Renault Floride et Caravelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

allumeur renault caravelle

2 participants

Aller en bas

allumeur renault caravelle Empty allumeur renault caravelle

Message  johann Dim 4 Mar - 22:45

qd l'avance à dépression ne fonctionne plus, il se peut que ce ne soit que la membrane qui soit hs, ds ce cas c'est réparable tout seul.....

le plus difficile consiste à dessertir la capsule sans la détériorer, puisqu'il faudra la ressertir pour garantir l'étanchéité et le bon fonctionnement ds les phases d'aspiration

en résumé la capsule d'avance à dépression sert qd le moteur est ds les tours, mais qu'on accélère pas, c'est pour cela qu'il y a une forte dépression ds la pipe d'admission, car le moteur tourne vite, mais comme le ou les volet(s) de gaz du carbu sont fermés l'aspiration y est forte

son utilité ne pas faire pétarader le moteur ds les descentes, et ne pas avoir de trou à la réaccélération

pour dessertir la capsule il faut déjà extraire l'ensemble

 démonter les 2 vis de fixation dont une tient le condo, l'autre le crochet de tête d'allumeur
 extraire l'agrafe qui tient la tige de commande du basculeur sans la perdre.... Crying or Very sad

allumeur renault caravelle P1100022

 pour dessertir je relève doucement d'1 mm environ la partie bolée, et j'ai effectué une rainure ds une pince
(sur le bec du bas ) pour parfaire le redressement à la verticale de la tôle, elle est assez souple et malléable.

allumeur renault caravelle P1100021

 une nouvelle difficulté apparaît car la tige est vissée ds un écrou mais les rondelles qui garantissent
 l'étanchéité de la membrane / à la tige sont serties et il n'y a d'autre solution que de percer le sertissage
 pour les désolidariser, ce qui au remontage à pour conséquence qu'il manque de la matière pour les sertir
 la solution de longue haleine consiste à limer à l'embase de la tige, la tête de l'écrou, celle-ci s'allonge donc redonnant un peu de matière pour le sertissage
 il faut enlever 1 mm au maximum

les voilà resserties, la première fois l'étanchéité n'était pas bonne, il est donc important de bien vérifier avant de reposer la capsule et d'en  replier la tôle, il est possible de sertir 4 fois au moins je pense la tête de la capsule (perso je l'ai fait 2 fois sans pb déjà)
pour refaire une membrane il faut simplement des gants nitrile à cause des vapeurs d'essence qui vont naviguer et déformeraient en la ramollissant une membrane pas à basse de nitrile

attention le trou de passage au centre de la membrane doit être ajusté pour être le plus serré possible, j'ai pris une pince à oeillet pour le réaliser

allumeur renault caravelle P1100018

allumeur renault caravelle P1100015

il faut bien remonter la tête de la capsule pour que le tuyau arrive par le haut et avant de la sertir s'assurer que l’œil de la tige soit à l'horizontal après il sera trop tard!!!!!

allumeur renault caravelle P1100016

faire une vérification ultime avt le remontage définitif, puis régler le secteur cranté pour que l'action d ela dépression entre en action rapidement, donc quasi sans jeu

et voilà le résultat

allumeur renault caravelle Imb_l510
johann
johann

Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

allumeur renault caravelle Empty Re: allumeur renault caravelle

Message  juju30 Ven 9 Mar - 19:49

WOAWWWW What a Face
juju30
juju30

Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum