longeron et bas de caisse caravelle
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Re: longeron et bas de caisse caravelle
les trous pour le bouchonnage sont faits, et je me sers d'un forêt à dépointer pour enlever la peinture en face des perçages du bouchonnage
j'en ai profité pour refaire je jeu de la portière/bas de caisse, j'en ferai de même qd je reposerai l'aile puisque le bas de la portière la touchait quasiment, certainement du à la compression suite au choc
j'en ai profité pour refaire je jeu de la portière/bas de caisse, j'en ferai de même qd je reposerai l'aile puisque le bas de la portière la touchait quasiment, certainement du à la compression suite au choc
johann- Messages : 1656
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Re: longeron et bas de caisse caravelle
Salut
Beau travail propre, méticuleux réfléchit, sérieux jolie boulot.
Mais le pistolet manque de munitions
Beau travail propre, méticuleux réfléchit, sérieux jolie boulot.
Mais le pistolet manque de munitions
mecano81- Messages : 760
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Re: longeron et bas de caisse caravelle
mais parce qu'encore rien n'était soudé définitivement et que ce produit serait du genre à propager le feu très très facilement....
c'était juste pour montrer le pourquoi du comment
c'était juste pour montrer le pourquoi du comment
johann- Messages : 1656
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johann- Messages : 1656
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bas d'aile de floride ou de caravelle
au passage une vue sur les jeux en cours d'ajustement
ça ne touche déjà plus mais il n'est pas encore suffisant
en fait avec le choc et la compression qui en a suivi la tôle perpendiculaire qui reçoit la gâche est revenue vers l'avant de la voiture, gonflant l'aile entre l'ex prise d'air des floride et le passage de roue
pour accroître plus le jeu je dois réallonger la bordure su laquelle est pointée l'aile et augmenter ainsi le galbe en bas
ça ne touche déjà plus mais il n'est pas encore suffisant
en fait avec le choc et la compression qui en a suivi la tôle perpendiculaire qui reçoit la gâche est revenue vers l'avant de la voiture, gonflant l'aile entre l'ex prise d'air des floride et le passage de roue
pour accroître plus le jeu je dois réallonger la bordure su laquelle est pointée l'aile et augmenter ainsi le galbe en bas
Dernière édition par johann le Mar 9 Jan - 22:04, édité 1 fois
johann- Messages : 1656
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johann- Messages : 1656
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bas d'aile de floride ou de caravelle
il y a donc de la tôle perdue (elle n'est pas coupée encore elle le sera après avoir été présentée puis repérée car elle est repliée pour cacher la bordure des tôles formée par la tôle de séparation et des 2 demi longerons) en allant vers l'avant puisque vers l'arrière le longeron s'éloigne du bas de caise, qui lui est à peine cintré sur cette partie
Dernière édition par johann le Mar 9 Jan - 22:04, édité 1 fois
johann- Messages : 1656
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bas d'aile de floride ou de caravelle
le plus difficile est de faire le premier contre plis qui donne la hauteur de la 'rigole'
je soude pour cela un tube carré de 30 repassé en 30x25 car 30 avec l'épaisseur des tôles c'est trop, et enroule en quelque sorte la tôle autour du tube, il est important qu'il soit soudé sur les 2 futurs plis, car s'il glisse les 2 bords de la rigole ne seront pas //
je soude pour cela un tube carré de 30 repassé en 30x25 car 30 avec l'épaisseur des tôles c'est trop, et enroule en quelque sorte la tôle autour du tube, il est important qu'il soit soudé sur les 2 futurs plis, car s'il glisse les 2 bords de la rigole ne seront pas //
Dernière édition par johann le Mar 9 Jan - 22:04, édité 1 fois
johann- Messages : 1656
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bas d'aile de floride ou de caravelle
on remarque que j'ai coupé les ailes en 2 parties pour faciliter le pliage, la pièce est trop longue et avec les contraintes que cela représente, la tôle risque plus de cintrer en son milieu le bombé obtenu ne serait pas facilement récupérable
ensuite pour le cintrage je procède de la même façon que pour le bas des ailes avants ou des premières rustine que j'ai fait déjà sur les bas de caisse
