Restauration de la caravelle 1100S de juju
+7
caravelle66
juju30
johann
17350
mecano81
colt02
ondine62
11 participants
Page 23 sur 30
Page 23 sur 30 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Sais pas.... je vais voir si je peux en trouver une et le prix etc etc....
juju30- Messages : 675
Je viens de m'amuser à faire un petit calcul de temps passé sur Titine
Sachant que j'ai commencé le démontage la dernière semaine de Novembre 2013 et que je n'ai commencé à compter mes heures que depuis Mars 2015 j'en serai en faisant une cote mal taillée à une moyenne de 44h/mois. Soit au total un minimum de1140 heures. Je pense qu'il faudrait rajouter peut être 10%....
Sachant que j'ai commencé le démontage la dernière semaine de Novembre 2013 et que je n'ai commencé à compter mes heures que depuis Mars 2015 j'en serai en faisant une cote mal taillée à une moyenne de 44h/mois. Soit au total un minimum de1140 heures. Je pense qu'il faudrait rajouter peut être 10%....
y'a cela sur le coin coin
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/873674642.htm?ca=3_s
110 euros quand meme
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/873674642.htm?ca=3_s
110 euros quand meme
alain lenorman- Messages : 116
Oui mais moi c'est la droite qu'il me faut.... Pour le prix j'en ai vu des bien plus chères....
t'es sûr d'avoir bien inspecté l'autre?
johann- Messages : 1656
Quelle autre???
Pour l'instant je laisse tomber la porte droite, vais essayer d'en trouver une, on va voir.
Donc j'ai attaqué le coffre AR
Voilà comment il était
après grattage
Va falloir faire une tôle
découpage rustine de coffre et vous savez quoi????
Les merdes que vous voyez c'est encore ces satanés joints en mousse qui ont fait du dégât.... GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
J'ai traité à l'acide phosphorique et j'ai commencé à former la rustine....
Pour ce faire j'ai tracé sur le derrière la 1ère courbe et j'ai tordu petit à petit avec une clef à molette comma j'avais fait pour le renfort de joue d'aile.
Ensuite pareil pour la courbe du bas (en blanc) et quelques coup de batte.
Traitage de l'intérieur
ajustage et mise en place
et début de pointage
Le reste plus tard
Donc j'ai attaqué le coffre AR
Voilà comment il était
après grattage
Va falloir faire une tôle
découpage rustine de coffre et vous savez quoi????
Les merdes que vous voyez c'est encore ces satanés joints en mousse qui ont fait du dégât.... GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
J'ai traité à l'acide phosphorique et j'ai commencé à former la rustine....
Pour ce faire j'ai tracé sur le derrière la 1ère courbe et j'ai tordu petit à petit avec une clef à molette comma j'avais fait pour le renfort de joue d'aile.
Ensuite pareil pour la courbe du bas (en blanc) et quelques coup de batte.
Traitage de l'intérieur
ajustage et mise en place
et début de pointage
Le reste plus tard
pas mal pour un débutant
tu n'as pas trop de chance au grattage toi, tu devrais tenter le tirage
tu n'as pas trop de chance au grattage toi, tu devrais tenter le tirage
Ben figures toi que ce n'est pas forcément mieux.... Y a des trous mais ................
Tu vas devenir l' roi de la rustine JUJU
Beau boulot
Beau boulot
Ou l'poinçonneur des lilas... des p'tits trous, des p'tits trous encore des p'tits trous tralala....
Toujours sur le coffre AR
Cette satanée mousse ou je ne sais quoi...
Le petit trou j'ai été obligé de le faire pour enelever le sigle RENAULT qui a 3 broches grrrrrrrrrrrrrrr
Maintenant je voudrais vos avis.
J'ai commencé à décaper le dessus du coffre. Y a un milliard de couches de divers apprêts etc....y a du noir, après du rouge et d'autres bidules
Vue d'ensemble
de plus près
Je me disais que ce n'était peut être pas la peine d'aller jusqu'à la tôle mais à certains endroits ou il y avait un pêt la tôle était piquée
A votre avis que dois je faire? Je décape tout et il faut que je passe je ne sais combien de couches? Je ne décape que les endroits piqués?
A noter que le galbe n'est pas régulier de partout, je l'ai bien senti en passant la ponceuse excentrique. C'est peut être normal. Ca a 50 ans et ça a du travailler....Qu'en pensez vous?
Cette satanée mousse ou je ne sais quoi...
Le petit trou j'ai été obligé de le faire pour enelever le sigle RENAULT qui a 3 broches grrrrrrrrrrrrrrr
Maintenant je voudrais vos avis.
J'ai commencé à décaper le dessus du coffre. Y a un milliard de couches de divers apprêts etc....y a du noir, après du rouge et d'autres bidules
Vue d'ensemble
de plus près
Je me disais que ce n'était peut être pas la peine d'aller jusqu'à la tôle mais à certains endroits ou il y avait un pêt la tôle était piquée
A votre avis que dois je faire? Je décape tout et il faut que je passe je ne sais combien de couches? Je ne décape que les endroits piqués?
A noter que le galbe n'est pas régulier de partout, je l'ai bien senti en passant la ponceuse excentrique. C'est peut être normal. Ca a 50 ans et ça a du travailler....Qu'en pensez vous?
