Restauration de la caravelle 1100S de juju
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
tes trous sont bcp trop petits ce qui fait que tu les bouches avt d'aller souder sur la tôle qui est derrière
pour du bouchonnage il faut au moins percer à 8 mm, commencer à souder sur la tôle du fond jusqu'à ce que le point de soudure grossisse et vienne prendre tout seul sur la tôle en avt en un endroit dès lors tu finis en spirale
y'a un nouveau qui s'est inscrit l'acceuillir serait sympa tout comme faire un tour sur les autres posts et poster à l'occa'z
pour du bouchonnage il faut au moins percer à 8 mm, commencer à souder sur la tôle du fond jusqu'à ce que le point de soudure grossisse et vienne prendre tout seul sur la tôle en avt en un endroit dès lors tu finis en spirale
y'a un nouveau qui s'est inscrit l'acceuillir serait sympa tout comme faire un tour sur les autres posts et poster à l'occa'z
johann- Messages : 1656
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Ayé fait...
Dis moi, le bouchonnage que j'ai fait sur le dessous des ailes et bas de caisses, je laisse les boules de soudures ou je meule pour faire qqchose de plat? Parce que il y en a des bosses de bouchonnage
Dis moi, le bouchonnage que j'ai fait sur le dessous des ailes et bas de caisses, je laisse les boules de soudures ou je meule pour faire qqchose de plat? Parce que il y en a des bosses de bouchonnage
juju30- Messages : 675
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
perso je les meule
johann- Messages : 1656
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Et ca ne diminue pas la résistance????
juju30- Messages : 675
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johann- Messages : 1656
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
j'ai continué le montage de l'aile ARD.
Au moment du démontage j'avais dit que je voulais récupérer une partie pour faire la jonction sur le longeron
Au final c'était trop abimé et puis avec les modifs ça n'allait plus alors f'ai fabriqué une pièce
Par contre comme j'ai supprimé la brasure, je n'ai pas fait la partie "arondie" au dessous du support de cric, j'ai continué l'aile dans le prolongement du bas de caisse. Tant pis pour "l'origine" je ne suis pas carrossier...
J'ai meulé les bouchonnages du dessous du bas de caisse. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Y en a qui me disent qu'il faut le faire, d'autres non!!!!!
Au moment du démontage j'avais dit que je voulais récupérer une partie pour faire la jonction sur le longeron
Au final c'était trop abimé et puis avec les modifs ça n'allait plus alors f'ai fabriqué une pièce
Par contre comme j'ai supprimé la brasure, je n'ai pas fait la partie "arondie" au dessous du support de cric, j'ai continué l'aile dans le prolongement du bas de caisse. Tant pis pour "l'origine" je ne suis pas carrossier...
J'ai meulé les bouchonnages du dessous du bas de caisse. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Y en a qui me disent qu'il faut le faire, d'autres non!!!!!
juju30- Messages : 675
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
parfait beau taf
johann- Messages : 1656
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Salut
Je meule aussi les soudures part bouchonnage ,c'est plus fini
Si ca diminue la résistance ,je ne pense pas (dans le doute fait un point supplémentaire et meule les tous de même:D )
jolie boulot pour (un presque manchot )
Je meule aussi les soudures part bouchonnage ,c'est plus fini
Si ca diminue la résistance ,je ne pense pas (dans le doute fait un point supplémentaire et meule les tous de même:D )
jolie boulot pour (un presque manchot )
mecano81- Messages : 798
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juju30- Messages : 675
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Coucou, je me suis aperçu que la cornière du bas de porte n'était pas dans l'alignement du bas de caisse et que la portière risquait de ne pas fermer, alors tout démonté. De plus je n'ai pas de quoi faire de la brasure alors j'ai pris le parti de découper les tôles brasées et de les remplacer par des rustines que je pourrai souder....
Du coup je me suis attaqué à la partie AR pour suprimer cette brasure
Fabrication de la pièce avec ma mégaplieuse
et voila ce que ça donne... Mine de rien ça m'a pris presque 15 j cette c...
Du coup je me suis attaqué à la partie AR pour suprimer cette brasure
Fabrication de la pièce avec ma mégaplieuse
et voila ce que ça donne... Mine de rien ça m'a pris presque 15 j cette c...
juju30- Messages : 675
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Localisation : Nîmes
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
super un vrai pro
johann- Messages : 1656
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Merki... Mais je t'avoue que j'ai peur pour le remontage... si il faut vériner.....
juju30- Messages : 675
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
pas de quoi avoir peur c'est fait pour sinon 80% des caisses accidentées seraient à la casse
johann- Messages : 1656
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Bon je vais m'attaquer à ça
Bon le pb est connu sur la pièce qui est enlevée. En ce qui concerne la partie coffre. Elle est bouffée aux 2 extrémités. Alors question: Est ce que je change la tôle sur toute la longueur? (les trous que l'on voit sont dus au dépointage lorsque j'ai enlevé le fond de coffre) La forme est assez tarabisquotée. Ou est ce que je fais des rustines au fur et à mesure?????
