aile avant floride ou caravelle
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johann- Messages : 1656
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alain lenorman- Messages : 116
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Re: aile avant floride ou caravelle
pas la peine de chercher j'ai trouvé c'est 300
johann- Messages : 1656
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Re: aile avant floride ou caravelle
J'avais pas vu ça johann. Super boulot. C'est bien le 300. Pour la rouille c'est le pb de l'étamage. C'est un produit acide qui pénètre la tôle et ça ressort toujours. La ruse de sioux que m'a donné un carrossier c'est de tout simplement rincer abondamment la partie étamée avec du............................. Vinaigre blanc. Sur une vidéo un gars passait un produit en poudre (qu'il appelait coke ) avec de l'eau mais il n'a pas dit ce que c'était . A mon avis ça doit être un produit basique style soude ou un truc comme ça.... Faut neutraliser l'acide quoi.....
juju30- Messages : 675
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Re: aile avant floride ou caravelle
c'est maintenant que tu me dis ça!!!!
pourtant y'a un symbole orange qd il y a un nouveau message et il remonte en tête de post
pffffffffff!
alors le sioux il dit quoi maintenant que par endroit j'ai du tout de même mettre des mastics, ça va rouiller en dessous faut que je redécape tout?
pourtant y'a un symbole orange qd il y a un nouveau message et il remonte en tête de post
pffffffffff!
alors le sioux il dit quoi maintenant que par endroit j'ai du tout de même mettre des mastics, ça va rouiller en dessous faut que je redécape tout?
johann- Messages : 1656
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Re: aile avant floride ou caravelle
Hugh..... Tête de silex n'a jamais vu (ou fait gaffe) aux graffitis oranges mis par homme blancs....
Franchement je ne sais quoi dire pour ton décapage. Mais ceci dit pendant des 10aines d'années les voitures se réparaient à l'étain et ne rouillaient pas toutes. Des carrossiers m'ont dit qu'ils avaient eu des pb mais bon...... On peut se tel si tu veux pour en parler. Donne moi tes dispos...
Franchement je ne sais quoi dire pour ton décapage. Mais ceci dit pendant des 10aines d'années les voitures se réparaient à l'étain et ne rouillaient pas toutes. Des carrossiers m'ont dit qu'ils avaient eu des pb mais bon...... On peut se tel si tu veux pour en parler. Donne moi tes dispos...
juju30- Messages : 675
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Re: aile avant floride ou caravelle
Moi pas sioux juste ch'ti de Normandie
La poudre c'est du bicarbonate de sodium ,on peut d ailleurs sabler avec aussi les carburateurs , il suffit de rincer a l 'eau distillée ou de pluie pour dissoudre les restes dans les canalisations ou trous ..Normands hic
Quand je travaillais en garage das les débuts des 70's , mon patron renovait des vielles voitures ,j'ai vu faire les rattrapages a l 'étain , il lavait en premier a la lessive St Marc toutes les traces de flux /acide ou colophane , ça ressemble a du "caramel " autour et sur la " soudure " ensuite il rinçait a l eau de pluie ,( on avait une grande cuve pour laver les voitures économie économie) .puis séchage pas a l'infrarouge mais avec une bouteille de butane avec une sorte de grille pour se chauffer en appoint , c'est avec ça que les carrossiers séchaient leurs mastics l 'hiver , puis ponçage ,degraissage ,mastic de finition et appret , j'ai revu dernierement une grande partie de sa collection sans avoir remarquer de retour de rouille ,et notemment sur une caravelle rouge qui avait nécessiter une restauration trés prononcée .
Par analogie , souvenez vous les renault 12 rouillaient aux ailes arrieres juste en bas a l'ouverture de la porte arriere , or cet endroit n etait pas soudé par point electrique mais a la brasure et irremediablement on enfermait des restes d 'enrobage des baguettes , ça rouillait a coup sur ,cest le meme principe mais la aucun remede durable ..
pour info :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colophane : a lire interressant l utilation de cette resine de pin (des Vosges )dans pleins de domaines de la musique a la soudure en passant par le sport ..
