Travaux de ma belle 1100S
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Merci ,je suis plutôt fière sur ce coup là la suite devrait te plaire aussi mon copain
Les contres portes on patientées quelques années avant de trouver leur emplacement définitif ,.Un bon dépoussiérage ,un peu d'ajustage des agrafes et
J'ai un regret ,celui de ne pas pouvoir vous faire entendre le bruit des portes à la fermeture
toute neuve la chose ,je parle de la voiture, reste à prendre le rendez vous au contrôle
Merci ,je suis plutôt fière sur ce coup là la suite devrait te plaire aussi mon copain
Les contres portes on patientées quelques années avant de trouver leur emplacement définitif ,.Un bon dépoussiérage ,un peu d'ajustage des agrafes et
J'ai un regret ,celui de ne pas pouvoir vous faire entendre le bruit des portes à la fermeture
toute neuve la chose ,je parle de la voiture, reste à prendre le rendez vous au contrôle
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
C'est Dimanche et le week end je bosse pour moi donc réparation du contacte de l'avertisseur souvent mal mené l'hors de mariage ou d'énervements répété
Il chauffe simplement du fait de la conception du faisceau électrique ,la puissance passe dans le contacte .
Depuis , d'autre on inventé le relai chose installé quelques posts précédant
La manipe est simple remplacer le linguet de cuivre fondu , perso j'ai une préférence pour l'inox plus solide et supporte mieux la chaleur .
Je tape dans un vieux réglet publicitaire et façonne un semblant de chose bien large, cela permettra un retour sans déformation
]
Il est maintenu par une vis inox et deux écrous ,un calle de centrage et l'autre serrage
Réparation simple ,efficace cout 2 €
C'est Dimanche et le week end je bosse pour moi donc réparation du contacte de l'avertisseur souvent mal mené l'hors de mariage ou d'énervements répété
Il chauffe simplement du fait de la conception du faisceau électrique ,la puissance passe dans le contacte .
Depuis , d'autre on inventé le relai chose installé quelques posts précédant
La manipe est simple remplacer le linguet de cuivre fondu , perso j'ai une préférence pour l'inox plus solide et supporte mieux la chaleur .
Je tape dans un vieux réglet publicitaire et façonne un semblant de chose bien large, cela permettra un retour sans déformation
]
Il est maintenu par une vis inox et deux écrous ,un calle de centrage et l'autre serrage
Réparation simple ,efficace cout 2 €
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Les dernières touches avant livraison
_montage des caoutchouc des pédales , installation du pommeau de levier de vitesse, mise en place de la plaque Floride ,changement de l'interrupteur à clef puisque c'est du refabriqué ;)j'en ai profité pour enrouler le ressort de rappelle du clignotant ,montage des pressions sur le couvre capote (que je n'ai pas cousu ) en Alpagua
Perso il me reste à trouver un nouveau projet
Les dernières touches avant livraison
_montage des caoutchouc des pédales , installation du pommeau de levier de vitesse, mise en place de la plaque Floride ,changement de l'interrupteur à clef puisque c'est du refabriqué ;)j'en ai profité pour enrouler le ressort de rappelle du clignotant ,montage des pressions sur le couvre capote (que je n'ai pas cousu ) en Alpagua
Perso il me reste à trouver un nouveau projet
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Magnifique !...
Allez, projet suivant ...
Allez, projet suivant ...
Fred40- Messages : 236
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Chafouin le mécano même très chafouin voire honteux la pas marché son truc de l'linguet inox .La réparation du contacte des avertisseurs n'a durée que deux tûûts et trois pouetttes . Lamentable le bougre, la même pas regardé les caractéristiques thermique de l'Inox ,nulle à bouffer du foin
Bon les compliments sont actés ,maintenant réfléchissement
Chafouin le mécano même très chafouin voire honteux la pas marché son truc de l'linguet inox .La réparation du contacte des avertisseurs n'a durée que deux tûûts et trois pouetttes . Lamentable le bougre, la même pas regardé les caractéristiques thermique de l'Inox ,nulle à bouffer du foin
Bon les compliments sont actés ,maintenant réfléchissement
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Tu aurais pu mettre le feu à la voiture !!!
Fred40- Messages : 236
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Je pence que oui mais non une chance .J'ai vite coupé le jus avec le coupe batterie
De la cour au garage ,une poucettes et inspection .
Pour le résulta ,remonter au post précédant c'est bien complimenté
Je pence que oui mais non une chance .J'ai vite coupé le jus avec le coupe batterie
De la cour au garage ,une poucettes et inspection .
Pour le résulta ,remonter au post précédant c'est bien complimenté
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Me voila de retour après un peu de vacance ,un mariage (avé ma belle )et la perte d'un proche
La Floride est pratiquement terminée ,Mais le proprio ne rentre pas au volant (trop balèze ) une mauvaise position de conduite gâche le plaisir
_ Donc je mi colle _ Cahier des charges : ne pas faire de perçage ,lever l'assise au minimum et discrétion.
Réfléchissement ,recherche et euréka .Une glissière de siège de R 4 et un mètre de tube 4x2 cn quelques heures de boulots
Intervertir les rails ,10cm l'origine contre 28 cm les rails R4 de +les trous de fixations correspondes mais rallonger la manette de réglage .
Dans les tubes percer pour le maintien au planché et 4 incères aux rails
Le peintre va rendre tous cela bien jolie et lundi montage final
Me voila de retour après un peu de vacance ,un mariage (avé ma belle )et la perte d'un proche
La Floride est pratiquement terminée ,Mais le proprio ne rentre pas au volant (trop balèze ) une mauvaise position de conduite gâche le plaisir
_ Donc je mi colle _ Cahier des charges : ne pas faire de perçage ,lever l'assise au minimum et discrétion.
Réfléchissement ,recherche et euréka .Une glissière de siège de R 4 et un mètre de tube 4x2 cn quelques heures de boulots
Intervertir les rails ,10cm l'origine contre 28 cm les rails R4 de +les trous de fixations correspondes mais rallonger la manette de réglage .
Dans les tubes percer pour le maintien au planché et 4 incères aux rails
Le peintre va rendre tous cela bien jolie et lundi montage final
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Le remontage, c'est fait avec le cadre de siège de la Floride .Les caravelles on les cadres plus grand.
Au final la modif ,surélève le siège de 2,5,cm
La différence de hauteur entre les sièges n'ai pas choquante
Le dossier à la position la plus inclinée et ne touche pas la banquette ar ( c'est calculé pour )
Le siège avancé au maxi dossier rabattu ,le passage devient plaisent
Le remontage, c'est fait avec le cadre de siège de la Floride .Les caravelles on les cadres plus grand.
Au final la modif ,surélève le siège de 2,5,cm
La différence de hauteur entre les sièges n'ai pas choquante
Le dossier à la position la plus inclinée et ne touche pas la banquette ar ( c'est calculé pour )
Le siège avancé au maxi dossier rabattu ,le passage devient plaisent
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Une petite entorse à l'origine mais pour la pérennité de la mécanique ,installation d'un mano de température d'eau , toujours dans la discrétion
Deux plis dans morceau d'alu ,un perçage au bon diamètre et le sellier tapisse la chose histoire d'être raccord avec le reste
Placé dans l'ombre mais visible du poste de pilotage
Une petite entorse à l'origine mais pour la pérennité de la mécanique ,installation d'un mano de température d'eau , toujours dans la discrétion
Deux plis dans morceau d'alu ,un perçage au bon diamètre et le sellier tapisse la chose histoire d'être raccord avec le reste
Placé dans l'ombre mais visible du poste de pilotage
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Je voulais faire un lot de photo général dessus dessous mais le pro du traitement peinture travail encore plus lentement que le vieux à la retraite
voila le dessous
C'est un peu tête bèche mais jolie propre ,tout beau ,tout neuf ,traitement corps creux fait
Le compensateur de freinage fuit déjà pourtant pas si gros le mécano non une refabrication de M---de à éviter d'acheter .
Placer un T SUREMENT MOINS ONEREUX et plus fiable
C'est la pièce laiton en haut de la photo
Je voulais faire un lot de photo général dessus dessous mais le pro du traitement peinture travail encore plus lentement que le vieux à la retraite
voila le dessous
C'est un peu tête bèche mais jolie propre ,tout beau ,tout neuf ,traitement corps creux fait
Le compensateur de freinage fuit déjà pourtant pas si gros le mécano non une refabrication de M---de à éviter d'acheter .
Placer un T SUREMENT MOINS ONEREUX et plus fiable
C'est la pièce laiton en haut de la photo
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mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
C'est nickel... J'aime bien ce mano .
Fred40- Messages : 236
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Le mano ,du simple , discret et de l' efficace
Le control technique validé ,petit déséquilibre sur les freins ,normal que du neuf et zéro kilomètre .
Perso ,je le prend comme une grande victoire au vu de la conception archaïque .
J'ai du redresser tous les cavaliers ,les replacer dans l'axe des disques et les dégripper ou les rendre libre sur leurs axes
Généralement à 60 ans il ressemble à celui de la photo .
changement de casquette ,confection de coussins pour le coin APERO du garage .(simple et vite fait demandé)
mais le mécano ne sais pas faire
il fait cela, plus jolie et dans le thème de l'agence Renault
un peu de mousse pour le relief et quelques tours de machine
plutôt cool
Le mano ,du simple , discret et de l' efficace
Le control technique validé ,petit déséquilibre sur les freins ,normal que du neuf et zéro kilomètre .