ici : https://floridecaravelle.forumactif.com/t133p75-aile-avant-floride-ou-caravelle
ensuite pour le cintrage je procède de la même façon que pour le bas des ailes avants ou des premières rustine que j'ai fait déjà sur les bas de caisse
ici : https://floridecaravelle.forumactif.com/t133p75-aile-avant-floride-ou-caravelle
Dernière édition par johann le Mar 16 Jan - 22:20, édité 4 fois
johann- Messages : 1656
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johann- Messages : 1656
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aile de floride ou de caravelle
je continue d'améliorer le galbe et l'adaptation à l'ancienne partie, pour qu'elles soient bien // sur la longueur, car si ce n'est pas le cas les contraintes engendrée par la soudure déformeraient les parties supérieures de l'aile
j'ai fait la bordure du passage de roue cela me permet aussi de repositionner systématiquement le bas de l'aile à la même place
j'ai fait la bordure du passage de roue cela me permet aussi de repositionner systématiquement le bas de l'aile à la même place
Dernière édition par johann le Mer 17 Jan - 23:04, édité 1 fois
johann- Messages : 1656
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Re: longeron et bas de caisse caravelle
maintenant que l'ajustement est libre je libère l'aile de ses contraintes, en faisant des coupes ds la bordure du passage de roue, pouvant ainsi redonner le bon galbe à la tranche
la tâche noire est une dernière chauffe de retrait pour tendre la tôle entre l'ex prise d'air des floride, et du passage de roue, car elle est devenue très molle avec la remise en forme et le fait de ne plus être comprimée
la tâche noire est une dernière chauffe de retrait pour tendre la tôle entre l'ex prise d'air des floride, et du passage de roue, car elle est devenue très molle avec la remise en forme et le fait de ne plus être comprimée
johann- Messages : 1656
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johann- Messages : 1656
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Re: longeron et bas de caisse caravelle
Oulala. Je suis au taf donc je n'ai pas d'images. Faudra que je matte ça chez moi. Ca m'a l'air bien passionnant tout ça. ET comme je sais que tu es une "bête".. ça va être "Terrib'"....
juju30- Messages : 675
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Re: longeron et bas de caisse caravelle
Ben c'est bien ce que je pensais... Le cul par terre. T'est un grand malade... Méga bravo. Elle était bien attaquée quand même....
Méga boulot
Méga boulot
juju30- Messages : 675
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johann- Messages : 1656
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Re: longeron et bas de caisse caravelle
l'allure générale ds la forme de l'aile arrière étant établie, je vais pouvoir fabriquer la tôle de fermeture du passage de roue, basée sur le même principe que les ailes avants, càd sans remettre le joint souple d'origine pourtant j'en ai, ni ces empilages de tôles véritables nid à rouille, mais en ne faisant plus qu'une simple lèvre, avec entre les 2 tôles un joint étanche type carrosserie
1ère étape se faire un gabarit en carton ou autre....
j'ai laissé, ou du laisser une légère bande de tôle de l'ancienne pièce contre le bac à capote, mes intérieurs sont peints déjà et aller souder là c'était détruire à coups sur la peinture!
1ère étape se faire un gabarit en carton ou autre....
j'ai laissé, ou du laisser une légère bande de tôle de l'ancienne pièce contre le bac à capote, mes intérieurs sont peints déjà et aller souder là c'était détruire à coups sur la peinture!
Dernière édition par johann le Mar 16 Jan - 19:40, édité 1 fois
johann- Messages : 1656
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Re: longeron et bas de caisse caravelle
ajout d'une ouverture, afin, une fois soudée, la partie inférieure de l'aile sur le bas de caisse, de pouvoir aller traiter via le trou tunnel fait auparavant, l'intérieur du bas de caisse et de recouvrir la zone de peinture brûlée, par du corps creux
mais aussi le longeron
pour mécano il n'y a pas encore la cartouche c'est juste pour montrer
mais aussi le longeron
pour mécano il n'y a pas encore la cartouche c'est juste pour montrer
Dernière édition par johann le Mar 16 Jan - 19:42, édité 3 fois
johann- Messages : 1656
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