Restauration de la caravelle 1100S de juju
+7
caravelle66
juju30
johann
17350
mecano81
colt02
ondine62
11 participants
Page 1 sur 30
Page 1 sur 30 • 1, 2, 3 ... 15 ... 30
juju30- Messages : 675
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
On a commencé par fabriquer des arcs boutants
Pis on tombé la mécanique pour la mettre de coté. Vu qu'elle tourne comme une horloge y a le temps. Je changerai, pompe à eau, joint de vilebrequin, joint de sortie de boite etc..
Le coffre AVT était recouvert de "Mamouth" cause GROS TROU... Il a fallu enlever tout ça au thermique..pour voir apparaitre:
Découpage de la partie pourrie
et présentation à blanc du nouveau plancher
Et la première surprise. Je savais que les renforts de joues d'ailes étaient pourri sauf que:
Le longeron est troué
et il va falloir refabriquer: Ca
Ensuite démontage du faisceau Quel B**** la dessous....
J'ai pris des tas de photos et fait des repères soit à la main soit avec des petites bagues achetées chez castomerlin. Le pb c'est qu'elles ne tiennent pas sur les cosses.....
Mise en place du tourne broche, Transport et retour dans "sa chambre"
Commencé le lundi am et terminé le Dimanche. Il me reste encore du taf à démonter: reste de faisceau, réservoir, phares mais bon tranquilou à la maison .
Pis on tombé la mécanique pour la mettre de coté. Vu qu'elle tourne comme une horloge y a le temps. Je changerai, pompe à eau, joint de vilebrequin, joint de sortie de boite etc..
Le coffre AVT était recouvert de "Mamouth" cause GROS TROU... Il a fallu enlever tout ça au thermique..pour voir apparaitre:
Découpage de la partie pourrie
et présentation à blanc du nouveau plancher
Et la première surprise. Je savais que les renforts de joues d'ailes étaient pourri sauf que:
Le longeron est troué
et il va falloir refabriquer: Ca
Ensuite démontage du faisceau Quel B**** la dessous....
J'ai pris des tas de photos et fait des repères soit à la main soit avec des petites bagues achetées chez castomerlin. Le pb c'est qu'elles ne tiennent pas sur les cosses.....
Mise en place du tourne broche, Transport et retour dans "sa chambre"
Commencé le lundi am et terminé le Dimanche. Il me reste encore du taf à démonter: reste de faisceau, réservoir, phares mais bon tranquilou à la maison .
bravo et bon courage, elle en vaut la peine
il doit y avoir un autre lien pour insérer les photos pour qu'elles soient directement en 640*800 afin de ne pas être obligé de cliquer dessus pour les voir en taille réelle
pour la pièce de laison avec la joue d'aile et le longeron avt c'est mal foutu il y a les 2 mêmes pièces quasiment l'une sur l'autre c'est débile mais c'est ainsi fait!
il aurait mieux valut un embouti rectangulaire de la même longueur et de la largeur du longeron soudé sur celui ci et le fond de coffre
il doit y avoir un autre lien pour insérer les photos pour qu'elles soient directement en 640*800 afin de ne pas être obligé de cliquer dessus pour les voir en taille réelle
pour la pièce de laison avec la joue d'aile et le longeron avt c'est mal foutu il y a les 2 mêmes pièces quasiment l'une sur l'autre c'est débile mais c'est ainsi fait!
il aurait mieux valut un embouti rectangulaire de la même longueur et de la largeur du longeron soudé sur celui ci et le fond de coffre
johann- Messages : 1656
Franchement je me demande si ce n'est pas ce que je vais faire.... il y à:
La tôle de fermeture du longeron
Le bas de la joue d'aile
Une tôle de renfort
Tout ça superposé ... comment veux tu que l'eau et l'humidité ne s'y logent pas. J'en parlais avec mon pote carrossier qui vient d'en refaire une et effectivement un bout plus épais ne serait pas plus mal.....
La tôle de fermeture du longeron
Le bas de la joue d'aile
Une tôle de renfort
Tout ça superposé ... comment veux tu que l'eau et l'humidité ne s'y logent pas. J'en parlais avec mon pote carrossier qui vient d'en refaire une et effectivement un bout plus épais ne serait pas plus mal.....
En utilisant le lien du forum je n'arrive pas à coller l'image...
Alors je me suis amusé à commencer à décaper les bas de caisses d'une voiture qui avait ét "réparée à l'ancienne"....:oh: :/
J'avais bien remarqué qu'il y avait des bossages sur les bas de caisses à hauteur des supports de cric, et qu'entre ces supports et l'aile AR c'était troué et pourri..... Mais voyons voir....
Je précise la voiture est à l'envers sur le T.B.
Un petit coup de décapeur laisse apparaitre 4 à 5 mm de sinto
et pis tiens une tôle soudée par dessus ma m*****
C'est pourri sur 10-20 cm. Le longeron n'a pas l'air perforé, on verra quand je découperais. Le reste vers l'avt à l'air très bon.. en principe...
Passons à Gauche je me doute trouver la même chose
De ce coté aussi une plaque RIVETE sur de ... la résine???? et recouvertz de 5mm de sinto..
Le dessous n'est pas trop mal pour une dame de 45 ans
L’intérieur
Alors je me suis amusé à commencer à décaper les bas de caisses d'une voiture qui avait ét "réparée à l'ancienne"....:oh: :/
J'avais bien remarqué qu'il y avait des bossages sur les bas de caisses à hauteur des supports de cric, et qu'entre ces supports et l'aile AR c'était troué et pourri..... Mais voyons voir....
