Restauration de ma 1100S
5 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Restauration de ma 1100S
j'ai tjrs trouvé jolie la 306 cab, mais je n'ai jamais aimé son tdb!
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: Restauration de ma 1100S
La 306 est un bon cabriolet car elle a 4 vraies places, elle est normalement fiable, elle "craint" moins que la caravelle et peut être je l'utiliserai au quotidien à terme (je fais 3000km par an pour le travail...). Le tableau de bord est un peu austère il est vrai, je m'intéressais aussi aux Astra F et mégane 1 cabriolet mais c'est l'occasion qui a fait le larron.
Je suis sur le point de passer la commande de matière pour la capote, il me semble que 4m linéaires de toile conviendraient, est ce quelqu'un qui l'aurait faite pourrait donner son avis? J'espère arriver à quelque chose de correct, on verra bien mais je tente le coup...J'ai la vieille capote qui peut me servir de modèle, c'est déjà une aide non négligeable.
Je suis sur le point de passer la commande de matière pour la capote, il me semble que 4m linéaires de toile conviendraient, est ce quelqu'un qui l'aurait faite pourrait donner son avis? J'espère arriver à quelque chose de correct, on verra bien mais je tente le coup...J'ai la vieille capote qui peut me servir de modèle, c'est déjà une aide non négligeable.
comte de foix- Messages : 54
Date d'inscription : 15/03/2022
Re: Restauration de ma 1100S
Salut Matthieu,
Zéro expérience en matière de capote, Désolé.
Il est comment ce TB de 306 ? tu nous montres ?
Zéro expérience en matière de capote, Désolé.
Il est comment ce TB de 306 ? tu nous montres ?
Fred40- Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 59
Localisation : LANDES 40
Re: Restauration de ma 1100S
Je vais prendre des mesures plus précises pour la capote, je vais essayer d'estimer au mieux. Je ferai un retour d'expérience ici!
La 306 est chez mes grands parents en ce moment, je ne l'ai pas sous la main, l'intérieur est le même que celui ci-dessous. J'ai vu sur histovec qu'elle a été importée, elle a toutes les options (rétros électriques, clim) sauf le cuir. Elle a 125000km, l'ancien proprio a fait de grosses réparations, j'ai juste remplacé une pièce du couvre capote et il me faut changer une pièce de tringlerie de boîte car le levier a du jeu mais c'est tout.
Je n'aime juste pas les jantes tuning, je pense que je trouverai facilement des jantes alu d'origine 306.
La 306 est chez mes grands parents en ce moment, je ne l'ai pas sous la main, l'intérieur est le même que celui ci-dessous. J'ai vu sur histovec qu'elle a été importée, elle a toutes les options (rétros électriques, clim) sauf le cuir. Elle a 125000km, l'ancien proprio a fait de grosses réparations, j'ai juste remplacé une pièce du couvre capote et il me faut changer une pièce de tringlerie de boîte car le levier a du jeu mais c'est tout.
Je n'aime juste pas les jantes tuning, je pense que je trouverai facilement des jantes alu d'origine 306.
comte de foix- Messages : 54
Date d'inscription : 15/03/2022
Re: Restauration de ma 1100S
Salut
Je te tir mon chapeau Mr le comte tu a la foix (ha ha je ris tout seul .normal c'est nulle )de tenter une capote sans trop d'expérience .
J'ai un schéma de montage fourni par le sellier qui a cousu la mienne, cela t'aidera surement pour les longueurs de toile à laisser à la fixation av ,sur la couture ou l'agrafage de l'arceau supérieur et le passage sous le profilé du joint ar
Quatre mètres de toile ,largement suffisant (je pence ) .Il te faut en plus, des visses inox chez A D des agrafes inoxydables et des boutons pressions D O T inox sur Amazon pour le même prix que le nickelé
courage camarade perso j'ai pas osé faire
Ha pour borduré la capote il te faudrait un pied spécial qui ressemble à cela
Les miens ne sont pas prévu pour une Pfaff ,j'ai fraisé la semelle pour qu'il s'adapte .
Les pieds pour la Pfaff sont sur Amazon en vente maintenant
Je te tir mon chapeau Mr le comte tu a la foix (ha ha je ris tout seul .normal c'est nulle )de tenter une capote sans trop d'expérience .
J'ai un schéma de montage fourni par le sellier qui a cousu la mienne, cela t'aidera surement pour les longueurs de toile à laisser à la fixation av ,sur la couture ou l'agrafage de l'arceau supérieur et le passage sous le profilé du joint ar
Quatre mètres de toile ,largement suffisant (je pence ) .Il te faut en plus, des visses inox chez A D des agrafes inoxydables et des boutons pressions D O T inox sur Amazon pour le même prix que le nickelé
courage camarade perso j'ai pas osé faire
Ha pour borduré la capote il te faudrait un pied spécial qui ressemble à cela
Les miens ne sont pas prévu pour une Pfaff ,j'ai fraisé la semelle pour qu'il s'adapte .
Les pieds pour la Pfaff sont sur Amazon en vente maintenant
mecano81- Messages : 798
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Restauration de ma 1100S
Je ne connaissais pas ce pied, je ne l'ai pas en effet, j'ai bordé tous les tapis avec le pied droit pour la couture sur l'envers puis le pied bord pour celle du dessous afin de bien tomber dans le bourrelet.
Mon expérience est un peu limitée, j'en suis à 4 ensembles siège banquette de voiture, 3 jeux de tapis, 2 ciels de toit, une dizaine de panneaux de porte et les petits habillages de plusieurs voitures, mais jamais de capote encore...Je ne suis pas trop disposé à y mettre 800€ quitte à accepter quelques imperfections et à y consacrer du temps. Je vais prendre de la toile à capote vinyle la plus économique, pour le peu d'usage que je compte en faire ça devrait aller, j'ai le hard top pour l'hiver.
Déjà je vais rafistoler la capote déchirée d'origine pour voir comment elle s'ajuste sur les arceaux quand j'aurai réussi à les régler et regarder si elle constitue un modèle fiable. Le côté droit est intact, ce serait déjà une bonne chose de pouvoir l'utiliser comme référence, et j'ai pu la démonter sans la couper davantage. Si tu as le schéma oui ça peut m'intéresser en effet!
J'avais compté les accastillages dans la commande, ils ont tout au comptoir du cabriolet mais je n'ai pas pensé à regarder amazon
Mon expérience est un peu limitée, j'en suis à 4 ensembles siège banquette de voiture, 3 jeux de tapis, 2 ciels de toit, une dizaine de panneaux de porte et les petits habillages de plusieurs voitures, mais jamais de capote encore...Je ne suis pas trop disposé à y mettre 800€ quitte à accepter quelques imperfections et à y consacrer du temps. Je vais prendre de la toile à capote vinyle la plus économique, pour le peu d'usage que je compte en faire ça devrait aller, j'ai le hard top pour l'hiver.
Déjà je vais rafistoler la capote déchirée d'origine pour voir comment elle s'ajuste sur les arceaux quand j'aurai réussi à les régler et regarder si elle constitue un modèle fiable. Le côté droit est intact, ce serait déjà une bonne chose de pouvoir l'utiliser comme référence, et j'ai pu la démonter sans la couper davantage. Si tu as le schéma oui ça peut m'intéresser en effet!
J'avais compté les accastillages dans la commande, ils ont tout au comptoir du cabriolet mais je n'ai pas pensé à regarder amazon
comte de foix- Messages : 54
Date d'inscription : 15/03/2022
Re: Restauration de ma 1100S
Salut
Le pied de la photo c'est un pied guide de 5mn pour les doubles coutures ou les coutures Française
Voila comment je bordure avec couture apparente comme d'origine et souhaite le bosse
Une seule couture mais travail du simili un premier temps ,collé le simili sur lui même 1cm cm
positionner le tapie à fleur après avoir fait un chanfrein sur les poiles et rabattre .Placer le guide du pied contre et coudre
Les capotes sont bordée de cette manière
https://www.youtube.com/watch?v=CB6TzANym2c&ab_channel=Cechaflo
https://www.youtube.com/watch?v=FJM_I40kwXQ&ab_channel=MECAUpholsteryTips
Les deux adresses sont des chaine youtube de sellier pro ,des pofs formidable meca à plus de milles tutos
Le pied de la photo c'est un pied guide de 5mn pour les doubles coutures ou les coutures Française
Voila comment je bordure avec couture apparente comme d'origine et souhaite le bosse
Une seule couture mais travail du simili un premier temps ,collé le simili sur lui même 1cm cm
positionner le tapie à fleur après avoir fait un chanfrein sur les poiles et rabattre .Placer le guide du pied contre et coudre
Les capotes sont bordée de cette manière
https://www.youtube.com/watch?v=CB6TzANym2c&ab_channel=Cechaflo
https://www.youtube.com/watch?v=FJM_I40kwXQ&ab_channel=MECAUpholsteryTips
Les deux adresses sont des chaine youtube de sellier pro ,des pofs formidable meca à plus de milles tutos
mecano81- Messages : 798
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Restauration de ma 1100S
Salut
Tu as un mail in box
Tu as un mail in box
mecano81- Messages : 798
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Restauration de ma 1100S
Merci pour ces infos! Jusqu'à présent j'ai fait les bordures en 2 étapes, ça a l'air plus long et délicat qu'avec le pied guide, et les coutures françaises en me repérant avec un scotch placé là où passe le bord du pied...Je vais sûrement investir dans le pied guide.
La capote d'origine ne contient aucune pièce vraiment longue, le dessus est en 2 parties donc en effet 4m semblent largement suffisants, j'aurai de quoi rater des morceaux!
La capote d'origine ne contient aucune pièce vraiment longue, le dessus est en 2 parties donc en effet 4m semblent largement suffisants, j'aurai de quoi rater des morceaux!
comte de foix- Messages : 54
Date d'inscription : 15/03/2022
Re: Restauration de ma 1100S
Je viens de voir ton message, le mail n'est pas encore arrivé j'attends quelques minutes.
comte de foix- Messages : 54
Date d'inscription : 15/03/2022
Re: Restauration de ma 1100S
Je n'ai toujours pas de mail, c'est toujours indiqué "no mail" et rien n'apparaît dedans, il y a peut être eu un bug.
comte de foix- Messages : 54
Date d'inscription : 15/03/2022
Re: Restauration de ma 1100S
Il n'ai plus dans ma boite d'envoi ,surement en route
mecano81- Messages : 798
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Restauration de ma 1100S
La restauration a avancé, j'ai fait et monté la capote, ce n'est pas une mince affaire...J'ai fait quelques petits défauts mais ça se monte et ça fonctionne. J'ai pu récupérer des oeillets ovales et des tourniquets à la place des boutons pression. C'est un peu l'enfer à fabriquer, j'ai utilisé du vinyle doublé coton à l'intérieur, c'est une matière lourde et difficile à manutentionner autour de la machine à coudre.
comte de foix- Messages : 54
Date d'inscription : 15/03/2022
Re: Restauration de ma 1100S
Et une question, ce radiateur se monte? Le mien se fissure en haut au niveau de la durite...
https://www.old-mx.fr/renaultalpinegordini/1985-radiateur-arri%C3%A8re-alu-renforc%C3%A9-renault-r8-gordini-et-alpine-a110.html
https://www.old-mx.fr/renaultalpinegordini/1985-radiateur-arri%C3%A8re-alu-renforc%C3%A9-renault-r8-gordini-et-alpine-a110.html
comte de foix- Messages : 54
Date d'inscription : 15/03/2022
Re: Restauration de ma 1100S
Salut
Bon travail de couture pas évidant .Pourquoi des tourniquets les pressions ce trouvent dans toute les merceries avec le petit kite de montage (pression camping diamètre 15 ) et cela reste FRANCAIS, les tourniquet plutôt British
Le radiateur gros problème
En premier une photo d'ensemble et une de la fissure . Si ton radiateur est d'origine donc en laiton et si le faisceau cuivre est en bonne état ,c'est réparable voire la page 9 de ma restauration. Réparation à 50 centimes
Contacte moi avant d'acheter, économie à faire .Non mieux je te phon dans la soirée
Bon travail de couture pas évidant .Pourquoi des tourniquets les pressions ce trouvent dans toute les merceries avec le petit kite de montage (pression camping diamètre 15 ) et cela reste FRANCAIS, les tourniquet plutôt British
Le radiateur gros problème
En premier une photo d'ensemble et une de la fissure . Si ton radiateur est d'origine donc en laiton et si le faisceau cuivre est en bonne état ,c'est réparable voire la page 9 de ma restauration. Réparation à 50 centimes
Contacte moi avant d'acheter, économie à faire .Non mieux je te phon dans la soirée
mecano81- Messages : 798
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Restauration de ma 1100S
Sur les conseils avisés de mécano81, j'ai brasé le radiateur d'origine, je l'ai repeint en peinture haute température et il est prêt à remonter maintenant. Je l'ai couché et rempli d'eau et il ne fuit pas, on verra en fonctionnement.
Je suis un peu embêté avec la porte gauche, j'ai beaucoup de mal à faire passer le second cran de verrouillage même en essayant un peu tous les réglages de la pièce sur la caisse, il me faudra peut être reprendre le réglage de la porte mais il ne me semble assez correct ainsi. Le second cran passe si je ferme la porte avec de la vitesse, mais si je fais passer le premier cran doucement, le second ne passe pas. Le mécanisme est en bon état, le ressort rappelle bien la tige de blocage de la roue, je ne comprends pas trop.
Je suis un peu embêté avec la porte gauche, j'ai beaucoup de mal à faire passer le second cran de verrouillage même en essayant un peu tous les réglages de la pièce sur la caisse, il me faudra peut être reprendre le réglage de la porte mais il ne me semble assez correct ainsi. Le second cran passe si je ferme la porte avec de la vitesse, mais si je fais passer le premier cran doucement, le second ne passe pas. Le mécanisme est en bon état, le ressort rappelle bien la tige de blocage de la roue, je ne comprends pas trop.
comte de foix- Messages : 54
Date d'inscription : 15/03/2022
mecano81- Messages : 798
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Restauration de ma 1100S
Je soupçonne fortement aussi la vis qui est sous la porte pour tenir l'équerre du montant de déflecteur, j'ai été embêté avec car elle frottait sur le bas de caisse, la trace est toujours brillante et elle est peut être toujours à fleur. Je vais regarder demain si ça passe sans cette vis.
J'ai dû souder le cache de la roue dentée sur le mécanisme car elle s'était cassée mais sinon ça fonctionne bien. J'ai un mécanisme en plus, je l'ai essayé et j'ai le même comportement donc je pense qu'il est peu probable que ça vienne de là.
J'ai dû souder le cache de la roue dentée sur le mécanisme car elle s'était cassée mais sinon ça fonctionne bien. J'ai un mécanisme en plus, je l'ai essayé et j'ai le même comportement donc je pense qu'il est peu probable que ça vienne de là.
comte de foix- Messages : 54
Date d'inscription : 15/03/2022
Re: Restauration de ma 1100S
J'ai trouvé! C'était le petit bloc en caoutchouc sur la pièce fixée à la caisse qui était à peine déformé, mais suffisamment pour limiter la course et empêcher le second cran de passer de très très peu...Je l'ai limé de 2mm environ sur la zone en question et tout est rentré dans l'ordre.
comte de foix- Messages : 54
Date d'inscription : 15/03/2022
Re: Restauration de ma 1100S
Un vrai Pro ...
