renault caravelle 1100s
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
avant travaux
Bonsoir,
Elle était belle avec ses ailes à bords retournés !
Non,je plaisante,elle est mieux maintenant et je suis étonné qu'elle soit déjà sur pieds.
Par contre elle semble un peu moins haute qu'avant.
En tous cas,félicitations car vous avez de l'or dans les doigts.Jamais je n'aurais su faire un travail pareil.
Elle était belle avec ses ailes à bords retournés !
Non,je plaisante,elle est mieux maintenant et je suis étonné qu'elle soit déjà sur pieds.
Par contre elle semble un peu moins haute qu'avant.
En tous cas,félicitations car vous avez de l'or dans les doigts.Jamais je n'aurais su faire un travail pareil.
ondine62- Messages : 28
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: renault caravelle 1100s
disons que ça lui donnait un certain style....qui ne me convenait pas:D
très juste remarque elle a perdu un peu de hauteur accentué par le faite que le passage de roue soit plus bas puisqu'il n'est plus retourné
elle n'est pas finie la restauration va s’échelonner sur 4 à 5 ans car je veux absolument qu'elle roule les étés
merci du compliment
très juste remarque elle a perdu un peu de hauteur accentué par le faite que le passage de roue soit plus bas puisqu'il n'est plus retourné
elle n'est pas finie la restauration va s’échelonner sur 4 à 5 ans car je veux absolument qu'elle roule les étés
merci du compliment
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: renault caravelle 1100s
Vous aurez terminé avant 4/5 ans au train ou vous travaillez.Il ni a plus beaucoup à faire.
Oui,c'est vrai que le rebord des ailes contribuait à agrandir l'espace entre le pneu et l'aile.Mais vous voyez que je l'ai remarqué.
Je suis aussi admiratif de la découpe que vous avez fait au pied des pédales,c'est top.Et au fait Les stops fonctionnent bien.Moi ,il fallait vraiment appuyer fort pour qu'ils s'allument.J'ai le même souci sur la Gordini même avec un contacteur neuf comme sur la Caravelle d'ailleurs.Pour y remédier j'ai installé un contacteur sur la pédale de frein sous le plancher.
J'ai mis la gordini en vente mais pas beaucoup de personnes intéressées.En ce moment j'ai un anglais qui s'y accroche beaucoup mais j'ai peur qu'il s'agisse d'une arnaque ?
A suivre.Bonsoir
Oui,c'est vrai que le rebord des ailes contribuait à agrandir l'espace entre le pneu et l'aile.Mais vous voyez que je l'ai remarqué.
Je suis aussi admiratif de la découpe que vous avez fait au pied des pédales,c'est top.Et au fait Les stops fonctionnent bien.Moi ,il fallait vraiment appuyer fort pour qu'ils s'allument.J'ai le même souci sur la Gordini même avec un contacteur neuf comme sur la Caravelle d'ailleurs.Pour y remédier j'ai installé un contacteur sur la pédale de frein sous le plancher.
J'ai mis la gordini en vente mais pas beaucoup de personnes intéressées.En ce moment j'ai un anglais qui s'y accroche beaucoup mais j'ai peur qu'il s'agisse d'une arnaque ?
A suivre.Bonsoir
ondine62- Messages : 28
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: renault caravelle 1100s
non je vous assure que c'est le temps qu'il faudra, car il y a un travail énorme sur l'arrière, et aussi par le fait que je n'y travaillerai que l'hiver, j'en suis à ma 8ème restauration, et avec l'âge on travaille encore moins vite!
merci, vous parlez de cette pièce?
pour les stops il y a longtemps que je n'utilise plus le système de contact en bout de maître cylindre dès lors qu'il présente la moindre défaillance, mais tout comme vous un contact sur pédalier vous le verrez ici encerclé en rouge
la situation actuelle n'est pas joyeuse, il vaut mieux acheter que vendre!
je ne pense pas forcément que ce soit une arnaque il faut faire un règlement par virement bancaire
pas de virement pas de voiture, voyez avec votre banque ils doivent maîtriser ce genre de transactions internationales.
vous avez autre chose en vue? je me souviens que vous étiez intéressé par une tr4, j'en ai refait une avec un ami (pour moi uniquement la tôlerie) une irs avec roues arrières indépendantes
merci, vous parlez de cette pièce?
