Travaux de ma belle 1100S
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Jour de pose ,le tour du pare brise chose merdique à replacer le rétro d'origine rénové
les pare soleils terminés
Une tit photo d'ensemble
J'ai fait une bonne trouvaille au sujet des essuies glaces , un kit de professionnel .
Parfaitement adapté à nos monture inox SEV M simple, pratique ,de qualité avec un embout inox pour maintenir le caoutchouc en place
Avec une longueur, il est possible de faire les deux ballais ,mais puisque c'est fait pour les moderne au grand pare brise seul un embout inox est fourni
C'est un peu mal photographier ,il consiste en deux pièces ,
-Une plastique qui coulisse dans la monture inox
_une autre caoutchouc qui coulisse dans la première
Je n'ai pas encore le prix de la barre mais c'est au environs de 15 €
Demain un gros morceau ou deux ,les portes
Jour de pose ,le tour du pare brise chose merdique à replacer le rétro d'origine rénové
les pare soleils terminés
Une tit photo d'ensemble
J'ai fait une bonne trouvaille au sujet des essuies glaces , un kit de professionnel .
Parfaitement adapté à nos monture inox SEV M simple, pratique ,de qualité avec un embout inox pour maintenir le caoutchouc en place
Avec une longueur, il est possible de faire les deux ballais ,mais puisque c'est fait pour les moderne au grand pare brise seul un embout inox est fourni
C'est un peu mal photographier ,il consiste en deux pièces ,
-Une plastique qui coulisse dans la monture inox
_une autre caoutchouc qui coulisse dans la première
Je n'ai pas encore le prix de la barre mais c'est au environs de 15 €
Demain un gros morceau ou deux ,les portes
mecano81- Messages : 760
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mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Livraison du boitier transistorisé de chez Poitou Rétro Elèc
Câblé au plus propre avec les couleurs du schéma ,le boitier caché juste derrière la bobine
Installation de la bâche, les deux bandes en premier
Coller la partie ar sur le profilé métallique
Couper un joint en caoutchouc et le coller dans la feuillure ATTENTION il doit dépasser la surface de la plage ar
Un cordon de joint colle pour finir
Avant de coller bien tracer le centre de l'armature et du profilé ar sous penne d'avoir des rides sur la toile
Livraison du boitier transistorisé de chez Poitou Rétro Elèc
Câblé au plus propre avec les couleurs du schéma ,le boitier caché juste derrière la bobine
Installation de la bâche, les deux bandes en premier
Coller la partie ar sur le profilé métallique
Couper un joint en caoutchouc et le coller dans la feuillure ATTENTION il doit dépasser la surface de la plage ar
Un cordon de joint colle pour finir
Avant de coller bien tracer le centre de l'armature et du profilé ar sous penne d'avoir des rides sur la toile
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Affaire à suivre avec précision !...
N'hésite pas à mettre les détails de la pose de la capote...
Encore bravo et merci pour toutes ces informations très utiles.
Bon courage Mécano81 et A +
N'hésite pas à mettre les détails de la pose de la capote...
Encore bravo et merci pour toutes ces informations très utiles.
Bon courage Mécano81 et A +
Fred40- Messages : 236
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Ah j'oubliais, Entraine toi bien... Tu en auras une à poser dans les landes !
A+ !...
A+ !...
Fred40- Messages : 236
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Re: Travaux de ma belle 1100S
tjrs au top ds tes réalisations
johann- Messages : 1656
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Merci johann ,disons que je m'améliore avec l'expérience
fred40 ,attend je réfléchi (en été dans les Lands avec madame au fourneaux et monsieur derrière le bar )
je pourrais la poser en 4 ou 5 semaines si tous vas bien
Petite modif : sur la fixation du profilé ar ,j'ai chanfreiné les perçages de façon à la fixer avec des vis à tètes fraisées .
.Les tètes ne dépasse plus et je peu visser les pressions sur le même profilé
ET pourquoi ? Simple ,le couvre capote vient tenir sur la pression ,à chaque démontage vous tirez sur le profilé et non sur la capote
Le joint entre la baie de pare brise et l'armature ,j'ai collé cela
Mieux que bien le problème j'ignore la provenance
Découpe de deux petites plaques métallique qui maintiendrons les languettes de traction sur les cotés
Nettoyage et polissage de quelques bricole
Livraison de quatre Michelin montes sur des gentes fraichement peinte
Reste à saigner les freins et faire les premier tour de roues
Merci johann ,disons que je m'améliore avec l'expérience
fred40 ,attend je réfléchi (en été dans les Lands avec madame au fourneaux et monsieur derrière le bar )
je pourrais la poser en 4 ou 5 semaines si tous vas bien
Petite modif : sur la fixation du profilé ar ,j'ai chanfreiné les perçages de façon à la fixer avec des vis à tètes fraisées .
.Les tètes ne dépasse plus et je peu visser les pressions sur le même profilé
ET pourquoi ? Simple ,le couvre capote vient tenir sur la pression ,à chaque démontage vous tirez sur le profilé et non sur la capote
Le joint entre la baie de pare brise et l'armature ,j'ai collé cela
Mieux que bien le problème j'ignore la provenance
Découpe de deux petites plaques métallique qui maintiendrons les languettes de traction sur les cotés
Nettoyage et polissage de quelques bricole
Livraison de quatre Michelin montes sur des gentes fraichement peinte
Reste à saigner les freins et faire les premier tour de roues
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Pour changer un peu de la Floride S ,je vais bosser sur ma caravelle
Toujours peur de l'incendie électrique ,je vais installé des relais pour les phares ,les codes et les avertisseurs
En premier confectionner une boite et trouver une place correcte assurément dans le coffre puis câbler les relais avec du fils aux couleur du faisceau .
J'ai pinaillé à trouver les bagues de couleur enfilé sur les fils ,mon idée première des gaine rétractable multicolore un bras la boite familial et pas de détail
J'ai du faire des trous de fixation mais bon
Joli boite, solide et le câblage non visible
Demain petite virée entre rouleur d'ancienne et une Floride
Pour changer un peu de la Floride S ,je vais bosser sur ma caravelle
Toujours peur de l'incendie électrique ,je vais installé des relais pour les phares ,les codes et les avertisseurs
En premier confectionner une boite et trouver une place correcte assurément dans le coffre puis câbler les relais avec du fils aux couleur du faisceau .
J'ai pinaillé à trouver les bagues de couleur enfilé sur les fils ,mon idée première des gaine rétractable multicolore un bras la boite familial et pas de détail
J'ai du faire des trous de fixation mais bon
Joli boite, solide et le câblage non visible
Demain petite virée entre rouleur d'ancienne et une Floride
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
La capote achevée ,je passe aux freins que je n'ai pas monté, théoriquement il reste à purger mais le travail exécuté par des jeunes habitués au véhicule moderne ,j'ai préférer contrôler le montage riche idée
Les réglages de frein à main montés sans graisse
Le principe du réglage ,simple en serrent la vis qui l'arrêt de gaine ,l'autre extrémité déplace le levier came au plus proche de la plaquette de frein .En tirent sur le câble la came pousse la plaquette sur le disque
Vérification des positions des pistons dans l'étrillé
Une marque ronde sur la face du piston doit être dirigée dans la direction du purgeur pour libère l'air emprisonner dans le système anti recule du piston .
Avec une pince il tourne facilement
Redressage de certain cavalier
Le problème vient du fait que les goupilles de maintien sont généralement tordu au remontage et ne rentre pas bien sans le marteau
La solution même neuve un coup de touret qui affine la pointe
Les cavaliers doivent pivoter librement autour de leur axe ,il maintiennes l'étrillé de façon d'équilibrer la friction des plaquettes
Demain je tombe la maitre cylindre chinois le liquide de frein ne coule pas dans le circuit
La capote achevée ,je passe aux freins que je n'ai pas monté, théoriquement il reste à purger mais le travail exécuté par des jeunes habitués au véhicule moderne ,j'ai préférer contrôler le montage riche idée
Les réglages de frein à main montés sans graisse
Le principe du réglage ,simple en serrent la vis qui l'arrêt de gaine ,l'autre extrémité déplace le levier came au plus proche de la plaquette de frein .En tirent sur le câble la came pousse la plaquette sur le disque
Vérification des positions des pistons dans l'étrillé
Une marque ronde sur la face du piston doit être dirigée dans la direction du purgeur pour libère l'air emprisonner dans le système anti recule du piston .
Avec une pince il tourne facilement
Redressage de certain cavalier
Le problème vient du fait que les goupilles de maintien sont généralement tordu au remontage et ne rentre pas bien sans le marteau
La solution même neuve un coup de touret qui affine la pointe
Les cavaliers doivent pivoter librement autour de leur axe ,il maintiennes l'étrillé de façon d'équilibrer la friction des plaquettes
Demain je tombe la maitre cylindre chinois le liquide de frein ne coule pas dans le circuit
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Le problème d'écoulement n'est pas dut au M cylindre chinois mais la tige de poussée trop longue maintenait le piston avancé de trois millimètres .No blèm une fois sortie deux coups de clefs et basta .
PAS SI SIMPLE LA CHOSE
L'axe ne sort pas , il faut tomber le pédalier OK puisqu'il faut et je remonte en tournent l'axe .
Les réglages fait ,je pousse la pédale à font et c'est le drame ,l'axe touche la vis de fixation celle qui brille sur la photo
Vous avez comprit re bellotte (faire et défaire c'est travailler ) comme c'est l'heure de l'apéro ,je rempli de moitié la réserve et demain la purge
Au matin surprise le dot 5 à coulé par les joints rond de pistons .Gros problème la section du joint ne fait pas la cote ,kit acheté chez nos fournisseur diamètre 2,5 ml au lieu de 3,5 ml
Blasé le mécano heureusement demain vendredi c'est le week end ,trois jours pour les xueiv
Le problème d'écoulement n'est pas dut au M cylindre chinois mais la tige de poussée trop longue maintenait le piston avancé de trois millimètres .No blèm une fois sortie deux coups de clefs et basta .
PAS SI SIMPLE LA CHOSE
L'axe ne sort pas , il faut tomber le pédalier OK puisqu'il faut et je remonte en tournent l'axe .
Les réglages fait ,je pousse la pédale à font et c'est le drame ,l'axe touche la vis de fixation celle qui brille sur la photo
Vous avez comprit re bellotte (faire et défaire c'est travailler ) comme c'est l'heure de l'apéro ,je rempli de moitié la réserve et demain la purge
Au matin surprise le dot 5 à coulé par les joints rond de pistons .Gros problème la section du joint ne fait pas la cote ,kit acheté chez nos fournisseur diamètre 2,5 ml au lieu de 3,5 ml
Blasé le mécano heureusement demain vendredi c'est le week end ,trois jours pour les xueiv
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
suite: petite erreur de mesure des joints ,il manque 05 au diamètre et non 1 millimètre j'ai louché.
La décision de changer les étrillés na pas trainée surtout qu'il suffisait de les rénover et les équiper .Un kit de joint carré et presque remontage .Le doute ma chatouillé et si les jeunes n'avait pas respecté le montage des anti recules des pistons avec le repaire sur la face ?????
Donc ,je pose la question ,la réponse tombe rapidement QUEL REPERE OK contrôle de chaque piston et démontage XXX heures plus tard et une colère (le câble de frein à main ma contrarier )
JE PURGE et tous va bien (on verra lundi matin si le D O T n'ai pas au sol )
suite: petite erreur de mesure des joints ,il manque 05 au diamètre et non 1 millimètre j'ai louché.
