Travaux de ma belle 1100S
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Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
J'ai respecté mon programme et le soleil le rendez-vous
" />
" />
La peinture du bloc reste à faire et je serais prêt au remontage
J'ai respecté mon programme et le soleil le rendez-vous
" />
" />
La peinture du bloc reste à faire et je serais prêt au remontage
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
joli, mais on en a l'habitude!!!
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: Travaux de ma belle 1100S
Merci johann
Je suis impatient de remonter la bête et de l'entendre tourner.
Un achat moteur non tournent bourré de pièces neuves disais la petite annonce.
La eu confiance le mécano
Je suis impatient de remonter la bête et de l'entendre tourner.
Un achat moteur non tournent bourré de pièces neuves disais la petite annonce.
La eu confiance le mécano
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
Beau travail et sympa les infos sur l' interchangeabilité des pieces ..
je me rappelle que pour la berlinette d un copain un moteur plus pointu avec un bas moteur R12 gros arbre ,un arbre a came Ferry , une pipe Ferry + weber il l a toujours etça monte vite dans les tours .
Je me rappelle avoir mis la distribution d une super 5 1400cm 3 compatible .
je me rappelle que pour la berlinette d un copain un moteur plus pointu avec un bas moteur R12 gros arbre ,un arbre a came Ferry , une pipe Ferry + weber il l a toujours etça monte vite dans les tours .
Je me rappelle avoir mis la distribution d une super 5 1400cm 3 compatible .
alain lenorman- Messages : 116
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 66
Localisation : Haute Normadie
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Merci Alain ,j'essaie de faire partager mon expérience, enfin le peu accumulé
distribution de super 5 chaine simple ,double sur R 8 12 Gorde cela aurait été préférable peut être
Toujours dans la peinture ,le plus m..dic c'est la préparation surtout la fonte .J'ai ressortis le bidon à sabler rien de mieux pour les coins et recoins
" />
Le sable fait du super boulot mais prévoir un grand coups de karcher dans les canots de graissage
" />
Une fois soufflé, lavé ,camouflé
" />
Je vous l’avoue ,la première couche est faite avec de la peinture a haute température (déjà repeint une cheminée excellent) mais noire mat et bée les couches suivantes en noire brillant no problème jusqu a 60 °70 ° c'est noté sur ma bombe ,seul le temps me donnera tort ou raison
" />
" /" />
L'assemblage est prévu durant la semaine de congé de Noël
Merci Alain ,j'essaie de faire partager mon expérience, enfin le peu accumulé
distribution de super 5 chaine simple ,double sur R 8 12 Gorde cela aurait été préférable peut être
Toujours dans la peinture ,le plus m..dic c'est la préparation surtout la fonte .J'ai ressortis le bidon à sabler rien de mieux pour les coins et recoins
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Le sable fait du super boulot mais prévoir un grand coups de karcher dans les canots de graissage
" />
Une fois soufflé, lavé ,camouflé
" />
Je vous l’avoue ,la première couche est faite avec de la peinture a haute température (déjà repeint une cheminée excellent) mais noire mat et bée les couches suivantes en noire brillant no problème jusqu a 60 °70 ° c'est noté sur ma bombe ,seul le temps me donnera tort ou raison
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" /" />
L'assemblage est prévu durant la semaine de congé de Noël
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
terminé le contrôle et le nettoyage des pièces moteurs ,l'inventaire des joints ,rassemblement des périphériques pompes à essence et eaux neuve
J'ai assorti le volant moteur avec l'embrayage
" />
" />
reste à trouver la bonne longueur de courroie qui doit raccorder l'alternateur ,je vais le rodé sur un chassie dans le garage,avec radiateur et échappement .
Début de montage de la poutre arrière ,viré le compensateur de freinage trop peu fiable ,un T suffira, gros boulot retrouver la boulonnerie la brosser et la peindre ,la semaine prochaine
terminé le contrôle et le nettoyage des pièces moteurs ,l'inventaire des joints ,rassemblement des périphériques pompes à essence et eaux neuve
J'ai assorti le volant moteur avec l'embrayage
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reste à trouver la bonne longueur de courroie qui doit raccorder l'alternateur ,je vais le rodé sur un chassie dans le garage,avec radiateur et échappement .