ça ne peut pas travailler avec le temps, si ça a travaillé c'est qu'il y avait des bosses, le noir le gris sont d'origine je pense, j'ai eu la même chose en décapant mon capot avec encore apprêt bleu métal et blanc...
difficile de dire d'ici la théorie voudrait que tu décapes à blanc, à la cale ce qui te permet de repérer les défauts....
maintenant toi pour aller à la tôle tu as déjà creusé, donc je rejoins la théorie.....je décaperais également tout
difficile de dire d'ici la théorie voudrait que tu décapes à blanc, à la cale ce qui te permet de repérer les défauts....
maintenant toi pour aller à la tôle tu as déjà creusé, donc je rejoins la théorie.....je décaperais également tout
OK et je mets quoi après? De l'époxy OK, de l'antirouille OK et après?
de l'époque ci, ou d'une autre comme tu veux
un apprêt phosphatant c'est tout
Les pieces Renault de carrosserie etaient toujours noires :appret de stockage , je m'en souviens quand je travaillais dans un garage de cette marque il y a longtemps
Quand a tout décaper a blanc .. selon les cas mon avis alterne entre le oui et le non
ce dont je suis sur c'est que la mode de tout sabler systématiquement n 'est pas pour moi
Comme Johann pour ton capot arriere vue la taille et tes soucis de bosses ou creux et points d attaque de rouille je decaperais
pour l appret le prix compte " epoxy pas donné ", pour ma bachée ; zone rouillée desoxydation max , acide phosphatique pour neutraliser puis appret garnissant / phosphatant,
je me rappelle mon boss au garage décapais parfois des portes avec des restes de LHM (liquide hydrolique vert citroen ) ça pelait trés vite ....aprés c'etait diluent de nettoyage ça fonctionnait en 1973
en tout cas courage tu es sur la bonne route JUJU
Quand a tout décaper a blanc .. selon les cas mon avis alterne entre le oui et le non
ce dont je suis sur c'est que la mode de tout sabler systématiquement n 'est pas pour moi
Comme Johann pour ton capot arriere vue la taille et tes soucis de bosses ou creux et points d attaque de rouille je decaperais
pour l appret le prix compte " epoxy pas donné ", pour ma bachée ; zone rouillée desoxydation max , acide phosphatique pour neutraliser puis appret garnissant / phosphatant,
je me rappelle mon boss au garage décapais parfois des portes avec des restes de LHM (liquide hydrolique vert citroen ) ça pelait trés vite ....aprés c'etait diluent de nettoyage ça fonctionnait en 1973
en tout cas courage tu es sur la bonne route JUJU
mais à sanchey en 2016 on fait encore comme ça
Passons au capot Avt, voilà la bête
et voilà le pb
On voit que ça a été soudé mais ça a pété plus loin
Ca a déformé légèrement le capot même si ce n'est pas flagrant sous cet angle
Je ne sais pas trop comment je vais faire:
Je pensais dépointer le croisillon, ça permettrait de bien nettoyer et de le peindre dessous et plus facile pour peindre le capot.
Si j'opte pour cette option, au remontage bouchonnage ou soudage de goujons et visser le croisillon???? Çà résisterait aux vibrations?
Pour le renfort, serait un bon plan de mettre un renfort dans la partie en U à l'intérieur? Mais comment le mettre? Découper la partie plane peut être? Je pense que c'est un pb courant. Comment certains l'ont ils résolut?
et voilà le pb
On voit que ça a été soudé mais ça a pété plus loin
Ca a déformé légèrement le capot même si ce n'est pas flagrant sous cet angle
Je ne sais pas trop comment je vais faire:
Je pensais dépointer le croisillon, ça permettrait de bien nettoyer et de le peindre dessous et plus facile pour peindre le capot.
Si j'opte pour cette option, au remontage bouchonnage ou soudage de goujons et visser le croisillon???? Çà résisterait aux vibrations?
Pour le renfort, serait un bon plan de mettre un renfort dans la partie en U à l'intérieur? Mais comment le mettre? Découper la partie plane peut être? Je pense que c'est un pb courant. Comment certains l'ont ils résolut?
salut
Le capot ar ,les points de rouilles sur le pourtour ,je suis presque sur qu'il vienne de part dessous même punition que les bas de caisses
Le capot av ,c'est le vent en s'engouffrent qui le plis et les brutes qui le referme . Si tu rallonge le support de béquille cela renforcera ta réparation
Le capot ar ,les points de rouilles sur le pourtour ,je suis presque sur qu'il vienne de part dessous même punition que les bas de caisses
Le capot av ,c'est le vent en s'engouffrent qui le plis et les brutes qui le referme . Si tu rallonge le support de béquille cela renforcera ta réparation
mecano81- Messages : 799
J'ai bourré d'acide, mais bon.... Pour le support c'est pas con.. à voir
ben parce que c'est de la tôle et que ce n'est pas garantie à vie, les épaisseurs ne font pas que ça ne rouille pas, mais que ça ne se voit pas....
parce que que ton capot à un moment de sa vie a été difficile à articuler, donc cette doublure qui ne tient que par le replis de tôle du capot sur sa périphérie a travaillé, si tu ressoudes et que toutes les articulations sont en état tu n'auras plus de pb tout simplement pourquoi aller chercher midi à 14:00 avec un renfort?
évidemment si c'est pourri à l'intérieur alors ton renfort serait utile, mais j’opterais alors pour un remplacement de la partie endommagée
pour le croisillon pourquoi des goujons? repointe le après, mais attention sans lui le capot et très mou..
parce que que ton capot à un moment de sa vie a été difficile à articuler, donc cette doublure qui ne tient que par le replis de tôle du capot sur sa périphérie a travaillé, si tu ressoudes et que toutes les articulations sont en état tu n'auras plus de pb tout simplement pourquoi aller chercher midi à 14:00 avec un renfort?
évidemment si c'est pourri à l'intérieur alors ton renfort serait utile, mais j’opterais alors pour un remplacement de la partie endommagée
pour le croisillon pourquoi des goujons? repointe le après, mais attention sans lui le capot et très mou..
Page 23 sur 30 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30