Coup de coeur
5 participants
Page 1 sur 1
Coup de coeur
Bonjour,
je viens de rejoindre le forum, suite à l'achat samedi d'une caravelle de 1965
je trouve cette voiture aussi belle que sa maraine (BB) quand elle avait 20 ans
La voiture me semble saine mais j'ai un fameux projet de restauration sur les bras et si je suis un bricoleur du dimanche je ne suis en aucun cas un mecanicien,
plein de choses à apprendre donc
je posterai plus de photos des qu'elle sera dans mon garage
bonne semaine à tous
je viens de rejoindre le forum, suite à l'achat samedi d'une caravelle de 1965
je trouve cette voiture aussi belle que sa maraine (BB) quand elle avait 20 ans
La voiture me semble saine mais j'ai un fameux projet de restauration sur les bras et si je suis un bricoleur du dimanche je ne suis en aucun cas un mecanicien,
plein de choses à apprendre donc
je posterai plus de photos des qu'elle sera dans mon garage
bonne semaine à tous
Roland- Messages : 20
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : Oakville Ontario Canada
Re: Coup de coeur
Bonjour Roland
Soyez le bienvenu sur ce forum de moins en moins actif.
Il me semble reconnaitre ce coin de parechoc rouillé.
Soyez le bienvenu sur ce forum de moins en moins actif.
Il me semble reconnaitre ce coin de parechoc rouillé.
Cyber_PAPY- Messages : 154
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 76
Localisation : Cergy 95000
Roland aime ce message
Re: Coup de coeur
Bon courage...
Impatient de suivre tes aventures ...
A+ Fred40
Impatient de suivre tes aventures ...
A+ Fred40
Fred40- Messages : 235
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 58
Localisation : LANDES 40
Roland aime ce message
Re: Coup de coeur
bienvenue, elle a l'air déjà très propre
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Roland aime ce message
Merci
merci pour vos messages d'accueil
elle parait saine mais j'ai un peu de travail en perspective malgré tout au plaisir d'échanger
elle parait saine mais j'ai un peu de travail en perspective malgré tout au plaisir d'échanger
Roland- Messages : 20
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : Oakville Ontario Canada
Re: Coup de coeur
au plaisir
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Roland- Messages : 20
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : Oakville Ontario Canada
Roland- Messages : 20
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : Oakville Ontario Canada
Re: Coup de coeur
Salut
Je confirme ta belle est très propre mais c'est un coupé a es une bâche
Le fil sur le starter me pose question
Je confirme ta belle est très propre mais c'est un coupé a es une bâche
Le fil sur le starter me pose question
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
pas sur
mecano81 a écrit:Salut
Je confirme ta belle est très propre mais c'est un coupé a es une bâche
Le fil sur le starter me pose question
elle démare et le starter (automatique) fait son office
Roland- Messages : 20
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : Oakville Ontario Canada
Re: Coup de coeur
tu dis que c'est un coupé à cause de la deuxième bouche de chauffage, mais comme elle vient des us si j'ai tout compris les exports n'avaient pas les 2 bouches utilisées?
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Roland aime ce message
Re: Coup de coeur
Johann tu as peu être raison, il faudrait des photos du tour de capote
Le starter automatique est thermique et non electrique attention seul deux fusibles sur une caravelle
Je vois un fil bleu non branché et sur l'ail ar, un anti parasite à proscrire. c'est branché d'un côté au plus et de l'autre à la masse. Supprime c'est trop vieux
Le starter automatique est thermique et non electrique attention seul deux fusibles sur une caravelle
Je vois un fil bleu non branché et sur l'ail ar, un anti parasite à proscrire. c'est branché d'un côté au plus et de l'autre à la masse. Supprime c'est trop vieux
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Coup de coeur
voici les photos du tour de la capote
Pour les garnitures interieures je les ai enlevées y compris les métaliques qui étaient pourries
Pour les conseils sur le câblage j'apprécie énormément car je suis plutot un cerebral
je vai essayer de comprendre les histoires de cables
il est clair que ca a été trifouillé par le propriétaire précedent et sous le tableau de bord il y en a dans tous les sens
Roland- Messages : 20
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : Oakville Ontario Canada
Re: Coup de coeur
Salut
Pour être certain que tu possède un cabriolet tu regarde si les trois boutons pression qui retiens la bâche, juste à l'arrière des portes
Ils doivent être visé dans un petit creux de façon qu'ils ne gênent pas au montage du toit métallique.
