation : Cergy 95000

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty Re: tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  johann Jeu 28 Jan - 20:21

mais je suis calme

tu dis qu'en fonction des chiffres c'est plus ou moins foncé, mais rien du nuancier le montre

et c'est très bien ton complément d'explications, mais pas suffisant par rapport au nuancier, surtout que les photos sont issues de voitures restaurées donc qd on connait la précision qu'il faut pour obtenir une teinte, et que bien svt on refait la teinte avec un spectromètre / une peinture pas forcément neuve, c'est évident...ça fait bcp de flou, non?
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty Re: tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  Cyber_PAPY Jeu 28 Jan - 20:35

J'ai exprimé une tendance.
Comme toute règle elle a ses exceptions.
Les artistes sont comme cela


Twisted Evil  Maintenant il est dur de l'apprécier, surtout lorsque l'on disserte 50 ans après sur des images de voitures restaurées   Twisted Evil


Ce n'est pas parce que TU ne vois pas la différence, sur des photos, entre le gris Harvard et le 654 qu'ils ne sont pas différents à l'origine.
Cyber_PAPY
Cyber_PAPY

Messages : 154
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 77
Localisation : Cergy 95000

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty Re: tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  johann Jeu 28 Jan - 21:30

ce n'est pas parce qu'il y a plusieurs références qu'il y a différents gris contrairement à ce que le nuancier essaie de faire croire

et en effet il se peut qu'il y ait quelques nuances mais si peu perceptible que le gris ou le vert foncé qu'on retrouvait également sur les r8S (très rare d'ailleurs car la plus part étaient blanches ou jaunes) soit différent, ce sont probablement les mêmes couleurs elles ont des réf différentes des appellations différentes et rien ne prouve qu'on puisse dire à l'oeil que telle ou telle couleur est  telle ou telle référence

et si tu étais de bonne fois et sincère en regardant le nuancier / à tes explications tu trouverais bien étrange de voir ce que tu y vois!

seul les composés des mélanges selon les fournisseur, pour les plaquettes des nuanciers de l'époque peuvent nous dire si ces gris ou vert foncés sont différents

proposer un nuancier en mettant des photos où les nuances de couleurs  vont à l'encontre de tes explications ne peut être en aucun cas une référence de plus des gens vont venir voir et s'y référer, donc je trouve ça tiré par les cheveux comme affirmation!

c'est exactement ce que j'ai dit juste avant!
Twisted Evil   Maintenant il est dur de l'apprécier, surtout lorsque l'on disserte 50 ans après sur des images de voitures restaurées   Twisted Evil

idem qd on lit ça
Le premier chiffre donne la teinte
6 = gris
Plus les deux seconds chiffres sont élevés , plus la teinte est sombre.
611 = gris assez clair
699= Gris TRES foncé = "Noir 5 ème avenue"

3= blanc
300= plus blanc que blanc = Blanc Kilimandjaro
Puis 622 = blanc un peu gris
et 677 = Blanc sale des modèles 1967

on pourrait déduire que le blanc 622 est plus foncé que le gris même le plus clair si tant est qu'il ait existé Very Happy
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty Re: tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  17350 Ven 29 Jan - 9:59

bonjour à tous
j'ai essayé avec le spectro du peintre il n'y a aucune correspondance à froid comme à chaud.
elle va très bientôt peut être même aujourd'hui change de pelure
rouge j'ai oublie le n°
bonne journée

17350

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 61
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty Re: tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  Cyber_PAPY Ven 29 Jan - 11:35

Cela fait beaucoup de mots échangés pour ne pas reconnaitre ton erreur.
Je te laisse donc à tes certitudes sur les couleurs.
Cyber_PAPY
Cyber_PAPY

Messages : 154
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 77
Localisation : Cergy 95000

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty Re: tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  johann Ven 29 Jan - 16:36

Cyber_PAPY a écrit:Cela fait beaucoup de mots échangés pour ne pas reconnaitre ton erreur.
Je te laisse donc à tes certitudes sur les couleurs.

quelle erreur???????? dire que le 654 n'a pas le nom de harward je n'ai jamais prétendu le contraire dès lors que tu as dit à grd regret....je n'ai plus une seule fois dit que le 654 s'appelait ainsi!

juste que j'insiste encore une fois car tu n'as pas l'air de bien lire ce que j'écris ou c'est peut être si confus que tu ne décodes pas, tout le monde n'a pas tes capacités

que :
les photos mises sur le nuancier vont à l'encontre de ce que tu expliques, ce qui ne veut pas dire que tu as tort!

que les photos mises ne sont pas des voitures aux couleurs d'origine mais repeinte donc comment savoir si elle sont conformes

qu'il n'y a pas possibilité la même année d'avoir un gris différent

que tous les gris métal que j'ai vu appliqué se ressemblent comme 2 gouttes d'eau

que ce n'est pas parce que la référence change ou que la couleur adopte un nom qu'elle est différente

où dois-je admettre une erreur ds tout ça???????

est-ce que dès lors que tu ne parles pas à des moutons qui boivent tous tes propos tu ne peux poursuivre un débat? un échange?

