Une Floride electrique !
4 participants
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jeannot- Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 71
Localisation : oise
Re: Une Floride electrique !
zamac anticorrosion!
jolie
jolie
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
echevreuil- Messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 63
Localisation : Californie, USA
Re: Une Floride electrique !
Deux mots sur ce véhicule :
Comme on le voit sur la vidéo, le compteur est gradué en Miles et le volant à gauche .
Les pare chocs sont munis de bananes et les phares sont équipés d'ampoules Sealed Beam
Ceci indique un véhicule export vers l'Amérique .
Sur la plaque minéralogique on lit " Californie"
C'est donc une version USA.
Ceci explique que ce que nous appellerions "FLORIDE" est ici désigné comme une "CARAVELLE"
Je m'étais intéressé à ce véhicule qui était à vendre sur E Bay il y a plusieurs années.
Il était à Sacramento en Californie et c'est bien la même qui est à vendre mais un peu plus endommagée.
Le vendeur de l'époque disait l'avoir achetée en 2003 et qu'alors elle roulait avec son moteur électrique.
j'ai conservé le texte de l'annonce :
Elle a été convertie en voiture électrique à courant continu dans les années 70 ou 80 et est très bien faite. Le moteur est un générateur-démarreur de qualité aéronautique de General Electric
Les batteries ont été remplies d'eau et chargées pendant la nuit, ce qui nous a permis de déplacer la voiture d'environ une douzaine de pieds sous sa propre puissance, de sorte que le système est complet et opérationnel, et inclura le chargeur d'origine.
Elle a 4 batteries de 6 V à l'arrière autour du moteur
4 batteries de 6 V aux places arrières
4 batteries de 6 V dans le coffre plus deux autres dont je ne connais pas la tension mais vraisemblablement 6V aussi
ceci nous fait 84 Volts .
La tension est commutable par un commutateur à glissière commandé au pied
Le commutateur actionne d'énormes relais qui font varier la tension par pas de six volts
Le poids de l'engin doit allègrement dépasser la tonne.
L'autonomie ne doit pas être très grande car les batteries ne se déchargent pas de manière égale .
La faible vitesse qui correspond au couple de démarrage est toujours sollicitée alors que la dernière donnant les six volts entre 78 et 84 ne l'est que rarement.
L'ampèremètre est gradué de zéro à 600A .
Comme on le voit sur la vidéo, le compteur est gradué en Miles et le volant à gauche .
Les pare chocs sont munis de bananes et les phares sont équipés d'ampoules Sealed Beam
Ceci indique un véhicule export vers l'Amérique .
Sur la plaque minéralogique on lit " Californie"
C'est donc une version USA.
Ceci explique que ce que nous appellerions "FLORIDE" est ici désigné comme une "CARAVELLE"
Je m'étais intéressé à ce véhicule qui était à vendre sur E Bay il y a plusieurs années.
Il était à Sacramento en Californie et c'est bien la même qui est à vendre mais un peu plus endommagée.
Le vendeur de l'époque disait l'avoir achetée en 2003 et qu'alors elle roulait avec son moteur électrique.
j'ai conservé le texte de l'annonce :
Elle a été convertie en voiture électrique à courant continu dans les années 70 ou 80 et est très bien faite. Le moteur est un générateur-démarreur de qualité aéronautique de General Electric
Les batteries ont été remplies d'eau et chargées pendant la nuit, ce qui nous a permis de déplacer la voiture d'environ une douzaine de pieds sous sa propre puissance, de sorte que le système est complet et opérationnel, et inclura le chargeur d'origine.
Elle a 4 batteries de 6 V à l'arrière autour du moteur
4 batteries de 6 V aux places arrières
4 batteries de 6 V dans le coffre plus deux autres dont je ne connais pas la tension mais vraisemblablement 6V aussi
ceci nous fait 84 Volts .
La tension est commutable par un commutateur à glissière commandé au pied
Le commutateur actionne d'énormes relais qui font varier la tension par pas de six volts
Le poids de l'engin doit allègrement dépasser la tonne.
L'autonomie ne doit pas être très grande car les batteries ne se déchargent pas de manière égale .
La faible vitesse qui correspond au couple de démarrage est toujours sollicitée alors que la dernière donnant les six volts entre 78 et 84 ne l'est que rarement.
L'ampèremètre est gradué de zéro à 600A .
Cyber_PAPY- Messages : 154
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 76
Localisation : Cergy 95000
Re: Une Floride electrique !
vu la position des roues avant ds les passage de roue je ne donne pas cher des renforts au dessus des triangles inférieurs tout comme la surcharge due aux batteries ds le coffre!!!!
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: Une Floride electrique !
On peut effectivement penser qu'il faudrait des renforts pour supporter la surcharge.
Toutefois, cet essai de motorisation d'une Floride est consécutif à de nombreux essais professionnels de motorisation d'une Dauphine .
Une série de cent véhicules sur base de la Dauphine 1090 a même été entreprise par la société HENNEY Motors dès 1959: La Henney Kilowatt . avec une commutation électronique par 40 transistors de puissance montés en parallèle pour assurer la variation de puissance moteur.
Ils utilisaient un système d'alimentation de 36 V constitué de 18 batteries 2 V
Ce système offrait une vitesse de pointe d'environ 60 km/h pour une autonomie d'environ 60 km.
Les modèles de 1960 reçurent un nouveau système d'alimentation de 72 V constitué de 12 batteries de 6 V. Ce nouveau système permettait alors une vitesse de pointe de 90 km/h pour une autonomie de 90 km.
Hélas , le prix des composants de l'époque et le coût prohibitif des batteries firent que seules 24 voitures furent vendues en 1959 et 8 en 1960 .
Toutefois, cet essai de motorisation d'une Floride est consécutif à de nombreux essais professionnels de motorisation d'une Dauphine .
Une série de cent véhicules sur base de la Dauphine 1090 a même été entreprise par la société HENNEY Motors dès 1959: La Henney Kilowatt . avec une commutation électronique par 40 transistors de puissance montés en parallèle pour assurer la variation de puissance moteur.
Ils utilisaient un système d'alimentation de 36 V constitué de 18 batteries 2 V
Ce système offrait une vitesse de pointe d'environ 60 km/h pour une autonomie d'environ 60 km.
Les modèles de 1960 reçurent un nouveau système d'alimentation de 72 V constitué de 12 batteries de 6 V. Ce nouveau système permettait alors une vitesse de pointe de 90 km/h pour une autonomie de 90 km.
Hélas , le prix des composants de l'époque et le coût prohibitif des batteries firent que seules 24 voitures furent vendues en 1959 et 8 en 1960 .
Cyber_PAPY- Messages : 154
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 76
Localisation : Cergy 95000
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