pour les stops il y a longtemps que je n'utilise plus le système de contact en bout de maître cylindre dès lors qu'il présente la moindre défaillance, mais tout comme vous un contact sur pédalier vous le verrez ici encerclé en rouge
la situation actuelle n'est pas joyeuse, il vaut mieux acheter que vendre!
je ne pense pas forcément que ce soit une arnaque il faut faire un règlement par virement bancaire
pas de virement pas de voiture, voyez avec votre banque ils doivent maîtriser ce genre de transactions internationales.
vous avez autre chose en vue? je me souviens que vous étiez intéressé par une tr4, j'en ai refait une avec un ami (pour moi uniquement la tôlerie) une irs avec roues arrières indépendantes
Dernière édition par johann le Ven 18 Oct - 22:21, édité 1 fois
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
renault caravelle
un petit récapitulatif sur ce post que vous n'avez peut être pas encore vu
https://floridecaravelle.forumactif.com/t138p15-train-avant-renault-caravelle-ou-renault-r8
https://floridecaravelle.forumactif.com/t138p15-train-avant-renault-caravelle-ou-renault-r8
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: renault caravelle 1100s
pour avoir rouler avec depuis plus de 4mois tous les jours ou presque et les dernières pluies torrentielles j'ai pu vérifier la véritable efficacité de la protection du passage de roue, pas une goutte d'eau sur les tôles de l'aile, de la joue d'aile et du renfort de pied avant
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: renault caravelle 1100s
Bonsoir,
C'est dommage de rouler dans la neige,jamais je ne fais cela.
Les modernes sont mieux protégées contre les agressions de l'hiver.
C'est dommage de rouler dans la neige,jamais je ne fais cela.
Les modernes sont mieux protégées contre les agressions de l'hiver.
ondine62- Messages : 28
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: renault caravelle 1100s
j'ai toujours roulé par tous les temps avec mes anciennes elles sont protégées comme il se doit
de toutes façons je ne roule plus en modernes l'année dernière c'est l'ami6 qui a servi, les 3 années d'avant le break 1301, avant encore le d4, puis la 403... cela doit faire 10 ans environ que c'est ainsi
constat la 403 n'a pas bougé elle est tjrs aussi saine
le d4 compte tenu de son état initial qqs points de rouille sont apparus mais superficiels
le break 1301 est celui qui a le plus souffert mais je sais que je dois chnager le bas des ailes arrières donc l'évolution est normale
l'ami6 est nickelle 1 point de rouille sur un coin de portière où on relie la tôle pour pincer le joint de vitre
grande exception la p60 n'est jamais sortie par mauvais temps....hivernal
les voitures sont équipées de passage de roue de protection et ça fait toute la différence, les corps creux sont tous traités par un mélange d'huile et de corps creux après une pulvérisation d'acide phosphorique
les sous bassement sont passés à un traitement mélange d'huile et de graisse au pinceau
de toutes façons je ne roule plus en modernes l'année dernière c'est l'ami6 qui a servi, les 3 années d'avant le break 1301, avant encore le d4, puis la 403... cela doit faire 10 ans environ que c'est ainsi
constat la 403 n'a pas bougé elle est tjrs aussi saine
le d4 compte tenu de son état initial qqs points de rouille sont apparus mais superficiels
le break 1301 est celui qui a le plus souffert mais je sais que je dois chnager le bas des ailes arrières donc l'évolution est normale
l'ami6 est nickelle 1 point de rouille sur un coin de portière où on relie la tôle pour pincer le joint de vitre
grande exception la p60 n'est jamais sortie par mauvais temps....hivernal
les voitures sont équipées de passage de roue de protection et ça fait toute la différence, les corps creux sont tous traités par un mélange d'huile et de corps creux après une pulvérisation d'acide phosphorique
les sous bassement sont passés à un traitement mélange d'huile et de graisse au pinceau
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: renault caravelle 1100s
Bonsoir,
J'ai beaucoup de plaisir à revoir des photos de ma Caravelle qui nous a procurée beaucoup de plaisir.Jamais je n'aurais pu faire ce que vous avez fait dessus,je reconnais que vous êtes doué.Je l'ai remplacé par une 308 CC HDI 163 cv.ce n'est pas une ancienne mais j'ai aussi un cabriolet.