Pour être certain que tu possède un cabriolet tu regarde si les trois boutons pression qui retiens la bâche, juste à l'arrière des portes
Ils doivent être visé dans un petit creux de façon qu'ils ne gênent pas au montage du toit métallique.
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Cabriolet
Bonjour,
oui les 3 sont enfoncés dans la caisse
question de néophyte ca change quoi fondamentalement?
oui les 3 sont enfoncés dans la caisse
question de néophyte ca change quoi fondamentalement?
Roland- Messages : 20
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : Oakville Ontario Canada
Re: Coup de coeur
salut
La caravelle comme la Floride sont déclinées en deux versions
Un coupe avec le toi visé sur la caisse (démontable )mais sans bâche
Un cabriolet équipé d'une bâche et d'un toi métallique qui ce glisse . Fixé sur le pare brise et les crapauds pièces métallique visées entre le capot et la bâche .
Le toi doit glisser dans sont emplacement et les fixations de la bâche gênerait s'il n'était pas dans un creux
Les caisses sont pratiquement identique sauf pour le cabriolet les creux sous les b pressions, le puis de bâche et théoriquement pas de sortie de chauffage aux places arrières prévu pour les coupes
A l'exception du Canada contrée froide
La caravelle comme la Floride sont déclinées en deux versions
Un coupe avec le toi visé sur la caisse (démontable )mais sans bâche
Un cabriolet équipé d'une bâche et d'un toi métallique qui ce glisse . Fixé sur le pare brise et les crapauds pièces métallique visées entre le capot et la bâche .
Le toi doit glisser dans sont emplacement et les fixations de la bâche gênerait s'il n'était pas dans un creux
Les caisses sont pratiquement identique sauf pour le cabriolet les creux sous les b pressions, le puis de bâche et théoriquement pas de sortie de chauffage aux places arrières prévu pour les coupes
A l'exception du Canada contrée froide
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Coup de coeur
Cabriolet ou Coupé transformé.
Moi je vote cabriolet car le tuyau de remplissage du réservoir est droit alors que sur un coupé, il est coudé
Concernant la seule sortie du Sofica cela ne concerne pas les modèles export qui sont eux munis de la bouche " Grands froids" au pied de la baquette arrière et de ce fait utilisent les deux sorties
ca change quoi fondamentalement?
Le coupé n'a pas de bac à capote et un réservoir plus haut pour réserver l'épaisseur de la banquette .
Si la transformation est malfaite, la capote ne se repliera pas correctement.
Certains font la modification parfaitement , mais pour cela il faut
Pour les puristes, seule cette transformation est acceptable .
Mais il n'y a pas que des puristes et la description de la Caravelle Californienne sur ce même forum en est la preuve
https://floridecaravelle.forumactif.com/t273-ma-caravelle-de-californie
Moi je vote cabriolet car le tuyau de remplissage du réservoir est droit alors que sur un coupé, il est coudé
Concernant la seule sortie du Sofica cela ne concerne pas les modèles export qui sont eux munis de la bouche " Grands froids" au pied de la baquette arrière et de ce fait utilisent les deux sorties
ca change quoi fondamentalement?
Le coupé n'a pas de bac à capote et un réservoir plus haut pour réserver l'épaisseur de la banquette .
Si la transformation est malfaite, la capote ne se repliera pas correctement.
Certains font la modification parfaitement , mais pour cela il faut
- changer le réservoir,
- changer la tôle côté moteur
- dépointer toute la tôle de séparation du compartiment moteur
- Trouver ( ou refaire ) une tôle conforme
- la souder
- faire les emboutis des pressions de capote
- mettre des entretoises sous les "crapauds" ( c'est le surnom donné aux fixations arrières du hard top de cabriolet )
- reboucher les cinq trous de fixation du hard top de coupé
- Changer les fixations de hard top
- poser les fixation des " sauterelles" ( ce sont les fixations latérales du Hard Top )
- ...etc....
