Travaux de ma belle 1100S
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Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Le capot moteur est enfin traité époxy ,la grille na plus posé de problème avec l'achat de brosse rotative en nylon rouge
Passage au portes ,en premier nettoyer les charnières ,j'ai sorti les mécanindus elle était usées et c'est plus simple en deux parties
Demain remontage des axes neufs et traitement.La majorités du temps je vire de la peinture:(
Le capot moteur est enfin traité époxy ,la grille na plus posé de problème avec l'achat de brosse rotative en nylon rouge
Passage au portes ,en premier nettoyer les charnières ,j'ai sorti les mécanindus elle était usées et c'est plus simple en deux parties
Demain remontage des axes neufs et traitement.La majorités du temps je vire de la peinture:(
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
C'est le problème actuel .La couche bien blanche c'est bien décollé ,mais la peinture d'origine à juste ramollie surement du à la mauvaise qualité du produit
Le solvant peintures qui faisait des merveilles avec le " DECAPEX" est maintenant interdit.
SOJADEM avait réussi à s'en procurer dans un magasin pour professionnels: le Decap net L
J'ai donc demandé il y a 15 jours. La marque existe toujours , mais ce n'est plus la même formulation.
Edit : Le solvant interdit est le chlorure de Méthylène qui composait à 81% le Décapex.
Dernière édition par Cyber_PAPY le Jeu 28 Mai - 18:04, édité 1 fois
Cyber_PAPY- Messages : 154
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Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Une fois la peinture retirée et c'est pas simple contrôle des dégâts , porte de gauche
Le milieux du voile c'est creusé et l' arrondit du bas rebique ,une fois en place je réaligne le tous à la massette
Celle de droite est déjà dégrossie
Le masticage, technique à vite maîtriser ou la journée est perdus à pousser la cale sans trop de résulta
C P Les Britanniques on encore le produit qui va bien ,sur You Tube je suis la restauration du Triomphe T R 6 qui est devenu métallique en trois jours ou du decap net de reste (quel chance )
Une fois la peinture retirée et c'est pas simple contrôle des dégâts , porte de gauche
Le milieux du voile c'est creusé et l' arrondit du bas rebique ,une fois en place je réaligne le tous à la massette
Celle de droite est déjà dégrossie
Le masticage, technique à vite maîtriser ou la journée est perdus à pousser la cale sans trop de résulta
C P Les Britanniques on encore le produit qui va bien ,sur You Tube je suis la restauration du Triomphe T R 6 qui est devenu métallique en trois jours ou du decap net de reste (quel chance )
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Porte pacagé réaligné et redressé ,c'est l'heure de mastiquer .
Les stigmates d'une première réparation
La pièce à remplacé la tôle arraché et pourrit sous de l'enduit cache misère
Je zap, le tire pousse la cale et souffle la pousque ,un peut plus d'une journée .
Reste à sabler les pointes de rouille cachée sous la peinture
J'ai pas compté les points mais c'est le but de mettre la porte à poile
Beaucoup sur le bandeau pas compris la raison ???? traitement époxy avant de sortir la belle à la lumière et d'attaque les ailes arrières ,dur fait plein chez moi
Porte pacagé réaligné et redressé ,c'est l'heure de mastiquer .
Les stigmates d'une première réparation
La pièce à remplacé la tôle arraché et pourrit sous de l'enduit cache misère
Je zap, le tire pousse la cale et souffle la pousque ,un peut plus d'une journée .
Reste à sabler les pointes de rouille cachée sous la peinture
J'ai pas compté les points mais c'est le but de mettre la porte à poile
Beaucoup sur le bandeau pas compris la raison ???? traitement époxy avant de sortir la belle à la lumière et d'attaque les ailes arrières ,dur fait plein chez moi
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Les point de rouille nombreux sous la baguette pourraient, à mon avis, être dues à des fixations manquantes.
La baguette n'étant que mal tenue a pris du jeu et usé la peinture
La tôle n'étant plus protégée a rouillé.
La baguette n'étant que mal tenue a pris du jeu et usé la peinture
La tôle n'étant plus protégée a rouillé.