Début de montage de la poutre arrière ,viré le compensateur de freinage trop peu fiable ,un T suffira, gros boulot retrouver la boulonnerie la brosser et la peindre ,la semaine prochaine
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
J'avais fait pareil pour le répartiteur. J'avais mis un T. Et puis je l'ai viré pour remettre l'origine. Un T ne rapartit pas le freinage entre l'avt et l'AR. Je pense que c'est casse gueule, elle risque de partir du cul. Effectivement y a un T sur les 4L mais en aval d'un répartiteur.... à voir à l'usage...
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Les R 4 ont effectivement un T mais pas de répartiteur
Il suffit de freiner avant le virage et non pas dans le virage
Maintenant je pilote comme un bon grand père de famille, j'ai même mes 12 points sur mon carton rose et 130 milles kms à l'année, joli non??? :D:
Les R 4 ont effectivement un T mais pas de répartiteur
Il suffit de freiner avant le virage et non pas dans le virage
Maintenant je pilote comme un bon grand père de famille, j'ai même mes 12 points sur mon carton rose et 130 milles kms à l'année, joli non??? :D:
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
Si. Il y a un répartiteur c'est dans le PR je pensais comme toi mais on m'a prouvé le contraire
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes
Re: Travaux de ma belle 1100S
Petite réparation du support de pompe à eau ,la sortie direction le carburateur .
Les re fabrications non pas la dite sortie " />
J'ai acheté cette pièce en laiton pour raccorder deux tubes flexible
" />
le diamètre le plus grand 9,5 .10 le troue s de pompe ,un coup de scie de la colle bis-composante avec alu et époxy, déjà collé un carter inférieur alu de moteur Indenor
" />
Espérons que cela ne bouge pas comme sur ma pigot 504
Les re fabrications non pas la dite sortie " />
J'ai acheté cette pièce en laiton pour raccorder deux tubes flexible
" />
le diamètre le plus grand 9,5 .10 le troue s de pompe ,un coup de scie de la colle bis-composante avec alu et époxy, déjà collé un carter inférieur alu de moteur Indenor
" />
Espérons que cela ne bouge pas comme sur ma pigot 504
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
Merde ça se vend les piquage. Alpilles Classic (ex columbo) les faits. Si j'avais su....
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes
Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Je ne connais pas le nom de la pièce en laiton, 2euros chez un fournisseur industriel et il est toujours possible de le faire avec la pompe à eau monté
Percer à l'emplacement prévu avec l'aspirateur connecter à la sortie d'eau, pas de copeaux, le reste est noté sur la notice de la colle simple
Je ne connais pas le nom de la pièce en laiton, 2euros chez un fournisseur industriel et il est toujours possible de le faire avec la pompe à eau monté
Percer à l'emplacement prévu avec l'aspirateur connecter à la sortie d'eau, pas de copeaux, le reste est noté sur la notice de la colle simple
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Peu de travail Dimanche ,équilibrage des ensembles bielle pistons même poids au gramme juste
montage des tubes et flexibles de freins et perdu mon temps a chercher la cote du perçage des sangles du train arrière toujours pas trouvé
Peu de travail Dimanche ,équilibrage des ensembles bielle pistons même poids au gramme juste
montage des tubes et flexibles de freins et perdu mon temps a chercher la cote du perçage des sangles du train arrière toujours pas trouvé
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Je pensais avoir fini de dérouiller et béé non toute la boulonnerie du train arrière et peinture ,beaucoup d'écrous H S sur les coquilles (la clef à molette ,outil universel )
Une foi le train et la boite accouplé contrôle du jeux des cardans ,en cas d'excès, démontage et petit voyage du coté de Bordeaux chez un magicien pour la greffe de roulements
Je pensais avoir fini de dérouiller et béé non toute la boulonnerie du train arrière et peinture ,beaucoup d'écrous H S sur les coquilles (la clef à molette ,outil universel )
Une foi le train et la boite accouplé contrôle du jeux des cardans ,en cas d'excès, démontage et petit voyage du coté de Bordeaux chez un magicien pour la greffe de roulements
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
super ça avance tjrs
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
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Localisation : epinal
Re: Travaux de ma belle 1100S
C'est un excellent moyen pour améliorer la tenue de routemecano81 a écrit: petit voyage du coté de Bordeaux chez un magicien pour la greffe de roulements
Le prix de la modification est modique comparé à l'énorme avantage de l'amélioration apportée.
