Restauration de la caravelle 1100S de juju
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
je te le garanti à 100%, d'une part parce que j'ai déjà refait cette partie et que je me suis inquiété de savoir comment c'était (mal foutu!) et d'autre part, c'est ainsi spécifié ds le manuel de réparation des caravelle
à 2m'1
à 2m'1
johann- Messages : 1656
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Mais la pièce que tu as changée elle était d'origine???
Regarde sur cette photo,
J'avais au démontage démonté la partie de renfort sur la G de la photo), ensuite j'ai sablé et peint la caisse à l'époxy.
Sur cette photo j'ai démonté la partie de joue d'aile pourrie, et on voit bien que la tôle de fermeture du longeron était sous la tôle de joue d'aile puisque elle est rouillée et non recouverte d'époxy...
Tu vois ce que je veux dire? On se tèl, dis moi quand kje peux te tel
Regarde sur cette photo,
J'avais au démontage démonté la partie de renfort sur la G de la photo), ensuite j'ai sablé et peint la caisse à l'époxy.
Sur cette photo j'ai démonté la partie de joue d'aile pourrie, et on voit bien que la tôle de fermeture du longeron était sous la tôle de joue d'aile puisque elle est rouillée et non recouverte d'époxy...
Tu vois ce que je veux dire? On se tèl, dis moi quand kje peux te tel
juju30- Messages : 675
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
on voit bien qu'il n'y a pas de tôle au delà de la partie A pour fermer le longeron c'est fait par la joue d'aile
il y a juste un bout devant se chevauchant légèrement avec la joue d'aile (le morceau qu'on voit sur ta photo) afin de les pointer ensemble avec le renfort qui vient se poser par dessus
vers 20h
johann- Messages : 1656
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Ah voila c'est ce que je voulais te dire, il y a une partie qui se chevauche, je ne parlais pas du fait de boucher tout le trou, je sais bien qu'il est d'origine, tu me l'avais dit. La question que je me posais c'est: Est ce que je refais le "chevauchement"....
juju30- Messages : 675
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
perso je ne l'ai pas refait, 5cm2 qui ne rouilleront plus
johann- Messages : 1656
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
c'est une façon de voir les choses....
juju30- Messages : 675
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juju30- Messages : 675
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johann- Messages : 1656
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
J'ai pris le parti de garder les replis existants et je souderais la tôle contre. Si ça ne parche pas je recommencerais....
juju30- Messages : 675
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
2 forum super interressants pour la resto:
un sur une bagherra
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=3395&start=300
l'autre sur une jaguar E
http://jerryco.pagesperso-orange.fr/index.html
sont balaises les mecs
un sur une bagherra
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=3395&start=300
l'autre sur une jaguar E
http://jerryco.pagesperso-orange.fr/index.html
sont balaises les mecs
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
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juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
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Localisation : Nîmes
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
J'ai commencé à refabriquer le renfort de joue d'aile, pour ceux que ça intéresse je vais tenter d'expliquer. Ma méthode n'est pas forcément la bonne mais bon on fait ce qu'on peut.
Voilà de quoi je suis parti
J'ai copié la forme sur une tôle en prévoyant du rab pour pouvoir faire les replis. J'ai tracé les gabarits au feutre
Avec une clef à molette, je tord doucement la partie que je veux replier petits bouts par petits bouts et petit peu par petit peu en suivant le trait bleu qui represente la partie "intérieure.
On devine sur le haut de la pièce une partie déjà pliée.
Attention, prendre bien garde que la clef soit serrée juste à l'épaisseur de la tôle sinon ça tordra et pliera pas au bon endroit.
Ensuite je fignole aux marteaux, battes, postillons en m'appuyant sur divers supports (étaux, tubes, plaques d'acier etc... non exhaustif)
Pour la partie basse de la photo, j'ai fait une entaille que je boucherai à la soudure le rayon de courbure était trop petit pour mes moyens.
J'ai ensuite positionné la pièce à sa place et j'ai "tapé" dessus avec bois, burins etc pour lui donner sa forme. Je n'ai pas la photo encore. La pièce n'est pas terminée.
La suite au prochain n°
Voilà de quoi je suis parti
J'ai copié la forme sur une tôle en prévoyant du rab pour pouvoir faire les replis. J'ai tracé les gabarits au feutre
Avec une clef à molette, je tord doucement la partie que je veux replier petits bouts par petits bouts et petit peu par petit peu en suivant le trait bleu qui represente la partie "intérieure.
On devine sur le haut de la pièce une partie déjà pliée.
Attention, prendre bien garde que la clef soit serrée juste à l'épaisseur de la tôle sinon ça tordra et pliera pas au bon endroit.
Ensuite je fignole aux marteaux, battes, postillons en m'appuyant sur divers supports (étaux, tubes, plaques d'acier etc... non exhaustif)
Pour la partie basse de la photo, j'ai fait une entaille que je boucherai à la soudure le rayon de courbure était trop petit pour mes moyens.
J'ai ensuite positionné la pièce à sa place et j'ai "tapé" dessus avec bois, burins etc pour lui donner sa forme. Je n'ai pas la photo encore. La pièce n'est pas terminée.
La suite au prochain n°
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
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Localisation : Nîmes
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
John, mets nous qq tofs de Lapalisse;;;
j'en ai mis
j'en ai mis
johann- Messages : 1656
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
J'ai pas trouvé où???
