Restauration de la caravelle 1100S de juju
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Un site intéressant plein d'infos :good: pour les resto
http://www.retro-meca.com/restaurations/Caravelle/caravelle.htm
http://www.retro-meca.com/restaurations/Caravelle/caravelle.htm
juju30- Messages : 675
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juju30- Messages : 675
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juju30- Messages : 675
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Mes travaux d'aujourd'hui
Oh les bôôô triangles
Un sacré casse tête pour remettre dans l'ordre les petits bidules du triangle inf....
par contre je n'arrive pas à me rappeler où vont ces butées????
et les tirants
Et est ce qqu'un peut me dire par où entre le câble de compteur dans l'habitacle SVP et le cheminement du câble de batterie entre le dessous avt et le bac.... on ne prend jamais assez de photos....
Oh les bôôô triangles
Un sacré casse tête pour remettre dans l'ordre les petits bidules du triangle inf....
par contre je n'arrive pas à me rappeler où vont ces butées????
et les tirants
Et est ce qqu'un peut me dire par où entre le câble de compteur dans l'habitacle SVP et le cheminement du câble de batterie entre le dessous avt et le bac.... on ne prend jamais assez de photos....
juju30- Messages : 675
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
cherche sur mon post tableau de bord y'a tout ce qu'il faut
tu as encore bien avancé
tu as encore bien avancé
johann- Messages : 1656
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
oouuulllllaaaaa super la restauration, je commence a peine et je vois tes 26 pages!!!!
quel boulot...super.
Y a t'il y truc pour sauver des chromes qui sont 'piqué' (meme le pieces flans de siege sont piqués), ou alors il faut faire rechromer? ou bien maintenant il y a des peintures chrome...ca marche???
benoit
quel boulot...super.
Y a t'il y truc pour sauver des chromes qui sont 'piqué' (meme le pieces flans de siege sont piqués), ou alors il faut faire rechromer? ou bien maintenant il y a des peintures chrome...ca marche???
benoit
benetfa- Messages : 54
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
le mieux est le décapage lustrage, et le dépôt de film d'argent + vernis
les peintures c'est moyen, mais il y en a une qd même qui marche passant du noir au chrome en pulvérisant de l'eau ou un truc du genre, j'ai vu ça sur le forum : http://kruzin.frenchboard.com/
les peintures c'est moyen, mais il y en a une qd même qui marche passant du noir au chrome en pulvérisant de l'eau ou un truc du genre, j'ai vu ça sur le forum : http://kruzin.frenchboard.com/
Dernière édition par johann le Lun 23 Mai - 15:53, édité 1 fois
johann- Messages : 1656
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Merci benetfa. J'ai du retard sur le forum, faut que je mette à jour. Pour les chromes je vais passer un produit et ça ira bien comme ça pour l'instant. J'essaierai de le mettre en photo. Les pare chocs faut compter 1200€ pour rechromer et ça revient au bout de qq années. A mon avis autant mettre des refabrications en Inox. Je les ai vu ils sont super (un chouilla + jaune mais bon) et ça revient moins cher. Les poignées par ex, j'ai acheté des refab.....
juju30- Messages : 675
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juju30- Messages : 675
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Je me suis attaqué au pédalier
Changé les bagues:
Pour les enlever on prend un tube, une douille qui va bien
et pour mettre les neuves, un filet d'huile, on présente avec un maillet en bois, et on enfile le tout avec "une presse maison"
Evidement avant j'avais tout nettoyé, enlevé la graisse, démonté le purgeur etc et
un coup de barbouille et voilà
Bonne galère pour remettre le pédalier. Il faut tout positionner et mettre l'axe en dernier. Auparavant monter le MC sur son support, mettre le bitonio qui fixe la pédale au ressort et
j'ai du jeu entre les deux pédales
Bon j'ai enfin terminé ce satané pédalier
J'ai fabriqué une rondelle plus épaisse que j'ai mis en fin d'axe contre le renfort. Plus de jeu
Par contre quelle galère. J'ai tout démonter. Mais comme il faut passer la tige du MC et que rien ne passe j'ai donc démonté le support MC.