Bon le pb est connu sur la pièce qui est enlevée. En ce qui concerne la partie coffre. Elle est bouffée aux 2 extrémités. Alors question: Est ce que je change la tôle sur toute la longueur? (les trous que l'on voit sont dus au dépointage lorsque j'ai enlevé le fond de coffre) La forme est assez tarabisquotée. Ou est ce que je fais des rustines au fur et à mesure?????
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
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Localisation : Nîmes
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
des rustines ça devrait suffir
johann- Messages : 1656
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juju30- Messages : 675
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
impec on est tous passé par là
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Oui je me doute, et ça ce n'est que la première tôle, après viendra l'autre qui est superposée dessus....
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
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Localisation : Nîmes
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
oui c'est complètement débile comme conception
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
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Localisation : epinal
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Oui mais d'après ce que m'a dit mon collègue carrossier qui a refait la sienne, il vaut mieux mettre ces deux tôles pour la rigidité.... Alors qu'au départ je ne pensais qu'en mettre une seule plus épaisse. Mais ce que je ferais quand les 2 tôles seront superposées, je les couvrirais de joint étanche sur le champ...
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
oui pour le respect de l'origine mais si cette tôle courait déjà jusqu'à l'avant ça éviterait à la merde de se déposer sur l'intérieur du longeron
en fait une pièce rectangulaire soudée entre le longeron et le fond de coffre serait 10 fois plus efficace
cette pièce ne sert qu'à empêcher le longeron de se comprimer et de venir taper à l'avant du coffre
j'ai un pote qui a une caravelle hs les ressorts ne se compriment pas qd tu appuies sur le capot c'est le longeron qui plie et le bout vient taper le fond de coffre!
en fait une pièce rectangulaire soudée entre le longeron et le fond de coffre serait 10 fois plus efficace
cette pièce ne sert qu'à empêcher le longeron de se comprimer et de venir taper à l'avant du coffre
j'ai un pote qui a une caravelle hs les ressorts ne se compriment pas qd tu appuies sur le capot c'est le longeron qui plie et le bout vient taper le fond de coffre!
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Je pige pas trop ton truc de tôle triangulaire, voila ou j'en suis:
démontage de la dentelle qui restait
Il ya tellement de tôles superposées que la tôle de fermeture du longeron est attaquée à l'endroit ou elle était recouverte par la tôle de joue d'aile (hachurée sur la photo).
Question que je me pose:
Est ce que je remplace cette partie pour ensuite la recouvrir d ela partie que je refait?
ou est ce que je ne soude qu'une seule tôle (joue d'aile) qui servira aussi de tôle de fermeture?
Sachant que par dessus ça viendra la pièce de renfort..
C'est toutes ces superpositions de tôles qui pourrissent......
Une fois nettoyée
T'en pense quoi chef ?
démontage de la dentelle qui restait
Il ya tellement de tôles superposées que la tôle de fermeture du longeron est attaquée à l'endroit ou elle était recouverte par la tôle de joue d'aile (hachurée sur la photo).
Question que je me pose:
Est ce que je remplace cette partie pour ensuite la recouvrir d ela partie que je refait?
ou est ce que je ne soude qu'une seule tôle (joue d'aile) qui servira aussi de tôle de fermeture?
Sachant que par dessus ça viendra la pièce de renfort..
C'est toutes ces superpositions de tôles qui pourrissent......
Une fois nettoyée
T'en pense quoi chef ?
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 63
Localisation : Nîmes
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
va voir ce que j'ai sur mon post
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
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Localisation : epinal
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
la joue de coffre est la fermeture de longeron à cet endroit, il y a ensuite par dessus la pièce de renfort
https://floridecaravelle.forumactif.com/t132p15-longeron-et-bas-de-caisse-caravelle
ça commence ds le dernier tiers de la page et la suivante
https://floridecaravelle.forumactif.com/t132p15-longeron-et-bas-de-caisse-caravelle
ça commence ds le dernier tiers de la page et la suivante
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Suis pas sur justement mais c'était tellement pourri. J'irai voir demain et je te tel mon ami...
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 63
Localisation : Nîmes
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