Perso ,je le prend comme une grande victoire au vu de la conception archaïque .
J'ai du redresser tous les cavaliers ,les replacer dans l'axe des disques et les dégripper ou les rendre libre sur leurs axes
Généralement à 60 ans il ressemble à celui de la photo .
changement de casquette ,confection de coussins pour le coin APERO du garage .(simple et vite fait demandé)
mais le mécano ne sais pas faire
il fait cela, plus jolie et dans le thème de l'agence Renault
un peu de mousse pour le relief et quelques tours de machine
plutôt cool
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mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
C'est trop beau !...
Fred40- Messages : 236
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Les photos de l'intérieur sont largement diffusées donc reste les vus extérieures après le polis lustré et le traitement céramique
Une Floride S de 63 .
Rénovation complète au plus proche de l'origine (ou pour être plus précis reconstruction de la caisse ),moteur ,boite, embrayage, trains roulants ,freins ,selleries (complète ) électricité et accastillage avec p-clocs inox
Véhicule en carte grise normal ,expertise dans les semaines à venir
La vente n'ai pas à l'ordre du jour
P S
Prochainement la remise en route d'une Floride 6 volte rénové depuis une vingtaine d'années ,sans avoir roulé .
Stoker au sec et surement bâché ,je doit la voir dans les jours à venir
Les photos de l'intérieur sont largement diffusées donc reste les vus extérieures après le polis lustré et le traitement céramique
Une Floride S de 63 .
Rénovation complète au plus proche de l'origine (ou pour être plus précis reconstruction de la caisse ),moteur ,boite, embrayage, trains roulants ,freins ,selleries (complète ) électricité et accastillage avec p-clocs inox
Véhicule en carte grise normal ,expertise dans les semaines à venir
La vente n'ai pas à l'ordre du jour
P S
Prochainement la remise en route d'une Floride 6 volte rénové depuis une vingtaine d'années ,sans avoir roulé .
Stoker au sec et surement bâché ,je doit la voir dans les jours à venir
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Vraiment très très belle !
Fred40- Messages : 236
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Merci pour la Floride ,c'est sont heure de gloire ( même si j'ai participé un minimum à l'embellir )
Comme le mécano est dans le bain voila une Caravelle à remettre sur la route
A vérifier -freins, allumage, carburation, vidange ,starter manuel et control général
Caravelle de 63 restauration ancienne pas tout à fait à l'origine mais correcte
Démontage des freins
Fuite aux étrillés av, joint rond .mauvais positionnement des pistons et des anti recule
Vous le savez surement ,le point sur le piston doit pointer sur le purgeur (je donnerais le pourquoi du comment au remontage avec photos
Nettoyage des disques et des portes étrillés bien rouillé avec les années de stockage et d'immobilisation
Redresser et dégripper les cavaliers
Centrer les portes étrilles avec les disques à laide de cale de 05mm ,elle existe aussi en 03mm
Il suffit de les placer ente la flasque et le moyeu
Merci pour la Floride ,c'est sont heure de gloire ( même si j'ai participé un minimum à l'embellir )
Comme le mécano est dans le bain voila une Caravelle à remettre sur la route
A vérifier -freins, allumage, carburation, vidange ,starter manuel et control général
Caravelle de 63 restauration ancienne pas tout à fait à l'origine mais correcte
Démontage des freins
Fuite aux étrillés av, joint rond .mauvais positionnement des pistons et des anti recule
Vous le savez surement ,le point sur le piston doit pointer sur le purgeur (je donnerais le pourquoi du comment au remontage avec photos
Nettoyage des disques et des portes étrillés bien rouillé avec les années de stockage et d'immobilisation
Redresser et dégripper les cavaliers
Centrer les portes étrilles avec les disques à laide de cale de 05mm ,elle existe aussi en 03mm
Il suffit de les placer ente la flasque et le moyeu
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
A suivre !...
Fred40- Messages : 236
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Frein suite
L'état des lieux terminé démontage ,nettoyage et contrôle .Les pistons doivent bien polis sans rouille ni surface gonflé .La refabrication les tournent dans de l'inox ,fini la corrosion
remise en place correctement .Sur la face du piston un point représente la position de l'ouverture du ressort du système anti recule
Positionné comme cela dans le piston et le piston placé le repère face au purgeur l'aire durant la purge na pas la possibilité de rester coincé
Récurer les étrillés avec des outils maison
De préférence pour vos pièce de freins ,faite l'achat chez des spécialistes du freinages
Frein suite
L'état des lieux terminé démontage ,nettoyage et contrôle .Les pistons doivent bien polis sans rouille ni surface gonflé .La refabrication les tournent dans de l'inox ,fini la corrosion
remise en place correctement .Sur la face du piston un point représente la position de l'ouverture du ressort du système anti recule
Positionné comme cela dans le piston et le piston placé le repère face au purgeur l'aire durant la purge na pas la possibilité de rester coincé
Récurer les étrillés avec des outils maison
De préférence pour vos pièce de freins ,faite l'achat chez des spécialistes du freinages
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mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Suite
Supprimer la la rouille des disques ou prévoir un changement si trop usé .
