train avant renault caravelle ou renault r8
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train avant renault caravelle ou renault r8
ensuite démontage du disque et du support d'étrier de frein
on peut toute fois démonter la fusée complète toute équipée, mais bon autant vérifier le roulement et le regraisser
les plaquettes enlevées ainsi que l'étrier, il faut défaire le cabochon de moyeu qui retient la graisse de roulement, à l'aide d'une pince multiprise sans trop serrer pour ne pas déformer le cabochon et en faisant levier de ht en bas
détordre la goupille la mettre la plus droite possible le perçage ds la fusée et juste
déposer la rondelle et le roulement conique
on obtient ça
pivoter à 90° la fusée et extraire les 4 écrous (douille de 13mm) plus leur rondelles qui maintiennent la flasque et le support d'étrier
on peut toute fois démonter la fusée complète toute équipée, mais bon autant vérifier le roulement et le regraisser
les plaquettes enlevées ainsi que l'étrier, il faut défaire le cabochon de moyeu qui retient la graisse de roulement, à l'aide d'une pince multiprise sans trop serrer pour ne pas déformer le cabochon et en faisant levier de ht en bas
détordre la goupille la mettre la plus droite possible le perçage ds la fusée et juste
déposer la rondelle et le roulement conique
on obtient ça
pivoter à 90° la fusée et extraire les 4 écrous (douille de 13mm) plus leur rondelles qui maintiennent la flasque et le support d'étrier
Dernière édition par johann le Ven 22 Jan - 21:47, édité 5 fois
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
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amortisseur caravelle, amortisseur renault 8 ou r10
desserrer le premier écrou (17), à l'aide d'une pince étau pincer la partie supérieure de la tige où il n'y a plus de filet, ajouter un poil de wd40, mais le démontage du 1er écrou facilite le passage du 2ème
laisser le dernier écrou légèrement en prise
[
la suite se passe sous le triangle inférieur
attention l'étrier d'amortisseur à un sens (grd lg côté axe)
extraire les 2 écrous (douille de 13mm)
libérer l'écrou supérieur l'amortisseur peut être extrait maintenant
laisser le dernier écrou légèrement en prise
[
la suite se passe sous le triangle inférieur
attention l'étrier d'amortisseur à un sens (grd lg côté axe)
extraire les 2 écrous (douille de 13mm)
libérer l'écrou supérieur l'amortisseur peut être extrait maintenant
Dernière édition par johann le Sam 10 Oct - 19:53, édité 2 fois
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
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silent bloc de barre anti dévers caravelle
Dernière édition par johann le Sam 10 Oct - 19:54, édité 1 fois
johann- Messages : 1656
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rotule de triangle pour caravelle ou pour r8 et r10
même principe que tout à l'heure, on dévisse complètement les écrous là c'est du 19 mm et on les remet en place manuellement le plus possible
attention de bien mettre un cric sous le triangle pour qu'une fois les rotules libérées le ressort n'exerce pas une violente force sur le triangle inférieur c'est dangereux ces bêtes là!
biensur il y a les écrous pour retenir mais bon jamais assez prudent!
à l'aide d'un extracteur à rotule déboîter la rotule supérieure et inférieure
attention de bien mettre un cric sous le triangle pour qu'une fois les rotules libérées le ressort n'exerce pas une violente force sur le triangle inférieur c'est dangereux ces bêtes là!
biensur il y a les écrous pour retenir mais bon jamais assez prudent!
à l'aide d'un extracteur à rotule déboîter la rotule supérieure et inférieure
Dernière édition par johann le Sam 10 Oct - 19:57, édité 5 fois
johann- Messages : 1656
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triangle inférieur renault caravelle ou r8
le cric toujours en place, desserrer les 2 écrous des silent bloc de triangle inférieur clé plate de 22 mm
abaisser très doucement le cric, un rouleur c'est mieux car il suit le triangle vers le milieu de l'auto
il faut s'y reprendre en plusieurs fois, le triangle étant presque à la verticale le ressort n'exerce plus aucune force et peut être enlevé sans danger à la main
abaisser très doucement le cric, un rouleur c'est mieux car il suit le triangle vers le milieu de l'auto
il faut s'y reprendre en plusieurs fois, le triangle étant presque à la verticale le ressort n'exerce plus aucune force et peut être enlevé sans danger à la main
Dernière édition par johann le Sam 10 Oct - 19:58, édité 1 fois
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
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Re: train avant renault caravelle ou renault r8
C'est exactement comment il faut faire !!
bavo !!
tu veux changer les silenblocs des triangles ??ou renforcer ceux ci ??
