démarreur ducelier

démarreur ducelier

Message  johann le Jeu 8 Mar - 22:12

une remise en état esthétique avt tout, mais pour être bien faite nécessite son démontage complet donc au passage un contrôle des éléments et si rien d'anormal je remonterai tel que, mais plus propre....

pour démonter le corps il faut démonter le capot bombé au cul du démarreur qui tient avec 2 écrous de clé de 8mm
on aperçoit alors une tête de vis de 6, prise dans une rondelle avec 2 plats, j'avais entendu dire qu'elle se sectionnait svt au démontage et que c'était un pas à gauche, ce qui me surprend sans pour autant que ce soit impossible

mais avec un doute tout de même, pour l'extraire j'ai préféré prendre 2 pinces étau, dont une était coincée ds la partie avt et pinçait le pignon d'entraînement de la couronne du volant moteur, l'autre qui serrait la rondelle arrière, j'ai essayé sans trop forcer ds le sens des aiguilles d'une montre, ce qui, si ça avait été un pas à gauche aurait dû avoir pour effet de dévisser la vis, sans succès, alors que le même effort ds le sens anti horaire dévissa immédiatement l'ensemble...

les charbons restent sur la partie mobile qui est une sorte de couvercle porte charbon
apparaît alors l'induit le nombre de rondelles peut être différent d'un démarreur à l'autre

pour extraire le solénoïde il faut chasser l'axe de fourchette et dévisser les 4 écrous qui le maintiennent

le remontage une fois les pièces décapées, traitées et peintes se fait ds l'ordre inverse sans complication particulière

mes charbons sont usés à environ 70% je n'ai pas décidé de les changer de suite
johann

Revenir en haut Aller en bas

Re: démarreur ducelier

Message  johann le Jeu 8 Mar - 22:16

j'ai fait de même avec la dynamo

johann

Revenir en haut Aller en bas