tableau de bord de caravelle 1100s
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tableau de bord de caravelle 1100s
on peut démonter le tableau de bord en laissant tous les accessoires dessus sous réserve que le volant et le tube de direction soient déjà extraits
électrique 1ere étape
* déconnecter le plus de la batterie qui va ds l'habitacle
* déconnecter les feux de position ds les ailes avt
* déconnecter le klaxon près de la direction
* déconnecter les 2 fils du contacteur de frein en bout du maître cylindre
* démonter les "passe fil" un côté lave glace l'autre côté batterie
habillage
* dévisser les 3 vis (par côté) cruciformes chromées qui fixent les habillages de montant de pare brise
* dévisser les 5 vis cruciformes chromées d'habillage de la base du barre brise
* dévisser les 3 vis cruciformes de fixation du tableau de bord sur la baie
* dévisser les 3 vis de fixation des habillages latéraux entre le tableau de bord et les portière et les extraire
patte de maintien
défaire les 2 écrous nylstop de 13 contre le tablier au dessus, elle rejoignent la base du tableau de bord sous le combiné instruments
puis les 2 de 10 mm plus bas à côté du moteur d'essuie vitre qui rejoignent la base de la colonne de direction
électrique 2ème étape
* déconnecter les 2 fiches qui vont au moteur d'essuie glace
* déconnecter les contacts de portière pour l'allumage du plafonnier et mettre les fils ds l'habitacle
* dévisser la boîte à fusibles 2 écrou de 7mm
* déconnecter l'allume cigare avec le plus commun au plafonnier simple fiche emboîtée
* déconnecter le câble du compteur
* dévisser les 4 vis écrou qui maintiennent encore le tableau de bord entre la portière et lui même
retirer les 2 cache fils côté habitacle qui vont vers l'avant de la voiture côté LV et batterie
tirer lentement le tableau de bord
donner du mou aux faisceaux qui viennent côté batterie et lave glace
ensuite le faisceau qui va à l'arrière reste mais on peut facilement travailler sur le tableau de bord ou le repeindre
électrique 1ere étape
* déconnecter le plus de la batterie qui va ds l'habitacle
* déconnecter les feux de position ds les ailes avt
* déconnecter le klaxon près de la direction
* déconnecter les 2 fils du contacteur de frein en bout du maître cylindre
* démonter les "passe fil" un côté lave glace l'autre côté batterie
habillage
* dévisser les 3 vis (par côté) cruciformes chromées qui fixent les habillages de montant de pare brise
* dévisser les 5 vis cruciformes chromées d'habillage de la base du barre brise
* dévisser les 3 vis cruciformes de fixation du tableau de bord sur la baie
* dévisser les 3 vis de fixation des habillages latéraux entre le tableau de bord et les portière et les extraire
patte de maintien
défaire les 2 écrous nylstop de 13 contre le tablier au dessus, elle rejoignent la base du tableau de bord sous le combiné instruments
puis les 2 de 10 mm plus bas à côté du moteur d'essuie vitre qui rejoignent la base de la colonne de direction
électrique 2ème étape
* déconnecter les 2 fiches qui vont au moteur d'essuie glace
* déconnecter les contacts de portière pour l'allumage du plafonnier et mettre les fils ds l'habitacle
* dévisser la boîte à fusibles 2 écrou de 7mm
* déconnecter l'allume cigare avec le plus commun au plafonnier simple fiche emboîtée
* déconnecter le câble du compteur
* dévisser les 4 vis écrou qui maintiennent encore le tableau de bord entre la portière et lui même
retirer les 2 cache fils côté habitacle qui vont vers l'avant de la voiture côté LV et batterie
tirer lentement le tableau de bord
donner du mou aux faisceaux qui viennent côté batterie et lave glace
ensuite le faisceau qui va à l'arrière reste mais on peut facilement travailler sur le tableau de bord ou le repeindre
Dernière édition par johann le Jeu 10 Oct - 17:09, édité 3 fois
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: tableau de bord de caravelle 1100s
je rebouche les trous au semi auto, insére 2 tétons en haut du cache, et soude une patte qui fait ressort en bas, le cache devient alors amovible
j'ai installé une patte en U qui maintiendra l'autoradio moderne démontable qui sera derrière
ainsi avec un montage de fiches standard (alim + 4 enceintes) j'utilise le même autoradio moderne quelque soit l'ancienne que j'utilise
je recolle l'écusson CARAVELLE dessus, ce qui cache l'ancienne découpe, pour les rares réglages il ne faudra pas être trop pressé, car il faudra enlever le cache pour accéder aux boutons, mais vu que c'est un poste avec clé USB je n'ai dessus que la musique d'époque qui me convient pas besoin de zapper, pas de pb de réception etc etc...
j'ai installé une patte en U qui maintiendra l'autoradio moderne démontable qui sera derrière
ainsi avec un montage de fiches standard (alim + 4 enceintes) j'utilise le même autoradio moderne quelque soit l'ancienne que j'utilise
je recolle l'écusson CARAVELLE dessus, ce qui cache l'ancienne découpe, pour les rares réglages il ne faudra pas être trop pressé, car il faudra enlever le cache pour accéder aux boutons, mais vu que c'est un poste avec clé USB je n'ai dessus que la musique d'époque qui me convient pas besoin de zapper, pas de pb de réception etc etc...