Alain
bavo !!
tu veux changer les silenblocs des triangles ??ou renforcer ceux ci ??
Alain
alain lenorman- Messages : 116
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 66
Localisation : Haute Normadie
Re: train avant renault caravelle ou renault r8
Mais que vois je derriere ton cric rouleur , ne serait ce pas une roue d ancienne remorque avec sa bride caoutchouc ...son garde boue ..etc
une remorque monoroue 'modele Johann ' serait en projet ?? derriere la Floride ça le ferait bien .....
Alain
une remorque monoroue 'modele Johann ' serait en projet ?? derriere la Floride ça le ferait bien .....
Alain
alain lenorman- Messages : 116
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 66
Localisation : Haute Normadie
Re: train avant renault caravelle ou renault r8
t'as une bonne perdieu
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: train avant renault caravelle ou renault r8
alain lenorman a écrit:C'est exactement comment il faut faire !!
bavo !!
tu veux changer les silenblocs des triangles ??ou renforcer ceux ci ??
Alain
contrôle du train et chgt si nécessaire, pas renforcer ce n'est pas une sportive! d'origine ils sont adaptés au poids de l'auto et à ses performances, sur alpine ou r8 gord c'est différent
donc après constat, 1 biellette de direction et 1 soufflet de rotule, tous les silent bloc sont en parfait état 2 soufflets de direction et un oeil en sortie de crémaillère
johann- Messages : 1656
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johann- Messages : 1656
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Localisation : epinal
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: train avant renault caravelle ou renault r8
Ah il est FORCH ce Johann !!
beau boulot
Et tu as copié sur moi ,mes amortos du pickup , je les ai peint de la même couleur !
et comme il m'en restait j ai meme peint ceux hydrolique de l avant
ça tranchera bien avec le dessous noir !!
Bon j'attends la suite de ta rénov !!
amicalement
Alain
beau boulot
Et tu as copié sur moi ,mes amortos du pickup , je les ai peint de la même couleur !
et comme il m'en restait j ai meme peint ceux hydrolique de l avant
ça tranchera bien avec le dessous noir !!
Bon j'attends la suite de ta rénov !!
amicalement
Alain
alain lenorman- Messages : 116
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 66
Localisation : Haute Normadie
train avant de renault caravelle, r8 ou r10
j'attends qq pièces dont j'avais cité les ex. à remplacer, et du ferroplex l237 de chez forch également, finalement j'ai démonté encore plus que prévu, le pédalier entre autre quel bazar ce truc!, les freins complets!
mon aile n'est toujours pas soudée, je prends du retard....
tant pis, il faut juste que j'active pour remonter le train avant maintenant le printemps va vite arriver maintenant ça va contrarier l'avancée d'autan plus....
mon aile n'est toujours pas soudée, je prends du retard....
tant pis, il faut juste que j'active pour remonter le train avant maintenant le printemps va vite arriver maintenant ça va contrarier l'avancée d'autan plus....
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: train avant renault caravelle ou renault r8
Ravi de te lire Johann
Tu avances bien !!
moi , je traine , mais bon je bosse a la maison grr , montage vmc passage au gaz de ville ...pu t 1 pardon pour la grossiereté mais les artisans m'ont prix mon budget D4B tout ça pour me passer un tuyau qu 'ils ont soudé comme des porcs , j aurai fait mieux sans pretention !!
j en suis vert ...
en plus j ai voulu jouer les jeunes et reboucher ma tranchée lundi resultat lumbago carabiné ! hier medecine du travail : apres irm , hernie discale ,ben manquait plus que ça
bon y a pire que moi n est ce pas !!
amicalement
Alain
Tu avances bien !!
moi , je traine , mais bon je bosse a la maison grr , montage vmc passage au gaz de ville ...pu t 1 pardon pour la grossiereté mais les artisans m'ont prix mon budget D4B tout ça pour me passer un tuyau qu 'ils ont soudé comme des porcs , j aurai fait mieux sans pretention !!