Pour les puristes, seule cette transformation est acceptable .
Mais il n'y a pas que des puristes et la description de la Caravelle Californienne sur ce même forum en est la preuve
https://floridecaravelle.forumactif.com/t273-ma-caravelle-de-californie
Cyber_PAPY- Messages : 154
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 76
Localisation : Cergy 95000
Re: Coup de coeur
mecano81 a écrit:salut
La caravelle comme la Floride sont déclinées en deux versions
Un coupe avec le toi visé sur la caisse (démontable )mais sans bâche
Un cabriolet équipé d'une bâche et d'un toi métallique qui ce glisse . Fixé sur le pare brise et les crapauds pièces métallique visées entre le capot et la bâche .
Le toi doit glisser dans sont emplacement et les fixations de la bâche gênerait s'il n'était pas dans un creux
Les caisses sont pratiquement identique sauf pour le cabriolet les creux sous les b pressions, le puis de bâche et théoriquement pas de sortie de chauffage aux places arrières prévu pour les coupes
A l'exception du Canada contrée froide
Ok là j'ai compris, effectivement, j'étais surpris par la sortie de chauffage derriere le siege passager
Merci pour l'explication
Roland- Messages : 20
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : Oakville Ontario Canada
Re: Coup de coeur
Cyber_PAPY a écrit:Cabriolet ou Coupé transformé.
Moi je vote cabriolet car le tuyau de remplissage du réservoir est droit alors que sur un coupé, il est coudé
Concernant la seule sortie du Sofica cela ne concerne pas les modèles export qui sont eux munis de la bouche " Grands froids" au pied de la baquette arrière et de ce fait utilisent les deux sorties
ca change quoi fondamentalement?
Le coupé n'a pas de bac à capote et un réservoir plus haut pour réserver l'épaisseur de la banquette .
Si la transformation est malfaite, la capote ne se repliera pas correctement.
Certains font la modification parfaitement , mais pour cela il faut
- changer le réservoir,
- changer la tôle côté moteur
- dépointer toute la tôle de séparation du compartiment moteur
- Trouver ( ou refaire ) une tôle conforme
- la souder
- faire les emboutis des pressions de capote
- mettre des entretoises sous les "crapauds" ( c'est le surnom donné aux fixations arrières du hard top de cabriolet )
- reboucher les cinq trous de fixation du hard top de coupé
- Changer les fixations de hard top
- poser les fixation des " sauterelles" ( ce sont les fixations latérales du Hard Top )
- ...etc....
Pour les puristes, seule cette transformation est acceptable .
Mais il n'y a pas que des puristes et la description de la Caravelle Californienne sur ce même forum en est la preuve
https://floridecaravelle.forumactif.com/t273-ma-caravelle-de-californie
Ok merci pour cette explication qui me confirme (pour mon grand bonheur) que j'ai tout à apprendre.
Donc je pense effectivement que c'est un cabriolet d'origine,
Deux raisons:
- deux propriétaires avant moi. une dame et un garagiste à la retraite qui l'a acheté à la fille de la dame il y a dix ans
- La Renault Caravelle est totalement inconnue ici (et tres décotée) contrairement au Karmann et donc pour avoir un cabriolet qui a de la valeur dans un pays où il y a énormément de cabriolet, à mon sens pas besoin de transformer un Caravalle
Roland- Messages : 20
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : Oakville Ontario Canada
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 19:40 par mecano81
» Arceau de capote de Cara
Dim 7 Avr - 18:04 par CaraPhil
» Tentative de sauvetage d'une Floride Fred
Sam 6 Avr - 19:00 par Fred40
» Attaches capote
Mer 3 Avr - 13:55 par CaraPhil
» Des retours dans l'admission
Jeu 22 Fév - 21:47 par mecano81
» brevet technique personnel
Dim 19 Nov - 14:58 par mecano81
» Restauration de ma 1100S
Jeu 16 Nov - 14:11 par mecano81
» compte tour
Mer 13 Sep - 16:55 par mecano81
» Olivier de Bordeaux
Lun 8 Mai - 21:27 par johann