La décision de changer les étrillés na pas trainée surtout qu'il suffisait de les rénover et les équiper .Un kit de joint carré et presque remontage .Le doute ma chatouillé et si les jeunes n'avait pas respecté le montage des anti recules des pistons avec le repaire sur la face ?????
Donc ,je pose la question ,la réponse tombe rapidement QUEL REPERE OK contrôle de chaque piston et démontage XXX heures plus tard et une colère (le câble de frein à main ma contrarier )
JE PURGE et tous va bien (on verra lundi matin si le D O T n'ai pas au sol )
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Retour à ma belle ,la boite posée ,le câblage tiré ,il suffit de brancher
Le montage d'origine est très simple batterie _ fusibles (deux pour le Faisceau complet et pas de relai ) interrupteur _ plaquette raccord et phare ou code .
J'ai détourné les fils d'alimentation juste avant les plaquettes raccords pour commander les relais
et retour au plaquettes raccords direction les phares .
Mon faisceau respecte les couleurs d'origine en fils et en bagues sauf qu'il change de numéro et de couleur non pas aux plaquettes mais aux relais
Retour à ma belle ,la boite posée ,le câblage tiré ,il suffit de brancher
Le montage d'origine est très simple batterie _ fusibles (deux pour le Faisceau complet et pas de relai ) interrupteur _ plaquette raccord et phare ou code .
J'ai détourné les fils d'alimentation juste avant les plaquettes raccords pour commander les relais
et retour au plaquettes raccords direction les phares .
Mon faisceau respecte les couleurs d'origine en fils et en bagues sauf qu'il change de numéro et de couleur non pas aux plaquettes mais aux relais
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Le travail avance ,je bichonne les finitions ,le gros morceau restant ,monter le capot av c'est pas le plus sorcier
malgré ces 60 ans le volant n'a pas fissuré ,nettoyage polissage ,penture de bagues et de l'anneau du moyeu ,puis collage a l'époxy
Bien revenu le bougre par contre problème du coté du cache autoradio deux caravelle or et pas de Floride
réfléchissement et le flache (pas de mon cerveau j'ai pas la lumière à tous les niveaux )
La solution un Floride de Mégane numéroté ,une bidouille et au résulta
Sérieusement, je dis, mieux que rien
Le travail avance ,je bichonne les finitions ,le gros morceau restant ,monter le capot av c'est pas le plus sorcier
malgré ces 60 ans le volant n'a pas fissuré ,nettoyage polissage ,penture de bagues et de l'anneau du moyeu ,puis collage a l'époxy
Bien revenu le bougre par contre problème du coté du cache autoradio deux caravelle or et pas de Floride
réfléchissement et le flache (pas de mon cerveau j'ai pas la lumière à tous les niveaux )
La solution un Floride de Mégane numéroté ,une bidouille et au résulta
Sérieusement, je dis, mieux que rien
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Très bonne idée ce cache radio.
Tu l'as trouvé où ?
Tu l'as trouvé où ?
Fred40- Messages : 236
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mecano81- Messages : 760
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Localisation : semalens tarn 81
Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut Mécano,
J'ai bien compris où cela se montait...
Mais comment et où as tu acheté le cache moderne ?
Je ne le trouve pas !
J'ai bien compris où cela se montait...
Mais comment et où as tu acheté le cache moderne ?
Je ne le trouve pas !
Fred40- Messages : 236
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 58
Localisation : LANDES 40
Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
L'emblème moderne de Floride ,il est normalement collé sur les flans des Mégane C C bi colores numéroté et nommé Floride
J'ai remplacé les lettres caravelle par le Floride autocollant de carrosserie .Il est encore en vente dans le réseau Renault Megane C C Floride, pièce carrosserie
L'emblème moderne de Floride ,il est normalement collé sur les flans des Mégane C C bi colores numéroté et nommé Floride
J'ai remplacé les lettres caravelle par le Floride autocollant de carrosserie .Il est encore en vente dans le réseau Renault Megane C C Floride, pièce carrosserie
mecano81- Messages : 760
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : semalens tarn 81
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Merci Mécano
Fred40- Messages : 236
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 58
Localisation : LANDES 40
Re: Travaux de ma belle 1100S
Bonjour,
et voilà :
réf : 930535094R
BANDE DECORATIVE PANNEAU LAT G : 63€
et voilà :
réf : 930535094R
BANDE DECORATIVE PANNEAU LAT G : 63€
B81- Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2022
Re: Travaux de ma belle 1100S
Merci ...