Les flasques maintiennent les étrillés par des cavaliers
Les redresser et les faire pivoter librement sur leurs axes .Nettoyer les portées de plaquettes
C'est importent à la remise en place après freinage
Contrairement aux plaquettes modernes celles des véhicules anciens Renault, ont besoin d'être ajustées
aux deux extrémités et bien gratter les troues de maintiens
de façon quelles sois plaquer à l'étrillé
Au remontage commencer par visser le flexible ,positionner les deux caoutchoucs fourni dans le kit de rénovation ,le tube sur la partie basse le triangle en haut
Dernier contrôle visuel
Sur la photo de G, un des doigts de maintien de la plaquette touche la flasque et la plaquette n'ai pas maintenu en place
Supprimer la la rouille des disques ou prévoir un changement si trop usé .
Les flasques maintiennent les étrillés par des cavaliers
Les redresser et les faire pivoter librement sur leurs axes .Nettoyer les portées de plaquettes
C'est importent à la remise en place après freinage
Contrairement aux plaquettes modernes celles des véhicules anciens Renault, ont besoin d'être ajustées
aux deux extrémités et bien gratter les troues de maintiens
de façon quelles sois plaquer à l'étrillé
Au remontage commencer par visser le flexible ,positionner les deux caoutchoucs fourni dans le kit de rénovation ,le tube sur la partie basse le triangle en haut
Dernier contrôle visuel
Sur la photo de G, un des doigts de maintien de la plaquette touche la flasque et la plaquette n'ai pas maintenu en place
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Encore, encore ...
Fred40- Messages : 236
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
patience Fred 40 ,je n'ai pas encore les pièce du maitres cylindre . Prochain reportage ,cela devrait te concerner aussi ,cette partie reste commune au deux versions .
juste une différence de diamètre et de tige de poussée
patience Fred 40 ,je n'ai pas encore les pièce du maitres cylindre . Prochain reportage ,cela devrait te concerner aussi ,cette partie reste commune au deux versions .
juste une différence de diamètre et de tige de poussée
mecano81- Messages : 760
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Re: Travaux de ma belle 1100S
Salut
Livraison de matière à bosser ,un petit coli de pièces indispensable à stopper nos belle (plus simple à refaire des freins qu'une face avant je sais de quoi je parle )
Le maitre cylindre n'ai pas marqué profondément des anneaux de résidus de caoutchouc et du dépôt séché de liquide de frein
Un passage de papier de ponçage 800 à l'eau enroulé avec de la mousse le tous monté sur un mandrin ,du w40 en guise de sauce et la chose est faite
bien chercher la me--e dans les coin
Remontage et retour sous la belle
Conseil: placer le cache poussière avant le montage et bien faire marcher les boulons, si vous ne les remplacer pas
12 minute avec de l'expérience et un pont élévateur
Purge seul la mélode :un gobelet une durite de lave glace ,percer le couvercle et un fond de liquide
Une extrémité planté sur le purgeur ouvert l'autre dans le liquide puis faire le chadoc part le dessous en surveillant les bulles
La mis en place du levier de frein à main mérite un peu de minutie .Le levier entre dans la visse de réglage
Monter le levier et visser la visse de réglage de façon quelle traverse la partie de l'étriller
Une foi en place installer la pastille caoutcouc et les câbles du frein de park
Livraison de matière à bosser ,un petit coli de pièces indispensable à stopper nos belle (plus simple à refaire des freins qu'une face avant je sais de quoi je parle )
Le maitre cylindre n'ai pas marqué profondément des anneaux de résidus de caoutchouc et du dépôt séché de liquide de frein
Un passage de papier de ponçage 800 à l'eau enroulé avec de la mousse le tous monté sur un mandrin ,du w40 en guise de sauce et la chose est faite
bien chercher la me--e dans les coin
Remontage et retour sous la belle
Conseil: placer le cache poussière avant le montage et bien faire marcher les boulons, si vous ne les remplacer pas
12 minute avec de l'expérience et un pont élévateur
Purge seul la mélode :un gobelet une durite de lave glace ,percer le couvercle et un fond de liquide
Une extrémité planté sur le purgeur ouvert l'autre dans le liquide puis faire le chadoc part le dessous en surveillant les bulles
La mis en place du levier de frein à main mérite un peu de minutie .Le levier entre dans la visse de réglage
Monter le levier et visser la visse de réglage de façon quelle traverse la partie de l'étriller
Une foi en place installer la pastille caoutcouc et les câbles du frein de park
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