Cyber_PAPY- Messages : 154
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 77
Localisation : Cergy 95000
Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Joyeux- Noël à tous
Le père Noël ma porté du temps libre cela tombe bien j'ai un moteur à remonter
en premier la présentation des acteurs dans leurs costumes du dimanche " />
Avant tous prendre le temps de bien faire ,j'ai monté en premier le support moteur av
1_que le vilebrequin puisse tourner librement dessous
2_avoir une prise au moment des serrages
avant tous calcule de dépassement de chemise ,roder les portées de joint des embases de cylindres, un peu de pâte et d'huile de poignet .
Un très bon moyen d’être sur des plans de joints Seul problème renettoyer à la karcher
Montage
du vilebrequin avec les cales du jeu latéral ,serrage au couple
des cylindres pistons avec joints ,serrage au couple
enfiler l'arbre a cames , s a c
Une journée pour si peu de boulot c'est sans conter les derniers nettoyages méticuleux et la lubrification et encore des contrôles pour écarter les doutes " />" />
a suivre
Joyeux- Noël à tous
Le père Noël ma porté du temps libre cela tombe bien j'ai un moteur à remonter
en premier la présentation des acteurs dans leurs costumes du dimanche " />
Avant tous prendre le temps de bien faire ,j'ai monté en premier le support moteur av
1_que le vilebrequin puisse tourner librement dessous
2_avoir une prise au moment des serrages
avant tous calcule de dépassement de chemise ,roder les portées de joint des embases de cylindres, un peu de pâte et d'huile de poignet .
Un très bon moyen d’être sur des plans de joints Seul problème renettoyer à la karcher
Montage
du vilebrequin avec les cales du jeu latéral ,serrage au couple
des cylindres pistons avec joints ,serrage au couple
enfiler l'arbre a cames , s a c
Une journée pour si peu de boulot c'est sans conter les derniers nettoyages méticuleux et la lubrification et encore des contrôles pour écarter les doutes " />" />
a suivre
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
ça avance bien quand même
alain lenorman- Messages : 116
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 66
Localisation : Haute Normadie
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Me revoilou
Remontage épisode 2
De bonne heure et de bonne humeur installation de la distribution (ma dernière distri à chêne ,Libreville en 84 cela date )
Facile surtout pour sauter une dent donc vigilance ,le joint en liège comme l'origine, le tremper dans l'eau avent collage,de cette façon il n’éclate pas au serrage
" />
Positionner le joint spy de façon qu'il ne lèche pas la partie déjà usée de la poulie serre la dent de loup
placer le volent moteur s a c
Demi tour la tête en bas plus simple pour la suite
la pompe à huile ,le carter attention au placement des joints
" />
Fabrication d'un affut afin de le maintenir durant le démarrage, quatre bois et deux clous .mise en place de la culasse déjà équipée ( elle pèse la bougresse)
" />
a suivre
Me revoilou
Remontage épisode 2
De bonne heure et de bonne humeur installation de la distribution (ma dernière distri à chêne ,Libreville en 84 cela date )
Facile surtout pour sauter une dent donc vigilance ,le joint en liège comme l'origine, le tremper dans l'eau avent collage,de cette façon il n’éclate pas au serrage
" />
Positionner le joint spy de façon qu'il ne lèche pas la partie déjà usée de la poulie serre la dent de loup
placer le volent moteur s a c
Demi tour la tête en bas plus simple pour la suite
la pompe à huile ,le carter attention au placement des joints
" />
Fabrication d'un affut afin de le maintenir durant le démarrage, quatre bois et deux clous .mise en place de la culasse déjà équipée ( elle pèse la bougresse)
" />
a suivre
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Remontage épisode 3
Serrage de la culasse au couple et à froid ( 10°dans mon antre mais je vais chauffer )réglage des culbuteurs (à froid)
Équipement électrique pignon ,allumeur, bobine, câblages et la c'est le drame !......le démarreur est fixé sur la cloche d'embrayage .l'avais oublié le mécano cette connerie no blème demain il fera jour
" />
La patronne ne ma pas encore appelé pour festoyer ,j'attaque la génératrice de dernière génération la poulie n'est pas dans l'axe ,un coup de scie et la chose est faite
" />
premier boulot demain ,faire l'emplette d'une courroie de bonne mesure
Cette nuit je réfléchis à mon problème de cloche (en dorment )
Remontage épisode 3
Serrage de la culasse au couple et à froid ( 10°dans mon antre mais je vais chauffer )réglage des culbuteurs (à froid)
Équipement électrique pignon ,allumeur, bobine, câblages et la c'est le drame !......le démarreur est fixé sur la cloche d'embrayage .l'avais oublié le mécano cette connerie no blème demain il fera jour
" />
La patronne ne ma pas encore appelé pour festoyer ,j'attaque la génératrice de dernière génération la poulie n'est pas dans l'axe ,un coup de scie et la chose est faite
" />
premier boulot demain ,faire l'emplette d'une courroie de bonne mesure
Cette nuit je réfléchis à mon problème de cloche (en dorment )
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Épisode 4
Je me suis repris à deux fois ,mais la courroie est en place .La premiers trop courte .