Je précise la voiture est à l'envers sur le T.B.
Un petit coup de décapeur laisse apparaitre 4 à 5 mm de sinto
et pis tiens une tôle soudée par dessus ma m*****
C'est pourri sur 10-20 cm. Le longeron n'a pas l'air perforé, on verra quand je découperais. Le reste vers l'avt à l'air très bon.. en principe...
Passons à Gauche je me doute trouver la même chose
De ce coté aussi une plaque RIVETE sur de ... la résine???? et recouvertz de 5mm de sinto..
Le dessous n'est pas trop mal pour une dame de 45 ans
L’intérieur
C'est ce que j'ai fait..... je réessaierai...
c'est étonnant car je vois que ce n'est pas le bon hébergeur, tes images sont chez hosting et avec le forum c'est servimg
tu n'as pas mis le bon lien tu peux faire prévisualiser pour voir la taille de la photo avt d'envoyer le message
tu as du mettre bbcode miniature en fait c'est en dessous IMAGE
sur "sète" photo donc on voit au premier plan le renfort, on le reconnait car il y a un petit retour (plis à 90°) sur le dessus et vers l'avant et ds les angles des poinçons qui sont venus enlevé un peu de matière pour faire des 1/2 cercles
derrière c'est la tôle de la joue d'aile et c'est tout après tu seras ds le U fait par le longeron
Dernière édition par johann le Sam 28 Déc - 20:09, édité 1 fois
Bonjour, je me pose une question. Sur les photos jointes j'ai décapé tous les joints et insonorisants.
On voit bien les endroits en noir ou foncé. Là où il n'y en avait pas on voit que la rouille a attaqué? Pourquoi ne pas en avoir mis partout notamment sur les passages de roues AR. C'est des plaques qui se collent au thermique, je me demande si je ne vais pas en mettre de partout. Qu'en pensez vous?
On voit bien les endroits en noir ou foncé. Là où il n'y en avait pas on voit que la rouille a attaqué? Pourquoi ne pas en avoir mis partout notamment sur les passages de roues AR. C'est des plaques qui se collent au thermique, je me demande si je ne vais pas en mettre de partout. Qu'en pensez vous?
insonorisant plancher caravelle
si tu sables tout avt de le faire ok, sinon non car tu ne sauras jamais si ça re-rouille en dessous
c'est pour cela que je t'avais conseillé de ne pas l'enlever sur le tablier arrière
sur les planchers tu pouvais l'enlever car avec l'humidité qui a pu stagner il arrive que ds les zones où il y a les renforts (zones plus creuses) ça rouille qd même, d'ailleurs on le voit nettement sur tes planchers avt!
ce produit n'est pas antirouille mais comme il est posé à chaud et étanche cela revient à être un antirouille, car la rouille n'est rien d'autre qu'une attaque de la tôle par l'oxygène accrue par le mouillage / séchage des tôles et des différences de températures
isoler la tôle de la présence de l'oxygène et de l'air fait un antirouille
bravo pour les photos c'est parfait ainsi
c'est pour cela que je t'avais conseillé de ne pas l'enlever sur le tablier arrière
sur les planchers tu pouvais l'enlever car avec l'humidité qui a pu stagner il arrive que ds les zones où il y a les renforts (zones plus creuses) ça rouille qd même, d'ailleurs on le voit nettement sur tes planchers avt!
ce produit n'est pas antirouille mais comme il est posé à chaud et étanche cela revient à être un antirouille, car la rouille n'est rien d'autre qu'une attaque de la tôle par l'oxygène accrue par le mouillage / séchage des tôles et des différences de températures
isoler la tôle de la présence de l'oxygène et de l'air fait un antirouille
bravo pour les photos c'est parfait ainsi
alors tu as progressé?
Coucou et bonne année.
J'ai fini de la gratter de partout. Il faut que j'attende mi janvier pour l’emmener au sableur. Je n'ai pas encore commencé à dégarnir les portes. Ces 2 derniers jours je n'ai pas bossé dessus. Il faisait beau et on est aller faire qq courses et se balader. ET toi tu en es où de la tienne?
J'ai fini de la gratter de partout. Il faut que j'attende mi janvier pour l’emmener au sableur. Je n'ai pas encore commencé à dégarnir les portes. Ces 2 derniers jours je n'ai pas bossé dessus. Il faisait beau et on est aller faire qq courses et se balader. ET toi tu en es où de la tienne?
bonne année également
je ne travaille pas dessus en ce moment et probablement pas cette année, je viens d'être embêté avec la 405 de ma femme....
je ne travaille pas dessus en ce moment et probablement pas cette année, je viens d'être embêté avec la 405 de ma femme....
Ben moi je me suis occupé de la culasse de ma mondéo diesel... Distri et arbres à cames pété. La seule bagnole que je fais entretenir en garage avec pièces d'origine.... elle pete au bout de 20 OOO.....
moi je ne me plains pas elle a 20 ans et 330 000 bornes et l'autre 25 ans et 476 000 kms alors une petite emmerde de temps en temps c'est pas la mort!
super,
ici avec un tps pareil on aurait même pas hésité 1 sec!
ici avec un tps pareil on aurait même pas hésité 1 sec!
Mais le pb c'est qu'il n'y a qu'hier qu'il faisait ce temps là. Aujourd'hui c'est déluge et ça va durer plusieurs jours......
cool il va faire beau ici alors
Vi mais au nombre de jours ensoleillés par an.......
la vie est injuste....
T'as qu'à viendre dans le sud....
Page 1 sur 30 • 1, 2, 3 ... 15 ... 30