Cyber_PAPY- Messages : 154
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Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
J'ai eu la même déduction ,mais la belle reçu une giclé de peinture (surement un mino avec un rouleau )et les baguette tenais bien au démontage
L'autre porte à davantage de marque encore no blèm j'ai la solution:D
J'ai eu la même déduction ,mais la belle reçu une giclé de peinture (surement un mino avec un rouleau )et les baguette tenais bien au démontage
L'autre porte à davantage de marque encore no blèm j'ai la solution:D
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
J'ai prévu de virer la peinture au soleil ,pas de bol il mouille .J'en suis à nettoyer la pousque
La soudure le long de l'aile av n'ai pas l'idée du siècle la flotte est passé, résulta cloque et rouille
La belle est en position, les cales longue fabriquées 5 x 28 (il nous les vende un bras )demain axions
J'ai prévu de virer la peinture au soleil ,pas de bol il mouille .J'en suis à nettoyer la pousque
La soudure le long de l'aile av n'ai pas l'idée du siècle la flotte est passé, résulta cloque et rouille
La belle est en position, les cales longue fabriquées 5 x 28 (il nous les vende un bras )demain axions
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
ma belle est monté sur les planches,toujours à l’intérieur
Les pèts de G et D sont des rapièces,mais le tour de la lumière de la manivelle à croire que proprio avait une préférence au démarrage manuel et enfournait le vilebrequin sans viser sagouin
Il à fallut retirer la jupe et sans tire cloue ,trouver une autre solution
Avec celui de G j'ai repoussé la tôle du font entre les deux nervures en passant part la calandre et celui de centre ressorti le tour de la lumière qui faisait entonnoir ou presque reste à pousser la cale
ma belle est monté sur les planches,toujours à l’intérieur
Les pèts de G et D sont des rapièces,mais le tour de la lumière de la manivelle à croire que proprio avait une préférence au démarrage manuel et enfournait le vilebrequin sans viser sagouin
Il à fallut retirer la jupe et sans tire cloue ,trouver une autre solution
Avec celui de G j'ai repoussé la tôle du font entre les deux nervures en passant part la calandre et celui de centre ressorti le tour de la lumière qui faisait entonnoir ou presque reste à pousser la cale
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Décapage de la plage ar, l'emplacement des crapauds à bougé ,normal soudure oblige .La rouille à fleurie aux angles du hart top et le reste de tôle gondole
Boulot du jour aplanir le champs de patate ,mais aucune accessibilité par le dessous trop simple
Je vais tirer les trous des crapauds avec l'outil maison (c'est pas du Facom )
Une tige filetée quatre écrous et une masse ,avec un peut de douceur, c'est rapide et efficace
Il reste les gondoles et je n'ai pas de vrais tire cloues et fabrication
Le principe est le même (tirer des cloues )la couleur aussi (c'est toujours pas du Facom )le résulta est satisfaisant ,un coup de disque ,mastique et tir pousse, tir pousse tir pousse
Décapage de la plage ar, l'emplacement des crapauds à bougé ,normal soudure oblige .La rouille à fleurie aux angles du hart top et le reste de tôle gondole
Boulot du jour aplanir le champs de patate ,mais aucune accessibilité par le dessous trop simple
Je vais tirer les trous des crapauds avec l'outil maison (c'est pas du Facom )
Une tige filetée quatre écrous et une masse ,avec un peut de douceur, c'est rapide et efficace
Il reste les gondoles et je n'ai pas de vrais tire cloues et fabrication
Le principe est le même (tirer des cloues )la couleur aussi (c'est toujours pas du Facom )le résulta est satisfaisant ,un coup de disque ,mastique et tir pousse, tir pousse tir pousse
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
La plage est terminé et j'ai poncé les ailes ar à l'orbital ,une matinée par coté
La brosse rotative chauffe trop le métal et aurait fait des dégâts sur les grande surfaces
Sablage des troues de baguettes sans exception tous rongés
redressage de la parties basse ,le sablage à déformé et mastique ,encore du boulot à faire mais j'ai pris le plis .
Le soir je mesure le travail accomplis au volume de poussière
La plage est terminé et j'ai poncé les ailes ar à l'orbital ,une matinée par coté
La brosse rotative chauffe trop le métal et aurait fait des dégâts sur les grande surfaces
Sablage des troues de baguettes sans exception tous rongés
redressage de la parties basse ,le sablage à déformé et mastique ,encore du boulot à faire mais j'ai pris le plis .
Le soir je mesure le travail accomplis au volume de poussière
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Je gratte encore, plus guère de peinture blanche, reste le tour du part brise et les gouttières caché derrière les portes
La flotte c'est infiltré dans la lézarde et bien sur rouille
Une fois viré le mastique beaucoup de m---e ,la brosse rotative et le sable demain .J'envisage de retirer la tôle la nuit porte conseil
Je gratte encore, plus guère de peinture blanche, reste le tour du part brise et les gouttières caché derrière les portes
La flotte c'est infiltré dans la lézarde et bien sur rouille
Une fois viré le mastique beaucoup de m---e ,la brosse rotative et le sable demain .J'envisage de retirer la tôle la nuit porte conseil
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
La nuit à fait sont taf je vire la tôle et un nid à rouille
En première sortir la brasure des deux extrémités( pas de chalumeaux )et boucher la fuite
Pistolet du mig en main ,renforcer et boucher tous les troues
Sabler la belle et le mecano en une fois ,balayer (plusieurs fois)
Le résulta me plais bien
Remise en forme ,ajustage et soudure demain
La nuit à fait sont taf je vire la tôle et un nid à rouille
En première sortir la brasure des deux extrémités( pas de chalumeaux )et boucher la fuite
Pistolet du mig en main ,renforcer et boucher tous les troues
Sabler la belle et le mecano en une fois ,balayer (plusieurs fois)
Le résulta me plais bien
Remise en forme ,ajustage et soudure demain
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mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Test,avec les portes ,il ma fallut jouer du marteau trop peut de place à mon gout
du mastique du papier et voila
La partie av est terminé ,deux trois finition sur les montants de porte . Le pied des montants est aussi bourré de mastagua que j'ai viré
sablé et regarni de sika joint colle souple avec une pente de façon que l'eaux s’évacue
Av la fin de semaine elle sera grise Epoxy
Test,avec les portes ,il ma fallut jouer du marteau trop peut de place à mon gout
du mastique du papier et voila
La partie av est terminé ,deux trois finition sur les montants de porte . Le pied des montants est aussi bourré de mastagua que j'ai viré
sablé et regarni de sika joint colle souple avec une pente de façon que l'eaux s’évacue
Av la fin de semaine elle sera grise Epoxy
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Il est temps de prendre la décision ,sans visuel je ne peu mieux faire ,mon touché arrive à ses limites donc je couvre avec de l'époxy, sur qu'il restera des petit pètes mais je pourrais les voire
Avant tout cacher et nettoyer
En faite, j'ai nettoyé le garage au complet ,cacher la belle et dégraisser .Maintenant place à Picasso
Rien de sorcier ,mais j'ai hâte de voir mon travail de carrossier
Une étape de plus pas mécontent le mécano de sont boulot de novice
Il est temps de prendre la décision ,sans visuel je ne peu mieux faire ,mon touché arrive à ses limites donc je couvre avec de l'époxy, sur qu'il restera des petit pètes mais je pourrais les voire
Avant tout cacher et nettoyer
En faite, j'ai nettoyé le garage au complet ,cacher la belle et dégraisser .Maintenant place à Picasso
Rien de sorcier ,mais j'ai hâte de voir mon travail de carrossier
Une étape de plus pas mécontent le mécano de sont boulot de novice
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Ma belle sèche tranquillement ,en attendant j'ai fait cela
un string de biker,deux centimètres de mousse et un morceau de peau de vache
Retour aux cales et aux papiers ,du 180 sur une cale de 30 cm .Je casse le billant pour voire les plus gros défaut restant
de chaque coté de la plage ar un surplus de mastique rien de grave
des manques de vigilances,un peut de fin et la chose sera faite
Les bas des ails là ou j'ai le plus galéré
Rien que le mastique garnissent ne puisse combler
Ma belle sèche tranquillement ,en attendant j'ai fait cela
un string de biker,deux centimètres de mousse et un morceau de peau de vache
Retour aux cales et aux papiers ,du 180 sur une cale de 30 cm .Je casse le billant pour voire les plus gros défaut restant
de chaque coté de la plage ar un surplus de mastique rien de grave
des manques de vigilances,un peut de fin et la chose sera faite
Les bas des ails là ou j'ai le plus galéré
Rien que le mastique garnissent ne puisse combler
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Un moment sans poste un peu de repos et j'ai repris les deux portes, le coffre et le bas de caisse ar droit qui ne me plaisais pas
Le dressage terminer, j'ai pulvérisé du mastique de finition .Une fois séché application d'un témoin de correction en poudre
" />
" />
Les taches corresponde à des creux donc je frotte afin d’égaliser toute la surface
" />
J'ai fais également le passage des baguettes sur les ailes
" />
J'ai procédé ainsi sur toutes les parties mastiqué ,de cette façon, je suis sur de ne pas avoir de surprise une fois le garnissent appliqué et poncé
Un moment sans poste un peu de repos et j'ai repris les deux portes, le coffre et le bas de caisse ar droit qui ne me plaisais pas
Le dressage terminer, j'ai pulvérisé du mastique de finition .Une fois séché application d'un témoin de correction en poudre
" />
" />
Les taches corresponde à des creux donc je frotte afin d’égaliser toute la surface
" />
J'ai fais également le passage des baguettes sur les ailes
" />
J'ai procédé ainsi sur toutes les parties mastiqué ,de cette façon, je suis sur de ne pas avoir de surprise une fois le garnissent appliqué et poncé
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Fin de la deuxièmes étape masticage et époxy ,dernière étape av peinture ,le garnissent et le ponçage ( ENCORE )
Bien sur le ciel est gris risque de flotte donc je sort l'auto que je bâche et grand nettoyage du boukarou au ballet et la soufflette
J'ai pendu les victimes à la balançoire (j'y ai accroché les trois quarts de ma belle depuis le débuts des travaux )
" />
Passons aux choses sérieuses ,deux gobelets du pistolet on suffit à recouvrir les portes et le capot
" />
" />
Maintenant séchage et douche du mécano
Fin de la deuxièmes étape masticage et époxy ,dernière étape av peinture ,le garnissent et le ponçage ( ENCORE )
Bien sur le ciel est gris risque de flotte donc je sort l'auto que je bâche et grand nettoyage du boukarou au ballet et la soufflette
J'ai pendu les victimes à la balançoire (j'y ai accroché les trois quarts de ma belle depuis le débuts des travaux )
" />
Passons aux choses sérieuses ,deux gobelets du pistolet on suffit à recouvrir les portes et le capot
" />
" />
Maintenant séchage et douche du mécano
mecano81- Messages : 760
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Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Faute de place j'ai du garnir ma belle le jours suivant .