Bien forcé de coller la boite au moteur et de viser le démarreur ,ou alors la manivelle mais pas pratique
calage de l'allumage
essai 1 rien , contrôle de la basse tension, les vis neuve ne font pas contacte ,un allé retour de papier à gratté et le jus passe
essai 2 rien trompé d'un tour au repère
essai 3 un peu d'essence directe dans le double corps ,starter ,un peu de gaz et la cavalerie s’affole
Contrôle de la charge rien , j'ai polis un alternateur malade
" />
" />
Épisode 4
Je me suis repris à deux fois ,mais la courroie est en place .La premiers trop courte .
Bien forcé de coller la boite au moteur et de viser le démarreur ,ou alors la manivelle mais pas pratique
calage de l'allumage
essai 1 rien , contrôle de la basse tension, les vis neuve ne font pas contacte ,un allé retour de papier à gratté et le jus passe
essai 2 rien trompé d'un tour au repère
essai 3 un peu d'essence directe dans le double corps ,starter ,un peu de gaz et la cavalerie s’affole
Contrôle de la charge rien , j'ai polis un alternateur malade
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mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Épisode 5
J'ai fait un montage avec mes reste de Clio et R 5,il faut bien refroidir la bête .
La mis au point en premier.Le moteur commence a chauffer ,l’avance réglage à l'oreille comme les anciens.
La carburation, les vises sont accessible un peu de richesse et de ralenti .
Il tourne pas mal, sanglé direc sur la table c'est pas le top , je vais vite faire un peu d'air, le garage à la même odeur que la place de l’étoile aux heures de pointe
" />
" />
contrôle des fuites une derrière la poulie surement entre le joint spy et le carter ou la portée de la poulie ,le joint est neuf
Je voudrais poster une vidéo mais (je ne sais pas faire )
Épisode 5
J'ai fait un montage avec mes reste de Clio et R 5,il faut bien refroidir la bête .
La mis au point en premier.Le moteur commence a chauffer ,l’avance réglage à l'oreille comme les anciens.
La carburation, les vises sont accessible un peu de richesse et de ralenti .
Il tourne pas mal, sanglé direc sur la table c'est pas le top , je vais vite faire un peu d'air, le garage à la même odeur que la place de l’étoile aux heures de pointe
" />
" />
contrôle des fuites une derrière la poulie surement entre le joint spy et le carter ou la portée de la poulie ,le joint est neuf
Je voudrais poster une vidéo mais (je ne sais pas faire )
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
J'ai cherche la cause de la fuite d'huile derrière la poulie .
1_changée la poulie
2_démonté le joint spy et remonté avec de la colle
résulta toujours la même chose donc, changement du joint la semaine prochaine . Il vient de chez Arnaud Ventoux, je ne critique pas ,je constate.
Un petit filme de mon travaille
J'ai cherche la cause de la fuite d'huile derrière la poulie .
1_changée la poulie
2_démonté le joint spy et remonté avec de la colle
résulta toujours la même chose donc, changement du joint la semaine prochaine . Il vient de chez Arnaud Ventoux, je ne critique pas ,je constate.
Un petit filme de mon travaille
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
je ne sais pas si on le voit mais on l'entend
super
super
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Super boulot JJ. On y arrivera jamais à supprimer ces fuites. L'alternateur j'en ai mis un neuf, comme ça pas d'emmerdes... à bientôt.
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
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