Renault Floride et Caravelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

nouveau nouveau

3 participants

Aller en bas

nouveau nouveau Empty nouveau nouveau

Message  17350 Mer 16 Avr - 9:24

Bonjour ou Bonsoir à tous floridiens /caravelliste
Nouveau forumeur dans le grand monde de la floride et de la caravelle. 51 ans j'habite en région poitou charente et la passion pour la mecanique ancienne.J'ai acquis en novembre 2013 une caravelle 1133 S de 1966 en sommeil depuis une bonne vingtaine d'année dans un garage .Dans un état plutôt correct, redémarrage moteur facile,frein à refaire et la carrosserie avec les maladies connu.J'ai déja une question concernant son type (coupe,cabriolet ou convertible ).
les photos vont venir .
à bientôt

17350

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 61
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

nouveau nouveau Empty Re: nouveau nouveau

Message  juju30 Mer 16 Avr - 13:36

Bienvenu 17350. Je suis en train de restaurer ma 1133 ds le topic restauration.
Le convertible a la durite de remplissage de réservoir pratiquement droite alors que celle du coupé est courbée. Le nombre de nervures de la tôle de banquette AR est différent aussi ainsi que les pattes de fixation du hard top au dessus des pare soleil, les fixations de capote, les crapauds etc... Faut des photos quoi....
juju30
juju30

Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

nouveau nouveau Empty Re: nouveau nouveau

Message  johann Mer 16 Avr - 19:09

bienvenu ici
je pense que tu trouveras pas mal de réponses déjà sur les posts projets et restaurations où nous sommes quelques un à avoir posté une partie des réparations de nos sous bassement


une vue classique d'un coupé modifié il reste les fixations du toit sur la plage arrière

nouveau nouveau Dscn7510


Dernière édition par johann le Mar 22 Avr - 8:36, édité 1 fois
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

nouveau nouveau Empty Re: nouveau nouveau

Message  17350 Mer 16 Avr - 21:00

voici quelques photos lors de son arrivé en novembrenouveau nouveau <a href=nouveau nouveau Arriva14" />nouveau nouveau <a href=nouveau nouveau Arriva15" />
nouveau nouveau <a href=nouveau nouveau Arriva11" />nouveau nouveau <a href=nouveau nouveau Arriva12" />nouveau nouveau <a href=nouveau nouveau Arriva13" />

17350

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 61
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

nouveau nouveau Empty Re: nouveau nouveau

Message  johann Mer 16 Avr - 21:59

au peu que je vois c'est un coupé à 90%
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

nouveau nouveau Empty Re: nouveau nouveau

Message  juju30 Jeu 17 Avr - 7:40

Elle est très belle. Effectivement on dirait qu'il y a une banquette à l'arrière. Dans ce cas c'est un coupé.
juju30
juju30

Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

nouveau nouveau Empty Re: nouveau nouveau

Message  17350 Jeu 17 Avr - 11:24

effectivement il y a bien une banquette AR mais j'ai aussi recuperer la capote . ou je suis surpris c'est qu'elle est de 66 et j' ai vu que de cette année il n'y avait que des convertible. concernant son état des petite surprise tole rouille sous les joint origine (derriere la fameuse banquette) sous les support de reservoir,est aussi comme tous le monde les bas de caisse.

17350

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 61
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

nouveau nouveau Empty Re: nouveau nouveau

Message  juju30 Jeu 17 Avr - 12:18

C'est peut être un convertible qui a reçu une banquette mais je ne sais pas si c'est réalisable.
Par contre il y a pas mal de coupés à qui on rajoute une capote. Il manque qq centimètres pour la faire entrer entièrement dans le bac une fois repliée. Sur un cab les boutons pressions qui tiennent la capote sont dans un renfoncement, alors que sur un coupé ils sont rajoutés et donc au même niveau que la tôle. Par contre je ne sais pas si ils ont arrêté les coupés en 66 ou pas. Il me semble qu'à partir de septembre 65 (modèle 66) les clignotants sont carrés, les tiens sont ronds.Je en peux pas te mettre de phots d'ici il y a des filtres. Ce matin j'ai voulu poster des photos de ma restauration et la bécane m'a jeté...  What a Face 

Je vais ressayer mais j'y crois pas trop...
juju30
juju30

Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

nouveau nouveau Empty Re: nouveau nouveau

Message  johann Jeu 17 Avr - 14:25

les clignos ont été changés c'est sur à 100% elle doit bien être de 66 car elle a le monogramme renault sur la face avt

à l'aide d'une cale et d'un tube on peut très facilement faire l'embouti pour que les boutons des pressions ne soient pas en saillie mais bien encastrés comme sur un vrai cab

comme sur la photo que j'ai posté il faut aussi supprimer les fixations de toit ouvrant et ajouter les crabots de hard top si on veut faire croire au mieux que c'est un cab d'origine

ils n'ont pas arrêté les coupés avt la fin de fab, qui est en juillet 68
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

nouveau nouveau Empty Re: nouveau nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum