floride ou caravelle ?
2 participants
Page 1 sur 1
floride ou caravelle ?
la floride existe de 1959 à 1961 inclus extérieurement on peut facilement la reconnaître par ces détails
ouïes d'entrée d'air sur les ailes arrière car radiateur en avant du moteur, côté réservoir
grand enjoliveur de roue car freins à tambours
la malle arrière sans ouïe et la superbe grille en inox d'extaction d'air, entre les feux
elle est ajourée
si elle possède son hard top celui ci est plus fuyant à l'arrière
si sa bâche est en place elle est plus longue sur la partie arrière et la lunette est petite
à l'export elle s'appelle déjà caravelle afin de ne pas nuire à sa carrière ailleurs qu'en floride par exemple
ouïes d'entrée d'air sur les ailes arrière car radiateur en avant du moteur, côté réservoir
grand enjoliveur de roue car freins à tambours
la malle arrière sans ouïe et la superbe grille en inox d'extaction d'air, entre les feux
elle est ajourée
si elle possède son hard top celui ci est plus fuyant à l'arrière
si sa bâche est en place elle est plus longue sur la partie arrière et la lunette est petite
à l'export elle s'appelle déjà caravelle afin de ne pas nuire à sa carrière ailleurs qu'en floride par exemple
Dernière édition par johann le Mer 27 Jan - 20:01, édité 3 fois
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
floride S et renault caravelle
pour le millésime 62 et 63
* la floride s'appelle floride S et n'existe qu'en cabriolet avec ou sans hardtop de la génération précédente càd fuyant à l'arrière
* la caravelle est alors uniquement le coupé 2+2 avec un hard top différent qui reprend l'allure de la R8, libérant ainsi un peu plus de place pour les passagers arrière
en image, en arrière plan la caravelle (le coupé 2+2 désormais) en avant la floride S
les 2 modèles sont équipés
* du nouveau moteur sierra 5 paliers de 956 cm3 identique à la R8
* d'un nouveau système de refroidissement (le radiateur est placé en arrière du moteur)
* par conséquent la grille d'évacuation arrière n'a plus lieu d'être, elle est remplacée par une en aluminium, par contre le capot est maintenant ajouré pour laisser passer l'air
* d'un nouveau train avant à rotules
* de 4 freins à disque mono piston
* par conséquent de nouvelles jantes ajourées pour le refroidissement des disques et d'un plus petit enjoliveur de roue
* d'un guidage des trompettes arrières
* la floride s'appelle floride S et n'existe qu'en cabriolet avec ou sans hardtop de la génération précédente càd fuyant à l'arrière
* la caravelle est alors uniquement le coupé 2+2 avec un hard top différent qui reprend l'allure de la R8, libérant ainsi un peu plus de place pour les passagers arrière
en image, en arrière plan la caravelle (le coupé 2+2 désormais) en avant la floride S
les 2 modèles sont équipés
* du nouveau moteur sierra 5 paliers de 956 cm3 identique à la R8
* d'un nouveau système de refroidissement (le radiateur est placé en arrière du moteur)
* par conséquent la grille d'évacuation arrière n'a plus lieu d'être, elle est remplacée par une en aluminium, par contre le capot est maintenant ajouré pour laisser passer l'air
* d'un nouveau train avant à rotules
* de 4 freins à disque mono piston
* par conséquent de nouvelles jantes ajourées pour le refroidissement des disques et d'un plus petit enjoliveur de roue
* d'un guidage des trompettes arrières
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: floride ou caravelle ?
Tres sympa ces infos ,j y vois plus clair là !!!
alain lenorman- Messages : 116
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 66
Localisation : Haute Normadie
Re: floride ou caravelle ?
en 1964 apparaît une augmentation de cylindrée le 1100 monogramme posé sur le capot arrière et le lettrage caravelle sur la face avant
en 1965 la version 1100S avec un nouveau tableau de bord à compteurs ronds et compte tour, un nouveau volant et de nouveaux clignotants et le monogramme renault sur le dessus de la face avt.
en 1965 la version 1100S avec un nouveau tableau de bord à compteurs ronds et compte tour, un nouveau volant et de nouveaux clignotants et le monogramme renault sur le dessus de la face avt.
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Sujets similaires
» longeron et bas de caisse caravelle
» conception carrosserie de floride ou de caravelle
» aile avant floride ou caravelle
» les floride caravelle sur cartes postales
» Une Floride electrique !
» conception carrosserie de floride ou de caravelle
» aile avant floride ou caravelle
» les floride caravelle sur cartes postales
» Une Floride electrique !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mar 19 Nov - 18:24 par mecano81
» Tentative de sauvetage d'une Floride Fred
Lun 18 Nov - 10:40 par Fred40
» Wilfried, réparateur improvisé
Dim 14 Juil - 19:31 par mecano81
» Arceau de capote de Cara
Dim 7 Avr - 18:04 par CaraPhil
» Attaches capote
Mer 3 Avr - 13:55 par CaraPhil
» Des retours dans l'admission
Jeu 22 Fév - 21:47 par mecano81
» brevet technique personnel
Dim 19 Nov - 14:58 par mecano81
» Restauration de ma 1100S
Jeu 16 Nov - 14:11 par mecano81
» compte tour
Mer 13 Sep - 16:55 par mecano81