Vive le mig et j'espere vous avoir aidés ou tout au moins éclairés
Alain
La poudre c'est du bicarbonate de sodium ,on peut d ailleurs sabler avec aussi les carburateurs , il suffit de rincer a l 'eau distillée ou de pluie pour dissoudre les restes dans les canalisations ou trous ..Normands hic
Quand je travaillais en garage das les débuts des 70's , mon patron renovait des vielles voitures ,j'ai vu faire les rattrapages a l 'étain , il lavait en premier a la lessive St Marc toutes les traces de flux /acide ou colophane , ça ressemble a du "caramel " autour et sur la " soudure " ensuite il rinçait a l eau de pluie ,( on avait une grande cuve pour laver les voitures économie économie) .puis séchage pas a l'infrarouge mais avec une bouteille de butane avec une sorte de grille pour se chauffer en appoint , c'est avec ça que les carrossiers séchaient leurs mastics l 'hiver , puis ponçage ,degraissage ,mastic de finition et appret , j'ai revu dernierement une grande partie de sa collection sans avoir remarquer de retour de rouille ,et notemment sur une caravelle rouge qui avait nécessiter une restauration trés prononcée .
Par analogie , souvenez vous les renault 12 rouillaient aux ailes arrieres juste en bas a l'ouverture de la porte arriere , or cet endroit n etait pas soudé par point electrique mais a la brasure et irremediablement on enfermait des restes d 'enrobage des baguettes , ça rouillait a coup sur ,cest le meme principe mais la aucun remede durable ..
pour info :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colophane : a lire interressant l utilation de cette resine de pin (des Vosges )dans pleins de domaines de la musique a la soudure en passant par le sport ..
Vive le mig et j'espere vous avoir aidés ou tout au moins éclairés
Alain
alain lenorman- Messages : 116
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Re: aile avant floride ou caravelle
merci alain pour ces infos
je n'ai pas soudé à l'étain ce qui serait faux puisqu'au mieux ce serait de la colle surpuissante comme la brasure
j'ai mis des étains va savoir pourquoi d'ailleurs!!! pour voir pour ré essayer, les derniers que j'avais fait étaient sur ma première 403....
comme je ne la peins pas de suite je ferai des reprises si la rouille arrive
mes voitures ne sont pas des voitures de collection, elles roulent par tous les temps, ds ce cas tu peux rarement passer à côté de travail bien fait, en terme de préparation etc etc....
mon ami 6 en est déjà à sa 4ème année de roulage, et rien n'a bougé...encore dois-je dire? mais cela me conforme ds ma façon d'avoir fait et traqué le plus possible tous les endroits à risques, et les améliorations apportées
je ne voudrais pas faire moins bien pour la caravelle, même si ça n'avait tenu qu'à moi nombres de choses aurait été modifiées tant c'est débile de conception en carrosserie....mais bon!
et on arrête avec ces merde de résineux
je n'ai pas soudé à l'étain ce qui serait faux puisqu'au mieux ce serait de la colle surpuissante comme la brasure
j'ai mis des étains va savoir pourquoi d'ailleurs!!! pour voir pour ré essayer, les derniers que j'avais fait étaient sur ma première 403....
comme je ne la peins pas de suite je ferai des reprises si la rouille arrive
mes voitures ne sont pas des voitures de collection, elles roulent par tous les temps, ds ce cas tu peux rarement passer à côté de travail bien fait, en terme de préparation etc etc....
mon ami 6 en est déjà à sa 4ème année de roulage, et rien n'a bougé...encore dois-je dire? mais cela me conforme ds ma façon d'avoir fait et traqué le plus possible tous les endroits à risques, et les améliorations apportées
je ne voudrais pas faire moins bien pour la caravelle, même si ça n'avait tenu qu'à moi nombres de choses aurait été modifiées tant c'est débile de conception en carrosserie....mais bon!
et on arrête avec ces merde de résineux
Dernière édition par johann le Sam 2 Sep - 23:19, édité 1 fois
johann- Messages : 1656
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Re: aile avant floride ou caravelle
Oui johann j ai bien compris que tu as mis de l'étain autour du phare pour rattrapper un alignement, une forme et non pas unir deux pieces avec de l' etain mais concernant les effets , ils restent identiques ..
