Travaux de ma belle 1100S
+14
henry georges
Fred40
bendus81
johann
juju30
Cyber_PAPY
Mikebrant33
mecano81
alain lenorman
abird38
caravelle66
meumeu31
2cv81
cara76
18 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Merci camarade
Très bon signe je me rapproche du moteur ,prélèvement de la pipe et du carbu un gros travail de vaisselle
Un savon industriel a diluer dans l'eau +un diluant de nettoyage ,molto efficace mon eau de vaisselle
" />
" />
" />
Du boulot en perspective ,ma brosse rotative va bien m'aider
" />
" />
ne pas oublier de câbler les canots intérieur de sorte d'éliminer tous les dépôts comme dans la pompe de reprise
" />
Un casse tête a remonter la chose ,prévoyant le Mecano la fait beaucoup de photos
" />
" />
Joli tout plein mon WEBER
Merci camarade
Très bon signe je me rapproche du moteur ,prélèvement de la pipe et du carbu un gros travail de vaisselle
Un savon industriel a diluer dans l'eau +un diluant de nettoyage ,molto efficace mon eau de vaisselle
" />
" />
" />
Du boulot en perspective ,ma brosse rotative va bien m'aider
" />
" />
ne pas oublier de câbler les canots intérieur de sorte d'éliminer tous les dépôts comme dans la pompe de reprise
" />
Un casse tête a remonter la chose ,prévoyant le Mecano la fait beaucoup de photos
" />
" />
Joli tout plein mon WEBER
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
C'est absolument superbe!
On aurait envie de mettre cela dans une vitrine pour pouvoir admirer pendant longtemps ces pièces qui vont se cacher sous le tableau de bord ou se salir dans le compartiment moteur.
On aurait envie de mettre cela dans une vitrine pour pouvoir admirer pendant longtemps ces pièces qui vont se cacher sous le tableau de bord ou se salir dans le compartiment moteur.
Cyber_PAPY- Messages : 154
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 76
Localisation : Cergy 95000
Re: Travaux de ma belle 1100S
Magnifique. Je ne suis pas sur d'être capable d'en faire autant.....
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Pour accompagner mon jolie carbu tous propre ,j'ai travaillé une pipe d’admission allu, a terme elle copinera avec un quatre en un inox, de fabrication maison
" />
J'ai oublié la photo avant d'attaquer, ablation des excroissances qui ne serviront pas, effacer les traces a la lime , bien sur j'ai gardé les sorties d'aspiration de l'assistance au freinage future
Un toilage minutieux c est le plus long et le plus c-----t, des coins et recoins à ne plus finir
Travaillé aussi le plus importent l'intérieur, a la toile de 80et 120 ,état de surface joue énormément
" />
" />
Pour accompagner mon jolie carbu tous propre ,j'ai travaillé une pipe d’admission allu, a terme elle copinera avec un quatre en un inox, de fabrication maison
" />
J'ai oublié la photo avant d'attaquer, ablation des excroissances qui ne serviront pas, effacer les traces a la lime , bien sur j'ai gardé les sorties d'aspiration de l'assistance au freinage future
Un toilage minutieux c est le plus long et le plus c-----t, des coins et recoins à ne plus finir
Travaillé aussi le plus importent l'intérieur, a la toile de 80et 120 ,état de surface joue énormément
" />
" />
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
Ché bô cha....
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
J'ai marié le carbu et la pipe sans trop de problème ,un demi millimètre de différence entre les deux vis les plus proche ,juste deux heures a limer tous les trous
" />
Un retour en enfance ,recoupage des joints et la je suis bloqué mes vis de 7 /125 sont trop courte .
j'ai commandé de la tige filetée de façon a mètre en lieu et place des goujons d'origine
Préparation de la culasse , pas joli mais en bonne état
" />
J'ai marié le carbu et la pipe sans trop de problème ,un demi millimètre de différence entre les deux vis les plus proche ,juste deux heures a limer tous les trous
" />
Un retour en enfance ,recoupage des joints et la je suis bloqué mes vis de 7 /125 sont trop courte .
j'ai commandé de la tige filetée de façon a mètre en lieu et place des goujons d'origine
Préparation de la culasse , pas joli mais en bonne état
" />
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
j'la polis elle brille déjà
bravo encore
bravo encore
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: Travaux de ma belle 1100S
dit Jacques Henri Jacquard ................
alain lenorman- Messages : 116
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 66
Localisation : Haute Normadie
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut ,
Comme va de soit le démontage est terminé facile ,l'étape suivante le nettoyage un peu mare de gratter ,j'ai plongé toute les pièces dans un bain de produis industriel dilué a 5/100 dans de l'eau ,bien sur le cache culbuteur dépassait du produit .