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
caravelle 1100S
remontage du tableau de bord
mise en apprêt de l'habitacle et peinture
mise en peinture du tableau de bord
démasquage
remontage des bouches de désembuage
préparation du joint d'étanchéité de la platine d'essuie vitre
remontage de la platine d'essuie vitre après nettoyage graissage et peinture
mise en place de la planche, pas facile tout seul, j'ai écaillé la peinture sur les renforts en bas du pare brise à cause des pattes de fixation latérale
mise en apprêt de l'habitacle et peinture
mise en peinture du tableau de bord
démasquage
remontage des bouches de désembuage
préparation du joint d'étanchéité de la platine d'essuie vitre
remontage de la platine d'essuie vitre après nettoyage graissage et peinture
mise en place de la planche, pas facile tout seul, j'ai écaillé la peinture sur les renforts en bas du pare brise à cause des pattes de fixation latérale
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: tableau de bord de caravelle 1100s
tu refait l interieur complet elle va etre superbe
ZARCAN- Messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: tableau de bord de caravelle 1100s
elle a été repeinte en blanc à l'extérieur que moi je voulais repeindre en gris comme l'intérieur, mais ce n'est pas au gout de madame ni des enfants par conséquent je repeins tout en blanc, c'est pour pouvoir peindre le tablier que j'ai démonté le tableau de bord, ça fait nettement mieux d'avoir tout de la même couleur
c'est vrai que j'ai déjà le break 1301 en blanc et que j'aurai aimé avoir la caravelle en gris métal mais ils trouvent que ça fait triste...
c'est vrai que j'ai déjà le break 1301 en blanc et que j'aurai aimé avoir la caravelle en gris métal mais ils trouvent que ça fait triste...
Dernière édition par johann le Dim 7 Fév - 17:18, édité 1 fois
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: tableau de bord de caravelle 1100s
Salut Jo
beau boulot !!
Et puis y aura pas que moi qui aura pas la couleur d origine .....
Alain
beau boulot !!
Et puis y aura pas que moi qui aura pas la couleur d origine .....
Alain
alain lenorman- Messages : 116
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 66
Localisation : Haute Normadie
volant de caravelle
j'ai oublié de préciser qu'il faut démonter le volant...et que ce n'est pas facile facile!
avec 2 branches d'un arrache à 2 balles du camion dont on réduit les rebords et qu'on taille en v
une tige fileté de diam 8mm amincie à son extrémité pour qu'elle passe librement ds un écrou de 8, quelques écrous de 8
2 bouts de fer plats ep 4 ou 5 mm
on se fait un petit arrache
on desserre l'écrou central du volant de 2 tours, il faut qu'il reste en place et qu'il y ait assez de filets en prise car toute la force d'extraction va se reporter sur lui
on pose dessus un écrou de 8
on met en place l'extracteur dont on a ajusté au mieux l'extrémité des pattes pour augmenter au max la prise
on vis la tige sur laquelle à l'extrémité non amincie on a soudé un écrou
avec 2 branches d'un arrache à 2 balles du camion dont on réduit les rebords et qu'on taille en v
une tige fileté de diam 8mm amincie à son extrémité pour qu'elle passe librement ds un écrou de 8, quelques écrous de 8
2 bouts de fer plats ep 4 ou 5 mm
on se fait un petit arrache
on desserre l'écrou central du volant de 2 tours, il faut qu'il reste en place et qu'il y ait assez de filets en prise car toute la force d'extraction va se reporter sur lui
on pose dessus un écrou de 8
on met en place l'extracteur dont on a ajusté au mieux l'extrémité des pattes pour augmenter au max la prise
on vis la tige sur laquelle à l'extrémité non amincie on a soudé un écrou
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: tableau de bord de caravelle 1100s
Toujours trés interessants tes tutos Johann
bonne suite et bonnes fetes
Alain
bonne suite et bonnes fetes
Alain
alain lenorman- Messages : 116
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 66
Localisation : Haute Normadie
Re: tableau de bord de caravelle 1100s
En plus ils sont faciles à trouver sur ce forumalain lenorman a écrit:Toujours trés interessants tes tutos Johann
Cyber_PAPY- Messages : 156
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 77
Localisation : Cergy 95000
petit gmc aime ce message
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