Le masquage ma un peut gonflé ,du à la chaleur le collant papier n' adhérait pas bien
pas grave ,je lui est explique qui est le boss (deux heures à tendre du plastique et du journal )
Nettoyage des surfaces et quatre gobelets de pétard suffirons .soit 2,5 kilos de garnissant pour recouvrir ma belle entièrement
Une nuit de séchage et un coups de tampon jex rouge afin d’éliminer l'effet poudrage du au manque d'aspiration ( cabine )et une pression trop forte au pistolet ( manque de pratique)
Bombe en mains j'applique du noire à bonne distance, témoin de ponçage comme la poudre orange
L'étape suivante encore du ponçage MAIS à l'eau papier vendu dans toute les crèmeries à l'unité ( juste une histoire d'€)
Faute de place j'ai du garnir ma belle le jours suivant .
Le masquage ma un peut gonflé ,du à la chaleur le collant papier n' adhérait pas bien
pas grave ,je lui est explique qui est le boss (deux heures à tendre du plastique et du journal )
Nettoyage des surfaces et quatre gobelets de pétard suffirons .soit 2,5 kilos de garnissant pour recouvrir ma belle entièrement
Une nuit de séchage et un coups de tampon jex rouge afin d’éliminer l'effet poudrage du au manque d'aspiration ( cabine )et une pression trop forte au pistolet ( manque de pratique)
Bombe en mains j'applique du noire à bonne distance, témoin de ponçage comme la poudre orange
L'étape suivante encore du ponçage MAIS à l'eau papier vendu dans toute les crèmeries à l'unité ( juste une histoire d'€)
mecano81- Messages : 760
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Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
Bravo, c'est super !!.
Fred40- Messages : 235
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 58
Localisation : LANDES 40
Re: Travaux de ma belle 1100S
tu n'e pas obligé de poncer à l'eau le garnissant il se ponce merveilleusement bien à sec, au 180, puis au 400 achète le papier chez les spécialistes de la carrosserie tu verras en plus qu'il ne s'encrasse que peu!
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: Travaux de ma belle 1100S
Bonjour Mécano,
Dans ton post, j'ai lu que tu avais changé le fond de coffre.
As tu toujours la source? Comment faire pour en trouver un ?
Merci d'avance pour ton aide …
Fred.
Dans ton post, j'ai lu que tu avais changé le fond de coffre.
As tu toujours la source? Comment faire pour en trouver un ?
Merci d'avance pour ton aide …
Fred.
Fred40- Messages : 235
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 58
Localisation : LANDES 40
Re: Travaux de ma belle 1100S
salut
Oui ,camarade le fond de coffre est changé et renforcé ,les tôles de coffre devrait mesurer un millimètre d'épaisseur ,celui que j'ai trouvé était en 0,8 mm
Alors trouvé sur international forum de nos belle avec le moteur de recherche en bas de page, le vendeur les fabriquait sur commende, il faut le contacter mais je n'ai plus les référence
De mon coté je gratte toujours ,j'en suis au charnières, préparation à la peinture et un coups de folie ma frappé en démontant le verrou de coffre
Marre de gratter j'ai polis la manette d'ouverture
Une heure de boulot elle sera raccord avec les manettes de portes
Demain je gratte encore
johann c'est bien aussi à l'eau de cette chaleur
Oui ,camarade le fond de coffre est changé et renforcé ,les tôles de coffre devrait mesurer un millimètre d'épaisseur ,celui que j'ai trouvé était en 0,8 mm
Alors trouvé sur international forum de nos belle avec le moteur de recherche en bas de page, le vendeur les fabriquait sur commende, il faut le contacter mais je n'ai plus les référence
De mon coté je gratte toujours ,j'en suis au charnières, préparation à la peinture et un coups de folie ma frappé en démontant le verrou de coffre
Marre de gratter j'ai polis la manette d'ouverture
Une heure de boulot elle sera raccord avec les manettes de portes
Demain je gratte encore
johann c'est bien aussi à l'eau de cette chaleur
mecano81- Messages : 760
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