En une nuit de trempage voila le résulta
" />
que de temps gagner, formidable ,ha si sécher les pièces au chiffon car la corrosion arrive au séchage a l'air libre
Comme va de soit le démontage est terminé facile ,l'étape suivante le nettoyage un peu mare de gratter ,j'ai plongé toute les pièces dans un bain de produis industriel dilué a 5/100 dans de l'eau ,bien sur le cache culbuteur dépassait du produit .
En une nuit de trempage voila le résulta
" />
que de temps gagner, formidable ,ha si sécher les pièces au chiffon car la corrosion arrive au séchage a l'air libre
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
" />
Voila un ensemble de presque fini ,j'ai trouvé le matériel qui doit maintenir le carbu sur la pipe mais je suis en rade de gaz ,pas de soudure
la culasse passe au surfaçage 3/10 juste de quoi rafraichir .Commende des joints de queue de soupapes rodage remontage .
La semaine prochaine je couvre avec cela
" />
" />
Voila un ensemble de presque fini ,j'ai trouvé le matériel qui doit maintenir le carbu sur la pipe mais je suis en rade de gaz ,pas de soudure
la culasse passe au surfaçage 3/10 juste de quoi rafraichir .Commende des joints de queue de soupapes rodage remontage .
La semaine prochaine je couvre avec cela
" />
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Il me semble avoir la guigne
1_obligé de fabriquer les goujons pour fixer le carbu ,introuvable dans le commerce
2_durant la fabrique panne de gaz fini la soudure
3_ remontage de la culasse , heureux le mecano !mais les joints de queue de soupape ne corresponde pas
Restons calme
.j'ai entrepris autre chose de rapide ,enfin je le pensais
" />
le nettoyage d'un alternateur ,je compte le placer sur ma belle (sans commentaire)
bien sur il fallait qu'il soit raccord avec le reste
un truc dans le genre
" /
" />
pas très pratique a entretenir ,mais le proverbe le dit,quant on aime on ne compte pas
Il me semble avoir la guigne
1_obligé de fabriquer les goujons pour fixer le carbu ,introuvable dans le commerce
2_durant la fabrique panne de gaz fini la soudure
3_ remontage de la culasse , heureux le mecano !mais les joints de queue de soupape ne corresponde pas
Restons calme
.j'ai entrepris autre chose de rapide ,enfin je le pensais
" />
le nettoyage d'un alternateur ,je compte le placer sur ma belle (sans commentaire)
bien sur il fallait qu'il soit raccord avec le reste
un truc dans le genre
" /
" />
pas très pratique a entretenir ,mais le proverbe le dit,quant on aime on ne compte pas
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
C'est un alternateur de quoi? Je pense que j'en prendrai un neuf si je fais la manip.
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
C'est une dynamo de dernière génération pour ne pas choquer les puristes
elle vient d'une super 5 TS ou GTS comme la culasse et les pipes cela me permettra de rouler au 98 sans plomb en toute confiance
J'en ai trouvé une autre GTS derrière un garage non loin de chez moi ,a mon prochain passage je lui demanderais si c'est a vendre ,qui sait peut être qu'un possesseur de caravelle S voudra faire de même
C'est une dynamo de dernière génération pour ne pas choquer les puristes
elle vient d'une super 5 TS ou GTS comme la culasse et les pipes cela me permettra de rouler au 98 sans plomb en toute confiance
J'en ai trouvé une autre GTS derrière un garage non loin de chez moi ,a mon prochain passage je lui demanderais si c'est a vendre ,qui sait peut être qu'un possesseur de caravelle S voudra faire de même
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Afin d'assembler le carbu sur la pipe de super 5 TS, j'ai soudé deux morceaux de vis 7 par 100 .La tige filetée est très peu courante dans le commerce " />
un petit coup de meule et de marteau pour redresser le tous
Mon problème de joint de queue de soupape est résolu une histoire de millésime Reste a remonter
" />
" />
Bien recouvrir avec le cache culbuteur fraichement peint et
MARIAGE DU CARBU ET DE LA CULASSE
" />
J'ai peut être sapé le fait d'avoir poli la face de la culasse
" />
Deux jours de boulot sans vous montrez le résulta ,no possible trop content le mecano
Afin d'assembler le carbu sur la pipe de super 5 TS, j'ai soudé deux morceaux de vis 7 par 100 .La tige filetée est très peu courante dans le commerce " />
un petit coup de meule et de marteau pour redresser le tous
Mon problème de joint de queue de soupape est résolu une histoire de millésime Reste a remonter
" />
" />
Bien recouvrir avec le cache culbuteur fraichement peint et
MARIAGE DU CARBU ET DE LA CULASSE
" />
J'ai peut être sapé le fait d'avoir poli la face de la culasse
" />
Deux jours de boulot sans vous montrez le résulta ,no possible trop content le mecano
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Étape suivante le bas moteur .A l’achat de ma belle, le moteur avait été refait MAIS par QUI ????
Dans le doute démontage,contrôle et surprise, de bonne et de beaucoup moins bonne
les + distribution ,tendeur ,pistons cylindres , coussinets ,joints spy neuf
" />
" />
les - trois poussoirs de distribution sont très marqué et l'arbre a came usé et ébréché
Impossible de le remonter dans l'état gros souci le mecano
Blasé le bougre cherche solution
Étape suivante le bas moteur .A l’achat de ma belle, le moteur avait été refait MAIS par QUI ????
Dans le doute démontage,contrôle et surprise, de bonne et de beaucoup moins bonne
les + distribution ,tendeur ,pistons cylindres , coussinets ,joints spy neuf
" />
" />
les - trois poussoirs de distribution sont très marqué et l'arbre a came usé et ébréché
Impossible de le remonter dans l'état gros souci le mecano
Blasé le bougre cherche solution
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
Magnifique.....
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
J'ai la possibilité, non le matériel, donc pipe, culasse de super 5 pour rouler au 98 sans plomb en toute sécurité. une pipe double corps voir deux ,avis au amateur
A savoir que les culasses moderne ont les mêmes mensuration , avec des soupapes plus large de trois mns au diamètre
les pipes sont maintenu l'une a l'autre part des visses .Il est possible de virer l'échappement et de le remplacé par un 4 en 1
Soupape plus grande +un 4en 1, gain de puissance de 4 a 5 cv
J'ai la possibilité, non le matériel, donc pipe, culasse de super 5 pour rouler au 98 sans plomb en toute sécurité. une pipe double corps voir deux ,avis au amateur
A savoir que les culasses moderne ont les mêmes mensuration , avec des soupapes plus large de trois mns au diamètre
les pipes sont maintenu l'une a l'autre part des visses .Il est possible de virer l'échappement et de le remplacé par un 4 en 1
Soupape plus grande +un 4en 1, gain de puissance de 4 a 5 cv
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Suite du démontage moteur
L'arbre a cames est HS avec les poussoirs
Contrôle de la pompe a huile , pas très jolie non plus MAIS j'ai trouvé la solution .
Pas un copèc cela ma couté zéro € pour l'a a cames je l'ai pris sur un moteur de super 5 1400cc TS GTS OU GTX voir une 5 Alpine
les moteurs sont identifié C 2 J
La pompe elle vient d'un C 1 J 1100 cc démonté, contrôlé ,mesuré dans tous les sens ,identique mis a part la crépine, normale le carter inférieur a une capacité de 5 litres (3 pour nos belle )
" />
C'est bien visible la différence de hauteur
Mon bloc est a poil
" />
Encore du nettoyage
Emballage et repérage des différentes pièces" />" />
Suite du démontage moteur
L'arbre a cames est HS avec les poussoirs
Contrôle de la pompe a huile , pas très jolie non plus MAIS j'ai trouvé la solution .
Pas un copèc cela ma couté zéro € pour l'a a cames je l'ai pris sur un moteur de super 5 1400cc TS GTS OU GTX voir une 5 Alpine
les moteurs sont identifié C 2 J
La pompe elle vient d'un C 1 J 1100 cc démonté, contrôlé ,mesuré dans tous les sens ,identique mis a part la crépine, normale le carter inférieur a une capacité de 5 litres (3 pour nos belle )
" />
C'est bien visible la différence de hauteur
Mon bloc est a poil
" />
Encore du nettoyage
Emballage et repérage des différentes pièces" />" />
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
Beau travail. Moi je le démonte pas. Il tournait comme une horloge, on verra le jour où il lâchera... Si ça arrive...
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 62
Localisation : Nîmes
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Dans mon cas Juju je ne l'ai jamais entendu tourner et pas eu confiance en celui qui la refait
J'ai eu le nez creux sur le coups
Avec deux pompes a huiles j'en ai refaite une, plus que correcte .A celle d'origine je lui est changé , le corps et les deux engrenages et fait faire un demis tour pour user l'autre face des dents encore neuves au pignon fou
" />
" />
Le bloc a subit un grand coups de karcher pas trop degueu en fin de compte.
Brossage de l’intérieur afin de virer le peu de calcaire ,des portés de joints ,nettoyage des trous borgnes ,des canaux de lubrification et c'est la que le drame est arrivé j'ai bousillé le cordon souple en virent la peinture
" />
J'aime pas le rouillé
" />
" />
bien mieux comme cela
Dans mon cas Juju je ne l'ai jamais entendu tourner et pas eu confiance en celui qui la refait
J'ai eu le nez creux sur le coups
Avec deux pompes a huiles j'en ai refaite une, plus que correcte .A celle d'origine je lui est changé , le corps et les deux engrenages et fait faire un demis tour pour user l'autre face des dents encore neuves au pignon fou
" />
" />
Le bloc a subit un grand coups de karcher pas trop degueu en fin de compte.
Brossage de l’intérieur afin de virer le peu de calcaire ,des portés de joints ,nettoyage des trous borgnes ,des canaux de lubrification et c'est la que le drame est arrivé j'ai bousillé le cordon souple en virent la peinture
" />
J'aime pas le rouillé
" />
" />
bien mieux comme cela
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Re-loupé la super 5 T S donneuse de l'A A Cames n'ai pas une T S mais G T X avec un moteur 1700 énergie
Demain ,démontage d'un A A Cames sur une R11 T S E mais pas gratos en espèrent qu'il ne soit pas malade .Il me faudra une bonne heure avant de pouvoir le contrôler et tous cela surement sous la pluie c'est dure la vie d'artiste
Arbre A Cames identique a nos belles S ,sont monté respectivement sur
super 5 T S et G T S ou T S E
Renault 11 T S E ou G T S idem en Renault 9 et 18
TOUS LES MOTEURS 1397cc identifié C 2 J avec un carburateur double corps développent 72 cv
Re-loupé la super 5 T S donneuse de l'A A Cames n'ai pas une T S mais G T X avec un moteur 1700 énergie
Demain ,démontage d'un A A Cames sur une R11 T S E mais pas gratos en espèrent qu'il ne soit pas malade .Il me faudra une bonne heure avant de pouvoir le contrôler et tous cela surement sous la pluie c'est dure la vie d'artiste
Arbre A Cames identique a nos belles S ,sont monté respectivement sur
super 5 T S et G T S ou T S E
Renault 11 T S E ou G T S idem en Renault 9 et 18
TOUS LES MOTEURS 1397cc identifié C 2 J avec un carburateur double corps développent 72 cv
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Fini le souci de trouver un A A Cames et je l'ai même démonté sous le soleil nickel même pas marqué
retour au nettoyage des pièces mobiles, un dépôt d'huile brulé reste en fine couche sur tout l'intérieur du moteur
Fini le souci de trouver un A A Cames et je l'ai même démonté sous le soleil nickel même pas marqué
retour au nettoyage des pièces mobiles, un dépôt d'huile brulé reste en fine couche sur tout l'intérieur du moteur
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
Toute les recherches mon un peu perturbé pour me détendre j'ai attaqué la dernière chose en allu
remise en état ,réglage,remplacement de la dépression et des vis platinés .
un résulta plutôt correcte " />
" />
fini l'éclat ,plus de pièces à polir
remise en état ,réglage,remplacement de la dépression et des vis platinés .
un résulta plutôt correcte " />
" />
fini l'éclat ,plus de pièces à polir
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Encore un travail ingrat de terminé, la mise à nus des carters moteur .Il me semble que cela a du être fait précédemment part un marin ,ils ont la réputation de peindre sur la m e .peinture égale propreté .Dicton dans la marine " />
Le sagouin qui pilotais ,à gratté le dessous sérieusement la crépine de la pompe à huile est marqué dans le carter
Un peu de marteau, beaucoup de décapage et du pistolet
" />
Le programme de demain
ponçage et peinturlure, avec le soleil cela devrais sécher correctement
Encore un travail ingrat de terminé, la mise à nus des carters moteur .Il me semble que cela a du être fait précédemment part un marin ,ils ont la réputation de peindre sur la m e .peinture égale propreté .Dicton dans la marine " />
Le sagouin qui pilotais ,à gratté le dessous sérieusement la crépine de la pompe à huile est marqué dans le carter
Un peu de marteau, beaucoup de décapage et du pistolet
" />
Le programme de demain
ponçage et peinturlure, avec le soleil cela devrais sécher correctement
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Sujets similaires
» renault caravelle 1100s
» tableau de bord de caravelle 1100s
» Restauration de ma 1100S
» Caravelle 1100S 1968
» Restauration de la caravelle 1100S de juju
» tableau de bord de caravelle 1100s
» Restauration de ma 1100S
» Caravelle 1100S 1968
» Restauration de la caravelle 1100S de juju
Page 11 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 12:22 par Fred40
» Travaux de ma belle 1100S
Sam 27 Avr - 19:40 par mecano81
» Arceau de capote de Cara
Dim 7 Avr - 18:04 par CaraPhil
» Attaches capote
Mer 3 Avr - 13:55 par CaraPhil
» Des retours dans l'admission
Jeu 22 Fév - 21:47 par mecano81
» brevet technique personnel
Dim 19 Nov - 14:58 par mecano81
» Restauration de ma 1100S
Jeu 16 Nov - 14:11 par mecano81
» compte tour
Mer 13 Sep - 16:55 par mecano81
» Olivier de Bordeaux
Lun 8 Mai - 21:27 par johann