et en effet car ce n'est pas la première fois que j'ai à faire à tes commentaires je crois que tu aimes avoir le dernier mot tjrs, et ça me gonfle d'écrire ça, je me souviens notamment il y a 2 ans je crois avec les visites sur ce forum où tu prétendais que cela pouvait être un moteur de recherche qui soit invité, as tu toi, eu le courage de reconnaître ton erreur? (ben oui parce que si un moteur de recherche c'est écrit dans qui est en ligne noir sur blanc!!!!) je ne crois pas!!!!! comme d'habitude, tu retournes sur la page des flocar... tu prétendais que je faisais un monologue, regardes bien l'erreur c'est toi qui l'as fait car tu ne postes ici soit disant que pour répondre, qd il y a des questions (ce sont tes mots)....mais pas aux questions de tout le monde, tu as tes têtes, moi j'ai demandé la réf du blanc kilimanjaro, j'attends ta réponse .......... dés qu'on met en doute tes propos, tu réponds par provocation, remémores toi sur autotitre ce que vous avez mis ds les dents de luc....à la création de ce forum criant haut et fort que c'était limite un scandale que de mettre le lien et d'en faire (d'enfer devrais-je écrire) la promo, des gosses ds une cour d'école mais franchement relis ça vaut le détour qd même!!!!!

tu mets bien le lien du nuancier ici, moi je trouve que c'est positif ça peut servir, tu oublies que tu peux aussi te remettre en question, tu n'es pas le créateur de la page sur autotitre, tu ne casses pas jeff hub parce qu'il n'accueille plus personne alors qu'il y passe tout de même, alors qu'ici ton message était contre luc car vous l'avez massacré et qu'il a lâché le morceau, toi tu n'as jamais accueilli quiconque ici qd on voit le cinoche que vous faites qd il y a un nouveau sur autotitre.....bienvenu sur le meilleur forum non mais les gars, oh! revenez sur terre un peu!

et contrairement à toi je n'hésite pas à dire que tu fais un super boulot de recherche de mise en ligne de doc, de renseignements dès que tu peux, chacun a des qualités, des défauts, toi tu as un pb d'égo c'est certain et ce n'est pas la première fois que je te le dis pas l'égo que tu fais du bon boulot.

qd c'est bien c'est bien mais qd tu es comme tu es en ce moment c'est juste pénible, ça n'apporte rien, tu n'apportes rien

si tu vois une nette différence sur les photos du nuancier toi qui est si fort en statistiques fais un sondage en coupant un tout petit morceau des photos des voitures le même exactement, sur une partie exposée de la même façon faut pas me prendre pour un lapin de 8 jours non plus! donne les références des peintures et le nom harward donne tes explications et demande à chacun de replacer ds l'ordre et on verra qui fait l'erreur, et choisi un échantillon de personnes représentatif hein!!!!
reproduis la même chose avec le vert foncé en passant, histoire de voir où est l'erreur....

alors tu viens ici, tu ne viens pas, je te l'ai dit déjà ça m'est égal tu postes c'est intéressant, je réponds et si je ne suis pas convaincu par ce que tu dis je te répondrais ce que je pense, j'ai tort, j'ai raison je m'en tape, ça ne m'intéresse pas! tu affirmes je regarde je me dis merde ça ne correspond pas à ce qu'il explique il y a peut être une autre hypothèse
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty Re: tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  johann Ven 29 Jan - 21:54

17350 a écrit:bonjour à tous
j'ai essayé avec le spectro du peintre il n'y a aucune  correspondance à  froid comme à chaud.
elle va très bientôt peut être même aujourd'hui change de pelure
rouge j'ai oublie le n°
bonne journée

c'est fréquent je ne suis pas étonné, mais normalement en prenant sur une partie non exposée à l'usure, à la lumière, tranche de portière par exemple

jusqu'à maintenant "mon" préparateur peinture a tjrs réussi à retrouver la couleur, je me souviens avoir demandé il y a 2-3 ans pour le gris métal de la caravelle il pouvait le refaire, il avait encore les composés des mélanges et les quantités, maintenant il est en retraite dommage, il assurait!
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty Re: tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  17350 Ven 29 Jan - 22:31

bonsoir,
desolé je ne voulais pas créer une discussion aussi mouvementé .
je comprends que la couleur 654 n'est courante sur nos floride ou caravelle.
bon aujourd'hui le compartiment moteur est peint. demain remontage réservoir moteur et tôles .J'ai trouvé les patrons des caoutchouc pour ces tôles de protection. Semaine prochaine peinture des intérieur de portes capot AV et AR week end prochain remontage des éléments et peinture à suivre.
17350

17350

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 61
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty Re: tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  johann Ven 29 Jan - 23:35

ça n'a rien a voir avec toi et ton sujet sois tranquille Wink
prête à rouler pour l'été à ce rythme
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty Re: tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  Cyber_PAPY Mer 6 Avr - 19:41

johann a écrit:tous les gris métal que j'ai vu appliqué se ressemblent comme 2 gouttes d'eau

Sérieux ? Aurais tu des difficultés à différencier les couleurs?  

En voici trois notablement différentes

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Dsc_0110

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Dsc_0011

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Dsc_0012

Les trois sont sensées être un gris 654
Les trois photos sont prises au même endroit, à la même heure par le même appareil photo.
Cyber_PAPY
Cyber_PAPY

Messages : 154
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 77
Localisation : Cergy 95000

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty coup de mains

Message  mecano81 Jeu 7 Avr - 22:34

salut
17350 j'ai lu que tu avais trouvé un patron pour les caoutchoucs de tôle du réservoir
Voudrais tu partager ton BOSS   OKK BOSSS (les visiteurs )ou nous donnez l'adresse de la trouvaille
Je peint le compartiment moteur dans la semaine et il me faudrait un BOSS Very Happy  pour la suite
merci d'avance
mecano81
mecano81

Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81

Revenir en haut Aller en bas

tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre Empty Re: tuyau du bocal à loockeed au maitre cylindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum