Travaux de ma belle 1100S
+14
henry georges
Fred40
bendus81
johann
juju30
Cyber_PAPY
Mikebrant33
mecano81
alain lenorman
abird38
caravelle66
meumeu31
2cv81
cara76
18 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Travaux de ma belle 1100S
ils sont mal foutus ces tdb de caravelle...
johann- Messages : 1654
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Finalement, j'ai trouvé les condensateurs et je vais tenter la réparation moi même
Un petit perçage en face du réglage.
En passant un petit t vis je pourrais fignoler la précision des tours avec les tours moteurs un peu charabia mon explication
Le t de bord est presque plaisant à travailler sans les sièges coucher sur une couverture avec un coussin
Merci caravelle 66
Finalement, j'ai trouvé les condensateurs et je vais tenter la réparation moi même
Un petit perçage en face du réglage.
En passant un petit t vis je pourrais fignoler la précision des tours avec les tours moteurs un peu charabia mon explication
Le t de bord est presque plaisant à travailler sans les sièges coucher sur une couverture avec un coussin
Merci caravelle 66
mecano81- Messages : 749
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Un temps mort ,trop énervé pour poster ,et oui j'ai foiré la réparation de mon compte tours pas assuré le mécano alors là, pas du tout ,une bille
Donc le nul à préféré faire du travail de base doubler la réserve du compresseur (c'est pas très compliqué ,le bourricot à sut faire )
Un 100 litres tout simple
" />
le plus difficile c'est trouver une cuve (je l'ai piraté à mon fils ,père indigne )
" />
Fabrication d'un train identique à son jumeau et un U sur le devant qui maintiendra une roue libre
" />
J'accouple les deux tubes et passe la roue de l'autre coté
" />
Un fer entre les roues av et une tablette pour cacher la misère .
Un compresseur,une ponceuse orbital deux trois cales, un tas de papier, mais pas encore de courage
Un temps mort ,trop énervé pour poster ,et oui j'ai foiré la réparation de mon compte tours pas assuré le mécano alors là, pas du tout ,une bille
Donc le nul à préféré faire du travail de base doubler la réserve du compresseur (c'est pas très compliqué ,le bourricot à sut faire )
Un 100 litres tout simple
" />
le plus difficile c'est trouver une cuve (je l'ai piraté à mon fils ,père indigne )
" />
Fabrication d'un train identique à son jumeau et un U sur le devant qui maintiendra une roue libre
" />
J'accouple les deux tubes et passe la roue de l'autre coté
" />
Un fer entre les roues av et une tablette pour cacher la misère .
Un compresseur,une ponceuse orbital deux trois cales, un tas de papier, mais pas encore de courage
mecano81- Messages : 749
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
merde pour ton compte tour alors
oui c'est vrai qu'un 100l c'est juste, mais le pb c'est plus le débit du compresseur en lui même / conso qu'on fait, l'idéal un compresseur de frein de camion bcp par ici en ont fait avec
oui c'est vrai qu'un 100l c'est juste, mais le pb c'est plus le débit du compresseur en lui même / conso qu'on fait, l'idéal un compresseur de frein de camion bcp par ici en ont fait avec
johann- Messages : 1654
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Énerve le mécano ,mais toujours combatif, j'en ai déjà retrouvé un autre à pris raisonnable,je finalise la vente samedi
Aperçus sur le net plusieurs de R 8 G ou diamètre 80 de 400 a 600 € dans leurs jus
Ont n'est pas des pigeons
Énerve le mécano ,mais toujours combatif, j'en ai déjà retrouvé un autre à pris raisonnable,je finalise la vente samedi
Aperçus sur le net plusieurs de R 8 G ou diamètre 80 de 400 a 600 € dans leurs jus
Ont n'est pas des pigeons
mecano81- Messages : 749
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Toujours pas de nouvel du C T de samedi rendez vous repoussé à dimanche
enfin j'attaque la carrosserie
En premier je fais sauter le mastique restant de la réparation précédente ,bien au dessus des phares
La moitie droite de la face à reçu un choc ,retiré en coupant les trois arrêtes et ressoudé au chalumeau heureusement pas brasé
" />
Le caisson intérieur qui ferme la partie av du coffre à reçu deux tôles neuve et des renforts
" />
" />
Le carrossier n'avais même pas envisagé de redresser l’intérieur du museau
J'ai constaté que la bande de tôle à l'a v du capot ,est trop bombé, elle dépasse en hauteur le capot je ne voudrais pas chauffé l'autre face est terminé ,j'ai joué du marteau , c'est presque en place , Contrôler avec l'outil magique
" />
Toujours pas de nouvel du C T de samedi rendez vous repoussé à dimanche
enfin j'attaque la carrosserie
En premier je fais sauter le mastique restant de la réparation précédente ,bien au dessus des phares
La moitie droite de la face à reçu un choc ,retiré en coupant les trois arrêtes et ressoudé au chalumeau heureusement pas brasé
" />
Le caisson intérieur qui ferme la partie av du coffre à reçu deux tôles neuve et des renforts
" />
" />
Le carrossier n'avais même pas envisagé de redresser l’intérieur du museau
J'ai constaté que la bande de tôle à l'a v du capot ,est trop bombé, elle dépasse en hauteur le capot je ne voudrais pas chauffé l'autre face est terminé ,j'ai joué du marteau , c'est presque en place , Contrôler avec l'outil magique
" />
mecano81- Messages : 749
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
t'es un violent toi!
johann- Messages : 1654
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
forcé de constater que la carrosserie n'ai pas mon fort ,j'irais jusqu'à dire que je suis nul .
MAIS je dile mon savoir faire en sellerie, contre du savoir faire en carrosserie c'est encore en pour parlé ,cela devrais se finaliser dans l'hiver
Je me dépêche de terminer la tôlerie du cache r de secoure cassé à chaque angles
" />
à certains endroits j'ai du renforcer avec une tôle
" /
" />
" />/75/64/28/dsc04610.jpg" />" />
La porte g à pourrie derrière le joint" /> " />1.jpg" />" />
" />
Demain protection du métal et contrôle de l'autre porte
toujours pas de compte tours
forcé de constater que la carrosserie n'ai pas mon fort ,j'irais jusqu'à dire que je suis nul .
MAIS je dile mon savoir faire en sellerie, contre du savoir faire en carrosserie c'est encore en pour parlé ,cela devrais se finaliser dans l'hiver
Je me dépêche de terminer la tôlerie du cache r de secoure cassé à chaque angles
" />
à certains endroits j'ai du renforcer avec une tôle
" /
" />
" />/75/64/28/dsc04610.jpg" />" />
La porte g à pourrie derrière le joint" /> " />1.jpg" />" />
" />
Demain protection du métal et contrôle de l'autre porte
toujours pas de compte tours
mecano81- Messages : 749
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
c'est un bas de porte sur les 2 dernières photos?
johann- Messages : 1654
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Effectivement c'est une porte gauche ,mais pas un bas, un coté vertical . L'autre à un peu plus chargé
Effectivement c'est une porte gauche ,mais pas un bas, un coté vertical . L'autre à un peu plus chargé
mecano81- Messages : 749
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
Travail de la journée ,la porte de droite ,toujours malade derrière le joint
" />
" />
J'ai pas voulu couper manque de précision
" />
" />
Une rustine de 14 cn sur la face ,découpe
" />" />
Après le gros du meulage remettre le voile en forme ,la chaleur là fait bouger et j'ai pas de photo du produit fini oops
" />
" />
J'ai pas voulu couper manque de précision
" />
" />
Une rustine de 14 cn sur la face ,découpe
" />" />
Après le gros du meulage remettre le voile en forme ,la chaleur là fait bouger et j'ai pas de photo du produit fini oops
mecano81- Messages : 749
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
toujours dans la soudure,l'envie m'a pris de retourner dans ma jeunesse,quand no autos faisait du bruit
C'est un fait ,une caravelle ne roule pas avec un échappement tuning mais en combinant deux techniques ,on peu passer du son pépère au son rallye sans démontage, voir même passé de l'un à l'autre sans bouger du siège
J'ai fabriqué mon échappement en deux parties,une marmite et un silencieux type moto, entre une chambre (voir la page 15) c'est ici que je modifie
" />
en perçant la paroi de la marmite qui devient inopérante
" />
Installation d'une porte manœuvrable de l’extérieur
" />
donc je gère les décibels
Remontage du silencieux
" />
" />
Un ressort qui maintient la trappe fermée et une tirette à l'autre extrémité ,position manuelle
en remontant le ressort d'un trou (non visible) elle s'ouvre à haut régime et revient en place en décélérant
Je termine la semaine prochaine en fermant le tout au rivet pop inox ,peut être une vidéo pour écouter le résultat
toujours dans la soudure,l'envie m'a pris de retourner dans ma jeunesse,quand no autos faisait du bruit
C'est un fait ,une caravelle ne roule pas avec un échappement tuning mais en combinant deux techniques ,on peu passer du son pépère au son rallye sans démontage, voir même passé de l'un à l'autre sans bouger du siège
J'ai fabriqué mon échappement en deux parties,une marmite et un silencieux type moto, entre une chambre (voir la page 15) c'est ici que je modifie
" />
en perçant la paroi de la marmite qui devient inopérante
" />
Installation d'une porte manœuvrable de l’extérieur
" />
donc je gère les décibels
Remontage du silencieux
" />
" />
Un ressort qui maintient la trappe fermée et une tirette à l'autre extrémité ,position manuelle
en remontant le ressort d'un trou (non visible) elle s'ouvre à haut régime et revient en place en décélérant
Je termine la semaine prochaine en fermant le tout au rivet pop inox ,peut être une vidéo pour écouter le résultat
mecano81- Messages : 749
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
ils ont svt ça sur les américaines pour bien faire entendre les V8...
super mais moi qui roule bcp je trouve déjà bien assez bruyant d'origine!
super mais moi qui roule bcp je trouve déjà bien assez bruyant d'origine!
johann- Messages : 1654
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: Travaux de ma belle 1100S
Je suis partant pour essayer cela a St Sulpice a+ bye-bye
meumeu31- Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 66
Localisation : saint-sulpice tarn 81370
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Je n'ai point fait de vidéo de mon pot d'échappement ,le changement de son n'ai pas flagrant la trappe ouverte juste un peu plus grave , une fois en traction cela risque de changer .
Au vide grenier de mon village ,j'ai fait emplette d'une valise en carton bien rétro
bien user et défoncée,une foi remplis de cales et de mousse, en l'humidifiant elle reprend forme ,séchage au thermique dix ans de moins mais pas suffisant pour ma belle ,un habillage dans le style conviendrais
Une fois les ferraille démontées " />
un peu de mousse afin d'effacer les imperfections et les choques,une couche de similicuir et couture identique
" />" />
" />
" />
Peinture des ferrailles et remontage avé des rivets laiton et présentation à mon porte bagage
Je n'ai point fait de vidéo de mon pot d'échappement ,le changement de son n'ai pas flagrant la trappe ouverte juste un peu plus grave , une fois en traction cela risque de changer .
Au vide grenier de mon village ,j'ai fait emplette d'une valise en carton bien rétro
bien user et défoncée,une foi remplis de cales et de mousse, en l'humidifiant elle reprend forme ,séchage au thermique dix ans de moins mais pas suffisant pour ma belle ,un habillage dans le style conviendrais
Une fois les ferraille démontées " />
un peu de mousse afin d'effacer les imperfections et les choques,une couche de similicuir et couture identique
" />" />
" />
" />
Peinture des ferrailles et remontage avé des rivets laiton et présentation à mon porte bagage
mecano81- Messages : 749
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
mecano81- Messages : 749
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
mecano81- Messages : 749
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
alors là il m'épate mais il m'épate
johann- Messages : 1654
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Effectivement il m'arrive de m’épater moi même,mais c'est de plus en plus rare (mito)
journée fignolage peinture des serrures avant habillage de l’intérieur
" />
Mon dernier des fils ma tourné des écroues de couvre culasse en Inox
" />
de droite à gauche écroue d'origine ,inox brut ,inox polis
demain couture
Effectivement il m'arrive de m’épater moi même,mais c'est de plus en plus rare (mito)
journée fignolage peinture des serrures avant habillage de l’intérieur
" />
Mon dernier des fils ma tourné des écroues de couvre culasse en Inox
" />
de droite à gauche écroue d'origine ,inox brut ,inox polis
demain couture
mecano81- Messages : 749
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Finition .
L'habillage intérieur en tapisserie normal carton papier .Une fois retirée ,mesures et découpes ,le problème des intérieurs c'est l'impossibilité de tendre le simili qui est collé
" />
Fixer à la néoprène l’été no blèm aujourd'hui il ma fallut laide du thermique afin de prés sécher la colle
" />
Voila une valise carton des années 50 ou 60 flambant vielle
" />
Finition .
L'habillage intérieur en tapisserie normal carton papier .Une fois retirée ,mesures et découpes ,le problème des intérieurs c'est l'impossibilité de tendre le simili qui est collé
" />
Fixer à la néoprène l’été no blèm aujourd'hui il ma fallut laide du thermique afin de prés sécher la colle
" />
Voila une valise carton des années 50 ou 60 flambant vielle
" />
mecano81- Messages : 749
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
bientôt le départ en vacance au volant de la caravelle
johann- Messages : 1654
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Assurément camarade ,je fait déjà ma valise
Assurément camarade ,je fait déjà ma valise
mecano81- Messages : 749
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
mecano81- Messages : 749
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Compte tours suite .Du fait qu'un Bourricot à lamentablement ruiné le C T d'origine ,il à fallut le remplacer ,pas facile .
En premier les prix astronomique 300€ pièce mais avec le compteur au même prix
La douce voix de ma moitié ma murmuré (Si tu achète ,je tire )j'ai voté pour une autre solution .
Réfléchissement intensif
La solution ma coûtée 30€
" />
Sur le net j'ai trouvé un C T jaeger diamètre 80 beaucoup plus courent ,les entre-axes des vis sur le cadrent et le carter sont identique .Reste à intervertir les boîtiers
Compte tours suite .Du fait qu'un Bourricot à lamentablement ruiné le C T d'origine ,il à fallut le remplacer ,pas facile .
En premier les prix astronomique 300€ pièce mais avec le compteur au même prix
La douce voix de ma moitié ma murmuré (Si tu achète ,je tire )j'ai voté pour une autre solution .
Réfléchissement intensif
La solution ma coûtée 30€
" />
Sur le net j'ai trouvé un C T jaeger diamètre 80 beaucoup plus courent ,les entre-axes des vis sur le cadrent et le carter sont identique .Reste à intervertir les boîtiers
mecano81- Messages : 749
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Nouvelle lubie me fabriquer une boite à air inox,cela métra un peu de brillant dans le moteur et vais y graver le logo de mon garage
En premier trouver un filtre assez grand ,découper les gabarits carton
" />
J'ai décalé les perçages de façon qu'il puisse passer sous le capot .
Avé les gabarits ,j'ai découpé deux planches de bois qui me serviront à rabattre le rebord de la feuille d'inox
" />
" />" />
La cantine à sonné durant le perçage du passage d'air
Nouvelle lubie me fabriquer une boite à air inox,cela métra un peu de brillant dans le moteur et vais y graver le logo de mon garage
En premier trouver un filtre assez grand ,découper les gabarits carton
" />
J'ai décalé les perçages de façon qu'il puisse passer sous le capot .
Avé les gabarits ,j'ai découpé deux planches de bois qui me serviront à rabattre le rebord de la feuille d'inox
" />
" />" />
La cantine à sonné durant le perçage du passage d'air
mecano81- Messages : 749
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Sujets similaires
» renault caravelle 1100s
» tableau de bord de caravelle 1100s
» Restauration de ma 1100S
» resto caravelle 1100S
» resto caravelle 1100S
» tableau de bord de caravelle 1100s
» Restauration de ma 1100S
» resto caravelle 1100S
» resto caravelle 1100S
Page 21 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 16 Mar - 10:36 par Fred40
» Tentative de sauvetage d'une Floride Fred
Mar 5 Mar - 19:57 par Fred40
» Des retours dans l'admission
Jeu 22 Fév - 21:47 par mecano81
» brevet technique personnel
Dim 19 Nov - 14:58 par mecano81
» Restauration de ma 1100S
Jeu 16 Nov - 14:11 par mecano81
» compte tour
Mer 13 Sep - 16:55 par mecano81
» Olivier de Bordeaux
Lun 8 Mai - 21:27 par johann
» Tracter une Cara
Jeu 20 Avr - 22:12 par CaraPhil
» François de 1967 en Caravelle de 1966
Jeu 20 Avr - 17:07 par Fred40