Fred40- Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 59
Localisation : LANDES 40
Re: Restauration de ma 1100S
je dirais bravo pour la capote pour une première!!!
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: Restauration de ma 1100S
merci bcp! J'espère en avoir une autre à faire plus tard et m'améliorer.
J'ai changé les joints spi de commande de boîte (pas facile couché par terre...), une bougie qui ne donnait pas (achetée il y a un an et pas servi...), la capsule d'avance à dépression, quelques autres petites pièces, fait quelques réglages et maintenant je roule! J'ai fait quelques km tous les jours la semaine dernière, c'est un vrai plaisir.
Pour le moment je ne m'aventure pas trop loin et je fais des contrôles réguliers des niveaux, j'ai re vérifié les serrages de la visserie, maintenant il va falloir se lancer un peu plus. Elle ne chauffe pas, je n'ai pas de bruit parasite, le frein moteur est très bon et ça tire super bien. Par rapport à la dauphine de 56 c'est un avion de chasse.
J'ai changé les joints spi de commande de boîte (pas facile couché par terre...), une bougie qui ne donnait pas (achetée il y a un an et pas servi...), la capsule d'avance à dépression, quelques autres petites pièces, fait quelques réglages et maintenant je roule! J'ai fait quelques km tous les jours la semaine dernière, c'est un vrai plaisir.
Pour le moment je ne m'aventure pas trop loin et je fais des contrôles réguliers des niveaux, j'ai re vérifié les serrages de la visserie, maintenant il va falloir se lancer un peu plus. Elle ne chauffe pas, je n'ai pas de bruit parasite, le frein moteur est très bon et ça tire super bien. Par rapport à la dauphine de 56 c'est un avion de chasse.
comte de foix- Messages : 54
Date d'inscription : 15/03/2022
Re: Restauration de ma 1100S
Salut
Monsieur :le comte est fière de sont carrosse tout le mérite t'en revient profite
ha ,si petite reproche ,tu te fait suer à faire une capote et tu roule sans
Journée transport ,je suis allé chercher une Pfaff 145 pour notre amie fréd40 et j'en succombe devant un moteur électronique à positionnement de l'aiguille zzoou dans le coffre montage dans la semaine
J'ai oublié la date du rassemblement de Pamiers donne la moi si tu la connais merci
Monsieur :le comte est fière de sont carrosse tout le mérite t'en revient profite
ha ,si petite reproche ,tu te fait suer à faire une capote et tu roule sans
Journée transport ,je suis allé chercher une Pfaff 145 pour notre amie fréd40 et j'en succombe devant un moteur électronique à positionnement de l'aiguille zzoou dans le coffre montage dans la semaine
J'ai oublié la date du rassemblement de Pamiers donne la moi si tu la connais merci
mecano81- Messages : 798
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Restauration de la caravelle 1100S de juju
» resto caravelle 1100S
» Restauration de ma 1133
» Restauration Floride S
» tableau de bord de caravelle 1100s
» resto caravelle 1100S
» Restauration de ma 1133
» Restauration Floride S
» tableau de bord de caravelle 1100s
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mar 19 Nov - 18:24 par mecano81
» Tentative de sauvetage d'une Floride Fred
Lun 18 Nov - 10:40 par Fred40
» Wilfried, réparateur improvisé
Dim 14 Juil - 19:31 par mecano81
» Arceau de capote de Cara
Dim 7 Avr - 18:04 par CaraPhil
» Attaches capote
Mer 3 Avr - 13:55 par CaraPhil
» Des retours dans l'admission
Jeu 22 Fév - 21:47 par mecano81
» brevet technique personnel
Dim 19 Nov - 14:58 par mecano81
» Restauration de ma 1100S
Jeu 16 Nov - 14:11 par mecano81
» compte tour
Mer 13 Sep - 16:55 par mecano81