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
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Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
juju30 a écrit:J'ai pas trouvé où???
tu ne trouverais pas l'eau à la mer!
qd tu parcours le forum devant les post où il y a un nouveau msg c'est écrit new devant la floride, il faut donc de pas forcément cliquer sur le lien ds le mail qui t'averti qu'il y a un nouveau mesg, car il ne concerne que les post que tu as déjà lu
il y a une rubrique destinée aux photos des sorties, elles y sont
a+ bon visionnage
johann- Messages : 1656
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Age : 58
Localisation : epinal
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
En ben nan. J'ai pas le News qui s'affiche. Ca doit venir des filtres du boulot je suppose. C'est comme les émoticones, ça marche pas d'ici, et hier je n'avais pas accès à Serving, suis passé" par Hosting... Mais j'ai vu ton topic.... SUPERBE
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
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juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
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Localisation : Nîmes
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
impec good job
johann- Messages : 1656
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Localisation : epinal
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 63
Localisation : Nîmes
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
J'ai commencé à décaper la partie gauche, mais je vais avoir besoin de vos avis....
Aile AVG. Elle est bouffée sur la bas, Normal... La tôle du passage de roue est bouffée qu'en bas (moins que sur l'autre coté.
Par contre j'ai une tôle bouffée à l'intérieur entourée de rouge...
Donc pour ça il faut enlever une partie de l'aile, c'est prévu. Mais c'est le découpage qui me pose un pb....
Est ce que je la découpe comme sur le tracé en vert
En sachant que la partie arrondie (en rouge ) risque de me géner et que je sois obligé de la tomber comme sur l'autre coté
Ou est ce que je dépointe la partie arrondie (en vert sur la photo suivante)
En sachant également qu'il faudra que je remette cette partie arrondie sur la pièce neuve....
Est ce que je suis assez clair?
Aile ARG
Elle n'est pas trop abimée en dehors de la jointure avec le bas de caisse. Elle est enfoncée à deux endroits (en rouge)
Je pourrais même garder la partie en vert et ne changer que la partie en rouge
Le passage de roue est pas trop mal mais la tôle du longerons est bouffée
et nul doute que c'est troué derrière, donc obligé d'enlever une partie de l'aile.
La question que je me pose c'est :
Est ce que je la découpe jusqu'en haut pour redresser les deux pets, et à ce moment là selon quel tracé?
Ou est ce que je ne démonte que la partie basse, sachant que je n'ai pas accès à la face interne de l'aile pour y passer un tas?????
Il faudra de toute manière que je remplace cette partie là à cause de la brasure et en plus les tôles sont attaquées....
Suis assez clair?
Merki de vos réponses....
Aile AVG. Elle est bouffée sur la bas, Normal... La tôle du passage de roue est bouffée qu'en bas (moins que sur l'autre coté.
Par contre j'ai une tôle bouffée à l'intérieur entourée de rouge...
Donc pour ça il faut enlever une partie de l'aile, c'est prévu. Mais c'est le découpage qui me pose un pb....
Est ce que je la découpe comme sur le tracé en vert
En sachant que la partie arrondie (en rouge ) risque de me géner et que je sois obligé de la tomber comme sur l'autre coté
Ou est ce que je dépointe la partie arrondie (en vert sur la photo suivante)
En sachant également qu'il faudra que je remette cette partie arrondie sur la pièce neuve....
Est ce que je suis assez clair?
Aile ARG
Elle n'est pas trop abimée en dehors de la jointure avec le bas de caisse. Elle est enfoncée à deux endroits (en rouge)
Je pourrais même garder la partie en vert et ne changer que la partie en rouge
Le passage de roue est pas trop mal mais la tôle du longerons est bouffée
et nul doute que c'est troué derrière, donc obligé d'enlever une partie de l'aile.
La question que je me pose c'est :
Est ce que je la découpe jusqu'en haut pour redresser les deux pets, et à ce moment là selon quel tracé?
Ou est ce que je ne démonte que la partie basse, sachant que je n'ai pas accès à la face interne de l'aile pour y passer un tas?????
Il faudra de toute manière que je remplace cette partie là à cause de la brasure et en plus les tôles sont attaquées....
Suis assez clair?
Merki de vos réponses....
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
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Localisation : Nîmes
17350- Messages : 24
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Localisation : charente maritime
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
Je l'ai fait à droite, j'ai mis les photos plus haut. Il faudra aussi que je le fasse à Gauche. C'est plutôt que je ne sais pas où découper l'aile... en haut ou en bas....
Bon courage pour ton meulage et n'hésite pas à nous mettre des tofs et faire part de tes expériences.
Bon courage pour ton meulage et n'hésite pas à nous mettre des tofs et faire part de tes expériences.
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 63
Localisation : Nîmes
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
pour l'aile avant il faut que tu coupes sur toute la largeur horizontale, et que tu dépointes ds la feuillure, et aussi en bas
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
pour l'aile arrière il faut enlever une partie vers l'avant pour pouvoir refaire la partie du bas de caisse qui est derrière l'aile
pour les bosses tu utilises un tire clou pas besoin d'voir l'accès derrière
pour les bosses tu utilises un tire clou pas besoin d'voir l'accès derrière
johann- Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 58
Localisation : epinal
Re: Restauration de la caravelle 1100S de juju
La feuillure? Tu veux parler de la partie "arrondie"?
J'ai pas de tire clous...
J'ai pas de tire clous...
juju30- Messages : 675
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 63
Localisation : Nîmes
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