J'ai beaucoup de plaisir à revoir des photos de ma Caravelle qui nous a procurée beaucoup de plaisir.Jamais je n'aurais pu faire ce que vous avez fait dessus,je reconnais que vous êtes doué.Je l'ai remplacé par une 308 CC HDI 163 cv.ce n'est pas une ancienne mais j'ai aussi un cabriolet.
ondine62- Messages : 28
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: renault caravelle 1100s
merci pour le compliment
chacun sait faire des choses que d'autres ne savent pas forcément faire, on est toujours admiratif de ce qu'on ne sait pas faire, moi le premier!
la caravelle n'est pas une voiture simple en carrosserie, le pire reste à venir au niveau des longerons arrières et bas de caisse, exactement à l'endroit où j'ai refait l'extrémité de la traverse
les modernes apportent leur lot de plaisirs aussi avec le confort en prime
je ne suis pas sur de pouvoir la garder éternellement, avec l'âge elle n'est pas d'une utilisation aisée contrairement à la 1301, ou la 403, cependant cela me fait encore une bonne quinzaine d'années!
et quoiqu’il en soit un jour ou l'autre il faudra tout vendre!
chacun sait faire des choses que d'autres ne savent pas forcément faire, on est toujours admiratif de ce qu'on ne sait pas faire, moi le premier!
la caravelle n'est pas une voiture simple en carrosserie, le pire reste à venir au niveau des longerons arrières et bas de caisse, exactement à l'endroit où j'ai refait l'extrémité de la traverse
les modernes apportent leur lot de plaisirs aussi avec le confort en prime
je ne suis pas sur de pouvoir la garder éternellement, avec l'âge elle n'est pas d'une utilisation aisée contrairement à la 1301, ou la 403, cependant cela me fait encore une bonne quinzaine d'années!
et quoiqu’il en soit un jour ou l'autre il faudra tout vendre!
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: renault caravelle 1100s
Ben la mienne n'est pas prête de reprendre l'air
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 63
Localisation : Nîmes
Re: renault caravelle 1100s
tu as décidé de reprendre de A à Z il est normal que le chantier sera d'une traite mais en fait tu verras que tu auras fini avant moi!
perso je pense que cela va prendre 4 à 5 ans, et pour cet hiver je suis déjà hors planning je n'ai rien fait du tout, alors que j'avais prévu la capote et l'aile avt longeron et bas de caisse côté droit
perso je pense que cela va prendre 4 à 5 ans, et pour cet hiver je suis déjà hors planning je n'ai rien fait du tout, alors que j'avais prévu la capote et l'aile avt longeron et bas de caisse côté droit
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: renault caravelle 1100s
juju30 a écrit:Ben la mienne n'est pas prête de reprendre l'air
mais si qd tu l'apporteras chez le sableur
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: renault caravelle 1100s
détail sur la 403 qui fait qu'elle a sa place ici?
voila une question cp va pouvoir y répondre
voila une question cp va pouvoir y répondre
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: renault caravelle 1100s
Bonsoir,
La 403 est équipée d'enjoliveurs de Floride.
La 403 est équipée d'enjoliveurs de Floride.
ondine62- Messages : 28
Date d'inscription : 09/06/2013
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» train avant renault caravelle ou renault r8
» rotule caravelle renault 8 ou renault 10
» tableau de bord de caravelle 1100s
» Caravelle 1100S 1968
» Capote Caravelle 1100S
» rotule caravelle renault 8 ou renault 10
» tableau de bord de caravelle 1100s
» Caravelle 1100S 1968
» Capote Caravelle 1100S
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mar 19 Nov - 18:24 par mecano81
» Tentative de sauvetage d'une Floride Fred
Lun 18 Nov - 10:40 par Fred40
» Wilfried, réparateur improvisé
Dim 14 Juil - 19:31 par mecano81
» Arceau de capote de Cara
Dim 7 Avr - 18:04 par CaraPhil
» Attaches capote
Mer 3 Avr - 13:55 par CaraPhil
» Des retours dans l'admission
Jeu 22 Fév - 21:47 par mecano81
» brevet technique personnel
Dim 19 Nov - 14:58 par mecano81
» Restauration de ma 1100S
Jeu 16 Nov - 14:11 par mecano81
» compte tour
Mer 13 Sep - 16:55 par mecano81