cela reste quand meme une opération de qualité
ravi que tu ais apprécié les infos
et vive les chenes et autres hetres ...........
cela reste quand meme une opération de qualité
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alain lenorman- Messages : 116
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Re: aile avant floride ou caravelle
oui j'ai eu ce caramel aussi comme tu le décrivais plus haut
les chaînes tu veux dire vu la météo
johann- Messages : 1656
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johann- Messages : 1656
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johann- Messages : 1656
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alain lenorman- Messages : 116
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Re: aile avant floride ou caravelle
J'ai pas. T'as décapé le coffre?
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
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Re: aile avant floride ou caravelle
oui complet plus traitement à l'acide pour ça que c'est tout blanchâtre
merci alain mais je veux avec les poussoirs, sinon on ne peut pas démonter le bol de phare
merci alain mais je veux avec les poussoirs, sinon on ne peut pas démonter le bol de phare
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
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Re: aile avant floride ou caravelle
https://floridecaravelle.forumactif.com/t200-nationale-74-edition-2015#2082
puisque vous avez du mal à vous promener sur le forum ailleurs que sur les posts projets et restaurations....
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johann- Messages : 1656
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Re: aile avant floride ou caravelle
suite à quelques déboires en mars l'an passé, juste après avoir appliqué l’apprêt il y a eu une réaction chimique, inexplicable par les pros qui vendent les produits, je pourrais donc en déduire qu'il y a peut être avec un lien avec les étains... même si le "faïençage" de l'apprêt garnissant n'était pas spécialement situé à ces endroits.....
il y a des miss terre.... partout!
j'ai donc tout redécapé.... à la ponceuse électrique, sans précaution particulière, mais sans exagérément insister non plus! absolument sans aucun intérêt... le faire et défaire....
après avoir refait 2 soudures, car un point de rouille arrivait au raccord de la première aile reposée il y a 3 ans, en fait en meulant le cordon j'avais du aller trop profond, ou la tôle était trop ressortie à cet endroit, une autre également à la jonction de l'aile sur le retour près de la trappe de roue de secours
je n'ai pas fait de photo pour si peu!
et j'ai rechargé récemment à l'apprêt garnissant avec une buse de 4, on a l'impression ds un premier temps qu'on met de l'antigravillon, puis une autre couche un peu plus fine avec une buse de 2
j'ai appliqué le guide de ponçage, et je suis depuis lundi en plein ponçage au 120, puis 180, fini à l'heure ci, le constat est qu'il reste quelques défauts, donc demain je ré-appliquerai une dernière couche fine suivie d'un ponçage au 240 puis 400
il y a des miss terre.... partout!
j'ai donc tout redécapé.... à la ponceuse électrique, sans précaution particulière, mais sans exagérément insister non plus! absolument sans aucun intérêt... le faire et défaire....
après avoir refait 2 soudures, car un point de rouille arrivait au raccord de la première aile reposée il y a 3 ans, en fait en meulant le cordon j'avais du aller trop profond, ou la tôle était trop ressortie à cet endroit, une autre également à la jonction de l'aile sur le retour près de la trappe de roue de secours
je n'ai pas fait de photo pour si peu!
et j'ai rechargé récemment à l'apprêt garnissant avec une buse de 4, on a l'impression ds un premier temps qu'on met de l'antigravillon, puis une autre couche un peu plus fine avec une buse de 2
j'ai appliqué le guide de ponçage, et je suis depuis lundi en plein ponçage au 120, puis 180, fini à l'heure ci, le constat est qu'il reste quelques défauts, donc demain je ré-appliquerai une dernière couche fine suivie d'un ponçage au 240 puis 400
Dernière édition par johann le Dim 15 Jan - 10:49, édité 1 fois
johann- Messages : 1656
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Re: aile avant floride ou caravelle
Ben dis donc... pffff. J'espère que je n'aurais pas les mêmes merdes.... Sait on jamais... Tiens nous au jus... J'ai confiance.... T'es une bête...
juju30- Messages : 675
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johann- Messages : 1656
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johann- Messages : 1656
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