j en suis vert ...
en plus j ai voulu jouer les jeunes et reboucher ma tranchée lundi resultat lumbago carabiné ! hier medecine du travail : apres irm , hernie discale ,ben manquait plus que ça
bon y a pire que moi n est ce pas !!
amicalement
Alain
alain lenorman- Messages : 116
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 66
Localisation : Haute Normadie
Re: train avant renault caravelle ou renault r8
faut y aller mollo t'as plus 20 ans!
bjr chez toi et prompts (pas ciment t'es pas en forme ) rétablissements
bjr chez toi et prompts (pas ciment t'es pas en forme ) rétablissements
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: train avant renault caravelle ou renault r8
Ah oui
ton extracteur rotule !!
j ai le meme je l avais acheté pour aidé Simcalain mais il avait resolu son probleme avant de l'essayer
moi c'est du nord A...
je sais pas ce que ça vaut en qualité mais il ressemble au tien
tu contrains par la vis et tu frappes aux marteaux de chaque coté simultanement
ou tu visses et ça vient car pour les rotules de direction de 403 , ça tient !!
amicalement
Alain
ton extracteur rotule !!
j ai le meme je l avais acheté pour aidé Simcalain mais il avait resolu son probleme avant de l'essayer
moi c'est du nord A...
je sais pas ce que ça vaut en qualité mais il ressemble au tien
tu contrains par la vis et tu frappes aux marteaux de chaque coté simultanement
ou tu visses et ça vient car pour les rotules de direction de 403 , ça tient !!
amicalement
Alain
alain lenorman- Messages : 116
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 66
Localisation : Haute Normadie
Re: train avant renault caravelle ou renault r8
Et non ...
55 dans quelques jours , j y crois pas ,dans ma tete j en ai beaucoup moins
et rock & roll ....
alain
55 dans quelques jours , j y crois pas ,dans ma tete j en ai beaucoup moins
et rock & roll ....
alain
alain lenorman- Messages : 116
Date d'inscription : 05/01/2013
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johann- Messages : 1656
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johann- Messages : 1656
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Localisation : epinal
tablier
maintenant que le train avant est démonté, ce serait bête de ne pas refaire le bloc avant propre...
mais y'a du monde, je ne voulais pas toucher aux freins mais trop de bazar impossible de passer quoique ce soit!
une bonne partie est déjà décapée, mais entre le tablier et la traverse, il y a le pédalier, le maître cylindre et les tuyaux de freins, la gaine de chauffage l'arrivée du loockeed au maître cylindre, l'évacuation du bac de batterie, le câble + qui va au démarreur...loin loin là bas derrière!
mais y'a du monde, je ne voulais pas toucher aux freins mais trop de bazar impossible de passer quoique ce soit!
une bonne partie est déjà décapée, mais entre le tablier et la traverse, il y a le pédalier, le maître cylindre et les tuyaux de freins, la gaine de chauffage l'arrivée du loockeed au maître cylindre, l'évacuation du bac de batterie, le câble + qui va au démarreur...loin loin là bas derrière!
johann- Messages : 1656
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johann- Messages : 1656
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johann- Messages : 1656
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johann- Messages : 1656
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Localisation : epinal
caravelle r1133
remontage du train avant
le pédalier étant remonté, ainsi que le maitre cylindre
passage de la colonne
mise en place des flexibles de frein et des étriers
passage du câble + du démarreur et du tuyaux d'alim du maître cylindre
mise en place de la crémaillère
après changement des rotules elles étaient en bon état mais j'ai préféré les changer car de toutes façons les soufflets des anciennes étaient fatigués
mise en place des triangles supérieurs
le pédalier étant remonté, ainsi que le maitre cylindre
passage de la colonne
mise en place des flexibles de frein et des étriers
passage du câble + du démarreur et du tuyaux d'alim du maître cylindre
mise en place de la crémaillère
après changement des rotules elles étaient en bon état mais j'ai préféré les changer car de toutes façons les soufflets des anciennes étaient fatigués
mise en place des triangles supérieurs
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
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Localisation : epinal
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