Ensuite j'ai positionné et enfilé la tige du MC sur la pédale de frein
Fixer le support de MC sur la traverse
et ensuite enfilé l'axe, les rondelles, les pédales etc.....
2h ça m'a pris... GRRRRRRRRRRRRRRRR
Restauré la tuyauterie MC étrier D
Je n'arrive pas à mettre la main sur la tuyauterie MC avt G GRRRRRRRRRRRRRRRR
Changé les bagues:
Pour les enlever on prend un tube, une douille qui va bien
et pour mettre les neuves, un filet d'huile, on présente avec un maillet en bois, et on enfile le tout avec "une presse maison"
Evidement avant j'avais tout nettoyé, enlevé la graisse, démonté le purgeur etc et
un coup de barbouille et voilà
Bonne galère pour remettre le pédalier. Il faut tout positionner et mettre l'axe en dernier. Auparavant monter le MC sur son support, mettre le bitonio qui fixe la pédale au ressort et
j'ai du jeu entre les deux pédales
Bon j'ai enfin terminé ce satané pédalier
J'ai fabriqué une rondelle plus épaisse que j'ai mis en fin d'axe contre le renfort. Plus de jeu
Par contre quelle galère. J'ai tout démonter. Mais comme il faut passer la tige du MC et que rien ne passe j'ai donc démonté le support MC.
Ensuite j'ai positionné et enfilé la tige du MC sur la pédale de frein
Fixer le support de MC sur la traverse
et ensuite enfilé l'axe, les rondelles, les pédales etc.....
2h ça m'a pris... GRRRRRRRRRRRRRRRR
Restauré la tuyauterie MC étrier D
Je n'arrive pas à mettre la main sur la tuyauterie MC avt G GRRRRRRRRRRRRRRRR
juju30- Messages : 675
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
c'est con!!! mais qd on démonte et ce depuis très lgtps pas tjrs facile de tout retrouver, en tous cas pour des tuyaux de freins ce n'est pas très grave car facile à refaire, au moins
johann- Messages : 1656
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Les triangles AVT. Rock & roll le truc
Positionnement des différents câbles sous la voiture. J'ai refabriqué les pattes de maintien car j'ai changé le câble de batterie et l'ai mis dans une gaine de protection donc diamètre plus grand. Le positionnement n'est pas définitif...
J'ai refait les supports de réservoir. Au passage j'ai cassé une vis du support central, donc perçage, mise en place d'un boulon etc...
Positionnement des différents câbles sous la voiture. J'ai refabriqué les pattes de maintien car j'ai changé le câble de batterie et l'ai mis dans une gaine de protection donc diamètre plus grand. Le positionnement n'est pas définitif...
J'ai refait les supports de réservoir. Au passage j'ai cassé une vis du support central, donc perçage, mise en place d'un boulon etc...
juju30- Messages : 675
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Age : 63
Localisation : Nîmes
juju30- Messages : 675
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
J'ai du retard.... Alors j'ai fait:
La poignée d'ouverture de coffre
je l'ai peinte de la même couleur
Mais il parait que ça doit être de la couleur de la caisse... et merde.... Je vais peut être la laisser comme ça, c'est pas vilain...
mise en place du panier Roue de secours. Faut faire gaffe qu'il soit bien positionner au risque de se retrouver avec la trappe de travers. Voilà comment j'ai procédé:
Mise en place du crochet (qui n'est pas encore restauré) et assemblage du truc avec le bidule
Alignement de l'ensemble
Et soudage
J'ai restauré le crochet
La poignée d'ouverture de coffre
je l'ai peinte de la même couleur
Mais il parait que ça doit être de la couleur de la caisse... et merde.... Je vais peut être la laisser comme ça, c'est pas vilain...
mise en place du panier Roue de secours. Faut faire gaffe qu'il soit bien positionner au risque de se retrouver avec la trappe de travers. Voilà comment j'ai procédé:
Mise en place du crochet (qui n'est pas encore restauré) et assemblage du truc avec le bidule
Alignement de l'ensemble
Et soudage
J'ai restauré le crochet
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 63
Localisation : Nîmes
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
J'ai pu enfin récupérer la tuyauterie MC, étrier G grâce un un éminent membre du Forum qui n'habite pas très loin de chez moi :good:
Après lui avoir donné un petit coup de jeune je l'ai mis en place.... Belle galère pour le cheminement. Ca passe derrière une pédale, entre les pédales etc....
Je vais vous mettre en photo ce cheminement ça peut aider...
Départ du flexible de frein vers le bas de la voiture.
l passe derrière la pédale d'embrayage et repart entre les 2 pédales vers le MC. Il est tenu à la caisse par une agrafe.
et arrive au MC. Ca m'a pris 2 h.
Je me suis attaqué au frein à main. Démontage complet, passage à l'acide phosphatique de la flasque et boulons, 2 couches de peinture phosphatante et nettoyage du chrome avec le produit qui va bien.
Et là je vais m'arrêter je pars 10 jours en Teutonie.... Na! Bière, concerts etc....
Après lui avoir donné un petit coup de jeune je l'ai mis en place.... Belle galère pour le cheminement. Ca passe derrière une pédale, entre les pédales etc....
Je vais vous mettre en photo ce cheminement ça peut aider...
Départ du flexible de frein vers le bas de la voiture.
l passe derrière la pédale d'embrayage et repart entre les 2 pédales vers le MC. Il est tenu à la caisse par une agrafe.
et arrive au MC. Ca m'a pris 2 h.
Je me suis attaqué au frein à main. Démontage complet, passage à l'acide phosphatique de la flasque et boulons, 2 couches de peinture phosphatante et nettoyage du chrome avec le produit qui va bien.
Et là je vais m'arrêter je pars 10 jours en Teutonie.... Na! Bière, concerts etc....
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 63
Localisation : Nîmes
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
chapeau tu tiens le bon bout l'ami!
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Oui mais le bout du bout.... C'est encore loin....
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 63
Localisation : Nîmes
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
ds la vie ce n'est pas le but qui compte mais le chemin pour y arriver...
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 63
Localisation : Nîmes
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
tu n'as pas remis le skai pour associer les couleurs de la sellerie à la la teinte de la carrosserie
joli en tous cas
joli en tous cas
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Je change tous les skai. Je fais tissus bleu clair et ski bleu marine comme sur les florides... Oui je sais c'est une caravelle et c'est pas conforme.... M'en fout c'est ma mienne à moi....
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 63
Localisation : Nîmes
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
moi aussi je m'en fou, tu fais ce que tu veux avec ton auto, et c'est bien normal, elle sera belle sois en sûr!
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Bon il est temps que je mette à jour le topic . Je le faisait du boulot mais ce forum est bridé , je ne peux pas mettre de tofs à partir du blt et le soir.... pfffffff
Les travaux de l'été
J'ai décapé, repeint et mis en place les rails de sièges. Grosse galère pour les mettre en bonne position. Ils ne sont pas parallèles. Il a fallut que je les aligne avec l'armature de siège en position. Pour ce j'avais pris une armature d'un siège déjà restauré.. et bon sang ça n'allait pas!!!
et les deux sièges ne sont pas identiques. Il y a un gauche et un droit faites gaffe si ça vous arrive. Je parle de l'armature que je vous montrerai plus bas... Et du coup c'est allé beaucoup mieux en mettant le bon siège à la bonne place
Je me suis donc attaqué à la restau du siège gauche. Pourquoi? Parce que le sellier l'attends et je vais pas lui refiler un truc tout rouillé. Et pour ce siège là Purée elle a séjourné dans l'eau ou quoi???
Donc la fameuse armature décapée
la fixation du dossier complétement bouffée
alors que l'autre coté impec... Bon ben.... au taf..
Deux coups de scie pour repérer les emplacements avant de dessouder
et voilà la bête
confection du gabarit
traçage sur de la tôle 30/10ème
puis pliage avec ma plieuse de compet..
Les travaux de l'été
J'ai décapé, repeint et mis en place les rails de sièges. Grosse galère pour les mettre en bonne position. Ils ne sont pas parallèles. Il a fallut que je les aligne avec l'armature de siège en position. Pour ce j'avais pris une armature d'un siège déjà restauré.. et bon sang ça n'allait pas!!!
et les deux sièges ne sont pas identiques. Il y a un gauche et un droit faites gaffe si ça vous arrive. Je parle de l'armature que je vous montrerai plus bas... Et du coup c'est allé beaucoup mieux en mettant le bon siège à la bonne place
Je me suis donc attaqué à la restau du siège gauche. Pourquoi? Parce que le sellier l'attends et je vais pas lui refiler un truc tout rouillé. Et pour ce siège là Purée elle a séjourné dans l'eau ou quoi???
Donc la fameuse armature décapée
la fixation du dossier complétement bouffée
alors que l'autre coté impec... Bon ben.... au taf..
Deux coups de scie pour repérer les emplacements avant de dessouder
et voilà la bête
confection du gabarit
traçage sur de la tôle 30/10ème
puis pliage avec ma plieuse de compet..
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 63
Localisation : Nîmes
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Premiers ajustages avec le modèle d'origine
Soudage d'un écrou et pointage sur l'armature
Ajustage définitif dur la caisse elle même et soudage définitif aux endroits marqués précédemment
Et voilà
J'ai mis en place les suspensions Avt commandés chez Oscaro pour moins cher que les fournisseurs habituels pour du record. Compression des ressorts
Et à l'aide de différentes sangles, serre joints etc le résultat. J'ai changé les caoutchoucs sur la partie inf du ressort
Les 2 cotés montés. Depuis j'ai inversé les pattes de fixation sous le triangle. Le coté long va vers l'extérieur
Et j'ai commencé le démontage des moyeux avt.
Soudage d'un écrou et pointage sur l'armature
Ajustage définitif dur la caisse elle même et soudage définitif aux endroits marqués précédemment
Et voilà
J'ai mis en place les suspensions Avt commandés chez Oscaro pour moins cher que les fournisseurs habituels pour du record. Compression des ressorts
Et à l'aide de différentes sangles, serre joints etc le résultat. J'ai changé les caoutchoucs sur la partie inf du ressort
Les 2 cotés montés. Depuis j'ai inversé les pattes de fixation sous le triangle. Le coté long va vers l'extérieur
Et j'ai commencé le démontage des moyeux avt.
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 63
Localisation : Nîmes
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Après un bon bain d'électrolyse et grattage, mise à nue des pièces et peinture chromatante et tout le bazard...
Mise en place des cages de roulements en se servant des anciennes pour faire rentrer les nouvelles et changement des roulements
après avoir bourré tout ça de graisse
Et les 2 cotés
Je me suis lancé dans la réfection du levier de vitesse. Pas bô et je voudrais vos avis.
Je pense qu'il n'est pas d'origine ou alors il a beaucoup souffert. Il est soudé de partout
On poli tout ça, un coup de vernis transparent, décapage et peinturlurage de la coquille
et voilà
Mise en place des cages de roulements en se servant des anciennes pour faire rentrer les nouvelles et changement des roulements
après avoir bourré tout ça de graisse
Et les 2 cotés
Je me suis lancé dans la réfection du levier de vitesse. Pas bô et je voudrais vos avis.
Je pense qu'il n'est pas d'origine ou alors il a beaucoup souffert. Il est soudé de partout
On poli tout ça, un coup de vernis transparent, décapage et peinturlurage de la coquille
et voilà
juju30- Messages : 675
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Age : 63
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