Fred40- Messages : 236
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 58
Localisation : LANDES 40
Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
En aout généralement ,c'est la période des vacances (pas moi je faignantise toute l'année )donc j'ai rapatrier la Floride dans mon boucarou .Reste la pose des pressions du couvre capote et la réalisation d'un tapis de coffre
Comme les tapis d'intérieur ,on débute avec des gabarits s
Pénible de bosser la tête en bas posé sur le bide mais il serons rangé pour la prochaine
Reporter sur le rouleau neuf et découpe
Bien sur les pièces serons bordée de simili et cousu entre elle .
De mon coté je participe aux sorties local et une récompense -plus belle voiture ancienne du plateau (75 auto présentées ) le week end dernier
Le 15 aout réunion de véhicules d'antan , tracteur et matériel agricole . battage et moulin à moteur mono cylindre , parmi tout cela 4 caravelle et 1 Floride
La grise est à vendre dans le 31
En aout généralement ,c'est la période des vacances (pas moi je faignantise toute l'année )donc j'ai rapatrier la Floride dans mon boucarou .Reste la pose des pressions du couvre capote et la réalisation d'un tapis de coffre
Comme les tapis d'intérieur ,on débute avec des gabarits s
Pénible de bosser la tête en bas posé sur le bide mais il serons rangé pour la prochaine
Reporter sur le rouleau neuf et découpe
Bien sur les pièces serons bordée de simili et cousu entre elle .
De mon coté je participe aux sorties local et une récompense -plus belle voiture ancienne du plateau (75 auto présentées ) le week end dernier
Le 15 aout réunion de véhicules d'antan , tracteur et matériel agricole . battage et moulin à moteur mono cylindre , parmi tout cela 4 caravelle et 1 Floride
La grise est à vendre dans le 31
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut Mécano,
Félicitation pour ta récompense !
Ne perds pas le gabarit du revêtement du coffre à bagages... Il pourrait peut être resservir !
Félicitation pour ta récompense !
Ne perds pas le gabarit du revêtement du coffre à bagages... Il pourrait peut être resservir !
Fred40- Messages : 236
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Localisation : LANDES 40
Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Merci Fred
J'ai mauvaise nouvel camarade les planchés de Floride ne sont pas compatible avec les Floride S .
Il va falloir faire tes gabarits .
Sur le 31 département de la haute Garonne une caravelle à vendre au choix
La grise caravelle S cabriolet de 66, roulante, complète dans sont jus avec tous les problèmes de rouille connu
La blanche caravelle coupe de 65 roulante complète avec les mêmes défauts que sa copine
(me contacter pour plus de renseignement )
suite découpe des surfaces ,border et cacher les passages du faisceau
Bien sur c'est très long surtout avec 32 ° dans le boucarou ( quant on aime ,vous connaissez la suite )
Merci Fred
J'ai mauvaise nouvel camarade les planchés de Floride ne sont pas compatible avec les Floride S .
Il va falloir faire tes gabarits .
Sur le 31 département de la haute Garonne une caravelle à vendre au choix
La grise caravelle S cabriolet de 66, roulante, complète dans sont jus avec tous les problèmes de rouille connu
La blanche caravelle coupe de 65 roulante complète avec les mêmes défauts que sa copine
(me contacter pour plus de renseignement )
suite découpe des surfaces ,border et cacher les passages du faisceau
Bien sur c'est très long surtout avec 32 ° dans le boucarou ( quant on aime ,vous connaissez la suite )
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Que c'est beau !!!
Fred40- Messages : 236
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